“Juste pour une nuit”

N° 670 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
Angers
“Juste pour une nuit”
Avis écrit le 17 mai 2012

Cet hôtel jouit d'une bonne situation centrale, face à la grande place, mais il est très bruyant pour les chambres donnant côté rue. La propreté est limite surtout pour la tête de lit qui avant vécue.L'accueil est moyen. possibilité de se détendre dans de grands salons ou sur la terrasse qui offre une vue agréable. Attention possibilité de groupes de jeunes touristes dans l'hôtel, ce qui peut produire pas mal de bruit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Laval, Canada
Avis écrit le 15 novembre 2011

En octobre 2011, nous sommes restés à l’hôtel Foucauld pour quelques nuits durant notre séjour à Marrakech. L’expérience fut somme toute relativement correcte de par l’emplacement et le coût de la chambre. En discutant avec notre ami Mustapha, espèce de gérant des lieux, il nous a préparé un trek au mont Toubkal de trois jours. La proposition incluait le transport, les repas, l’hébergement au refuge pour une nuit et la deuxième nuit, dans la maison de notre guide, dans son village. Mustapha a exigé le paiement de la première moitié pour la préparation et le matin du départ, il nous a demandé la partie restante. Nous avons offert à Mustapha de payer la seconde partie à notre retour en laissant des bagages en garantie doutant de la qualité de l’expédition proposée. Il a refusé prétextant qu’il devait payer tout le monde à l’avance mais nous a promis que si nous n’étions pas satisfaits, nous allions pouvoir faire une réclamation. Le voyage s’est déroulé comme prévu à quelques détails près. Le hic c’est que vers 11h, la deuxième journée, nous avons entammé la descente du refuge vers la maison de notre guide pour l’atteindre vers 14h. Il nous a montré notre chambre et nous à laisser dedans jusqu’à ce qu’il nous apporte notre souper vers 18h. Le lendemain a notre réveil, après avoir pris notre petit déjeuner il nous a escorté jusqu’au taxi pour une marche d’environ 45 minutes. À notre retour à l’hôtel vers midi, nous avons dit à Mustapha que notre périple de trois jours n’était en fait qu’un voyage de deux jours. La courte expédition que nous avons faite le matin du troisième jour aurait bien pu se faire à la fin de la deuxième journée et ainsi nous ramener à Marrakech le soir même. Nous avons perdu une journée de vacance et en plus, nous avons dû payer pour. Attention à Mustapha, il est un bon vendeur mais semble qu’il ait des problèmes à garder ses promesses en mémoire. Il n’a jamais voulu nous rembourser 1 dirham.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Richelieu, France
Avis écrit le 30 mars 2011

Hotel de taille moyenne , mais de bonne qualité . Bonne situation pres de la grande place - Charmant acceuil - Bonne cuisine ( surtout les buffets ) - Bon prix ( 25€ single et 35 € double )
Avenue El Mouahidine - [--]

Richelieu, France
Avis écrit le 21 janvier 2011

Hotel tres bien situé à 2 mn de la grande place .
Bon buffet le soir à 10€
Personnel tres sympa