“Une parenthèse magique”
Avis sur Riad Idra

Riad Idra
N° 6 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 1 juin 2013

Un endroit plein de charme et de raffinement, au cœur de la médina mais à l'abri de son tumulte.
Une équipe pleine de courtoisie, de discrétion, de professionnalisme.
Une cuisine subtile, excellente. Un service parfait.
Merci à tous et particulièrement à Karine et Omar qui nous ont séduits par leurs compétences et leur gentillesse.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci Françoise-Gérar... G
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Chers Monsieur et Madame Gouzou,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Riad Idra pour votre découverte de la ville rouge.
Nous sommes très touchés par votre commentaire concernant votre au séjour au sein de notre établissement, et sommes ravis que notre Riad et l’équipe vous aient autant séduits.
Nous espérons vous revoir très vite….
Encore merci !

Avis publié : 20 mai 2013

De retour chez nous sous la grisaille,nous sommes déjà nostalgiques de notre séjour passé au Riad Idra. Cet endroit,idéalement placé dans le quartier de Dar El Bâcha, nous a émerveillé . Nous avons été servis comme des princes par une équipe fantastique ( un énorme merci à Homard et son équipe ).
Les prestations sont de qualités : un décor authentique et raffiné ,un service irréprochable , des petits déjeuners délicieux et des massages à consommer sans modération.
Un grand merci à Karine,notre hôte, pour ta gentillesse ,ton accueil et tes recommandations .

À renouveler en famille la prochaine fois...

Chère Jessica, Cher Antoine,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager vos impressions quant à votre séjour au sein de notre Riad.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le service d’ Omar et de toute l’équipe ainsi que nos petits déjeuners et nos massages.
Nous espérons vous revoir bientôt au Riad Idra.

Bonne continuation à vous 2.

Avis publié : 13 mai 2013

Riad Idra où comment se sentir comme a la maison dans un cadre magnifique où chaque détail est d'un goût exquis, le service professionnel, adorable et discret...Le chef est un maestro, il est difficile de resister a la tentation de rester dîner au Riad tous les soirs. Merci a Karine, la maîtresse des lieux pour son accueil exceptionnel, sa connaissance parfaite de la ville et de ses recoins secrets, et surtout son immense gentillesse et disponibilité.
Nous y retournerons très vite, nous sommes amoureux de cet endroit !!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2013

Chère Caroline,
Cher Guillaume,

Nous sommes ravis que votre expérience au Riad Idra vous ai plu et nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre établissement.
Ce fût un plaisir pour l’équipe et moi-même de vous recevoir parmi nous pendant ces 5 jours.
Nous espérons vous revoir très vite, avec le petit cette fois !
A bientôt.

Avis publié : 29 avril 2013

Quel havre de paix à quelques mètres su quartier Dar el Bacha. Un décoration raffinée qui allie la tradition et la modernité de l'artisanat du Maroc, un accueil chaleureux et dévoué, un déjeuner aux saveurs subtiles. Moi qui ne suis pas fan en général des hammam, gommage ... celui du Riad Idra je ne m'en lasse pas : il est juste exceptionnel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2013

Chère Claire,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur votre expérience Spa au Riad Idra.
Le gommage au savon noir et à l'Eucalyptus occupe une place importante au sein la culture marocaine et nous faisons en sorte que les méthodes ancestrales soient conservées au sein de notre Hammam.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cette découverte et nous espérons vous revoir très vite.

A bientôt !

Avis publié : 11 avril 2013

le superbe riad où j ai logé LE RIAD IDRA situé dans le quartier de dar el bacha est un authentique riad qui se situe dans le quartier chic des antiquaireS a 10 mn de la celèbre place jamaa el fna..luxe , calme et volupté , dès que je franchis la porte le tumulte de la ville disparait , c' est un havre de paix un paradis sur terre tout n est que raffinement et luxe mais non ostentatoire , le personnel est d une gentillesse inouie , sur place je fus bien malade , la gerante a tout geré pour mon bien être au point de ne pas me facturer la nuit supplementaire que j ai du passer dans une autre suite superbe , le petit déjeuner est exquis et copieux , si vous devez sejourner a marrakech c ' est le lieu idéal ou vous devez réserver..merci a karine la gerante pour sa gentillesse et son professionnalisme ainsi qu' a salem et le personnel qui a fait de mon sejour un enchantement malgré cette gastro carabinnée... je vous laisse decouvrir ce lieu magique ..

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2013

Chère Corinne,

Merci d’avoir pris le temps de raconter en quelques lignes votre séjour au sein du Riad Idra.
Le Riad est une petite structure et ne dispose que de 7 chambres. C’est en partie grâce à cet avantage que nous pouvons prendre plaisir à choyer chacun de nos hôtes.
Nous considérons que chaque visiteur est unique et par conséquent nous essayons de lui offrir un service personnalisé mais aussi de le conseiller et de l’orienter en fonction de ses attentes afin de rendre son séjour le plus agréable possible.
Il est vraiment regrettable que vous soyez tombée malade à la fin de votre séjour et nous espérons que vous êtes enfin rétablie.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Riad Idra pour votre découverte de la ville rouge et nous serions très sincèrement ravis de vous recevoir à nouveau au sein de notre demeure.

Encore merci Corinne pour ces éloges à notre sujet.

Avis publié : 18 mars 2013

Le Riad Idra, c'est une expérience tout à fait unique où l'on est traité comme un joyau disposé dans un magnifique écrin. L'expérience au Riad Idra, c'est à la fois une sensation de bien-être insufflée par le sublime de l'endroit où le goût se retrouve jusque dans les plus infimes détails de l'architecture, des fresques murales, et dans l'ensemble des éléments de décoration qui se mirent dans le marbre lustré de la cour d'où l'on entend couler l'élégante fontaine surmontée d'un magnifique disque solaire mais également communiquée par Karine, Omar et le personnel dont l'élégance, la chaleur, la discrétion et l'efficacité achèveront de faire de votre séjour, une vraie parenthèse paradisiaque. La cour du Riad est un puits de lumière le jour, un étonnant jeu de lumières tamisées et de scinteillements la nuit.
De manière un peu plus factuelle maintenant, vous aurez compris que l'endroit est top, le personnel absolument impeccable et rôdé aux plus hauts standards de qualité de service (c'est un client exigeant sur ces aspects qui témoigne). Le riad est composé de sept chambres et cela permet une réelle personnalisation de la relation entre les clients et les personnes qui tiennent l'endroit dont la discrétion donneraient l'impression que l'endroit roule tout seul.

A peine arrivés, Karine vous accueille de telle sorte que vous comprenez que les éventuels tracas ou soucis que vous avez éventuellement rencontré à l'extérieur s'évaporent en un instant. Vous recevrez toutes les indications dont vous aurez besoin selon vos aspirations, Karine vonnaît la ville par coeur.
Vous visitez alors les chambres qui sont magnifiquement décorées et très bien tenues ce qui compense plus que largement une taille que nous qualifierons de coquette mais qui reste toutefois raisonnable et en tout cas entièrement conforme à la description initiale (nous étions dans la chambre Warda). D'ailleurs, des migniardises dattes et autre thés vous attendent à votre arrivée). Rien à redire sur la salle de bain très agréable et joliment décorée avec ses senteurs florales et sa belle douche à l'italienne.
Un des clous du spectacle: le petit déjeuner. Et ça, vous ne le retrouverez pas partout. Excellent vraiment, et avec des nouveautés chaque jour.
Nous n'avons pas essayé le spa ni diné sur place, mais les autres avis finiront de vous convaincre.

PS: La localisation, c'est sans surprise, elle est juste parfaite. Proche d'absolument tout, les taxis sont à côté donc vous serez très mobiles

Un grand bravo à toute l'équipe. Une de mes meilleures expériences à ce jour.

Jean-Baptiste

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2013

Cher Jean-Baptiste,
Nous sommes extrêmement flattés par ces quelques lignes qui décrivent votre séjour au sein de notre établissement. Mille merci !
La satisfaction de nos hôtes est notre priorité et un commentaire comme le votre ne peut que nous encourager à améliorer encore et encore la qualité de nos services.
Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous.
Bien à vous,

Avis publié : 10 mars 2013

Une merveille, un accueil parfait avec une équipe formidable.
Un grand merci a Karine pour les renseignements et les réservations et mention spéciale à Omar pour le fantastique petit déjeuner sur la terrasse

Un emplacement idéal dans la médina, proche des taxis et de la place.
Des chambres très belles, d'une propreté parfaite.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2013

Cher Joel,
Mille mercis pour votre élogieux commentaire à propos du Riad Idra.
Nous espérons vous revoir très vite !