“Une perle dans la Médina!”
Avis sur Riad Idra

Riad Idra
N° 6 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 28 octobre 2013

Après une vadrouille en Espagne, une semaine auparavant, nous pouvons dire que nos vacances se sont terminées par la découverte d'une perle!

Le Riad, situé en plein cœur de la Medina (entre 5 à 10 minutes à pied de la Place Jemâa El-Fna), est tout simplement sublime. Bien au-delà que ce que l’on peut voir sur les quelques photos. Les lieux sont décorés avec goût et nous avons pu ressentir un calme et une sérénité se dégager de ces lieux. Cette atmosphère, nous la retrouvions à chaque retour de nos escapades dans les rues très animées de Marrakech! Quel plaisir de retrouver son patio et notre chambre à chaque fin de journée ! Un délice !

Et puis quel professionnalisme de la part de Karine et son équipe : accueil impeccable, prestations remarquables, plats excellents… Tout est fait pour que l’on se sente bien.Karine est très à l’écoute et a su nous conseiller,selon nos envies, sur les visites à faire et les petits restaurants à découvrir.
Le personnel est très compétent et d’une gentillesse remarquable. Nous avons pris plaisir à discuter avec certains d’entre eux.

Merci pour ce séjour inoubliable. Nous reviendrons !

Xavier

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Cher Xavier, Chère Samira,

Un grand merci pour ces quelques lignes et charmantes photos du Riad partagées sur Trip Advisor.
Séjourner dans un Riad traditionnel en plein cœur de Marrakech semble tout à fait cohérent suite à une découverte de l’Andalousie, célèbre pour la grandeur de son art islamique ….. La boucle est bouclée !

Nous espérons vous revoir très vite dans la ville ocre.

Avis publié : 20 octobre 2013

Pour une première découverte de Marrakech, nous n'aurions pas pu mieux tomber! Dès que les portes du Riad Idra s'ouvrent, vous êtes accueillis chaleureusement, avec sourire et professionnalisme, vous vous sentez dans une véritable oasis de tranquillité et de douceur, un cocon de bien-être au doux parfum de fleur d'oranger.

Tout est fait pour votre bien-être! Les conseils avisés de Karine, toujours aimable et souriante, sur tous les sujets possibles: idées d'excursions, restaurants à recommander, styles de nourriture à goûter, et tous les conseils imaginables pour parcourir Marrakech au gré de ses envies, en se sentant comme un vrai Marrakchi!

Toute la "famille" du Riad Idra est d'une amabilité et d'un professionnalisme qui sont précieux et qui vous font vous sentir accueilli comme un ami de longue date. Notre séjour fut tout simplement excellent.

La cuisine du Riad est délicieuse, parfumée, délicate et d'une fraîcheur absolue, le tout avec un excellent service. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse au dernier étage: un délice dans un havre de paix!

Cerise sur le gâteau: les soins proposés à l'intérieur du Riad Idra lui-même sont excellents! Après une longue journée de découvertes et de promenade à travers la médina, que rêver de mieux qu'un gommage au savon noir et un massage avant le coucher du soleil?

Un immense merci de tout coeur à Karine et à l'ensemble du Riad Idra: notre séjour fut réellement excellent, et c'est certain, nous reviendrons vous voir lors de notre prochain séjour au Maroc!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de décrire votre expérience au sein du Riad Idra.
Nos recommandations et nos conseils semblent vous avoir séduits, ce fût un plaisir de partager nos meilleures adresses de la ville rouge avec vous.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre première découverte de Marrakech et c’est avec impatience que la « famille » du Riad Idra vous attend pour un prochain séjour.
A bientôt !

Avis publié : 12 septembre 2013

Après une recherche très fouillée sur internet et lecture de nombreux commentaires, nous avons opté pour le Riad Idra. En effet, tous les commentaires étaient élogieux.
Nous n’avons pas été déçus bien au contraire. Ce fut un séjour de rêve.
Un chauffeur nous attendait à l’aéroport et nous a conduits le plus près possible du Riad. Là, le portier de l’hôtel, qui nous attendait, a pris en charge nos bagages et nous a emmenés à pied (+/- 300 m) par les ruelles étroites de la Médina au Riad. Karine, la gérante, nous a souhaité la bienvenue et un serviteur nous a présenté sur un plateau des serviettes humides et parfumées pour nous rafraîchir. Puis nous avons été invités à nous asseoir dans le patio. On nous a offert le thé de bienvenue et Karine nous a fourni un plan de la ville en nous expliquant les principales choses à visiter, puis elle nous a amenés dans notre chambre et nous a présenté les commodités. Nous avions choisi la Suite Aliya. Décors et mobilier super raffinés, chambre spacieuse, petit salon dans une loggia donnant sur le patio, deuxième pièce avec bureau et dressing, puis plus loin, la salle de bain avec double évier, très grande douche, baignoire-jacuzzi puis un WC séparé. Agréablement surpris car mieux que sur les photos du site.
Le Riad est bien situé car dans la médina mais pas très loin des commodités de transport (taxi etc.)
Durant notre séjour, Karine a été aux petits soins pour nous, toujours souriante, répondant à toutes nos questions. Le personnel est très stylé et d’une gentillesse remarquable. Les repas se prenaient sur la terrasse du toit. Mais un restaurant était également aménagé au rez-de-chaussée communicant avec le patio. Le petit-déjeuner était très copieux, varié et avec des spécialités marocaines. Le dîner (4 plats) offrait des spécialités marocaines différentes chaque jour, délicieuses et d’une présentation raffinée. Aussi, nous avons pris tous les dîners au Riad plutôt que dans les restos bon marchés, genre snack pour cars de touristes de la place Jemâa El- Fna.
Un salon-bibliothèque au rez-de-chaussée communicant avec le patio et un autre sur la terrasse supérieure étaient à notre disposition.
Karine, que j’avais contactée par mail avant notre arrivée, s’était occupée de nous trouver un guide de confiance pour visiter la médina et les principaux monuments dès le premier jour. Elle nous a aussi préparé une excursion dans les environs avec chauffeur privé.
Le Riad possède un hammam et une salle de massage oriental que nous avons appréciés.
Nous sommes restés une semaine à Marrakech. Ce sont des vacances inoubliables.
Michel et Marie-Rose, Dordogne.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont parfaites. Le choix est à faire selon la grandeur de la chambre. De plus il...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Cher Michel, Chère Marie-Rose,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de décrire avec tant de précision et d’enthousiasme votre séjour au Riad Idra.
Nous encourageons nos hôtes à partager leurs avis sur Trip Advisor car comme vous le savez, ce site est de nos jours le repère incontournable du Voyageur.
Nous sommes ravis de savoir que vous ayez apprécié votre semaine de vacances à Marrakech. Il est vrai que ces 7 jours vous ont permis de vivre au rythme du pays et de sentir, comme vous le dites si bien, le pouls de la ville.
Peut être vous laisserez vous à nouveau emporter par la magie de la ville rouge pour une prochaine escapade….car sachez, cher Michel, chère Marie-rose, que chaque séjour à Marrakech est une expérience unique.

A très vite.
Bien à vous,

Karine

Avis publié : 2 juillet 2013

Un service irréprochable, un personnel très sympathique
Nous sommes comme à la maison et en plus avons un conseil haut de gamme concernent les activités. Les chambres et le riad sont très propres. Le hammam est typique et fabuleux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2013

Chère Valérie,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur votre dernier séjour au sein de notre Riad.
L'équipe et moi même étions enchantés de vous revoir pour ce court séjour de 2 nuits et nous sommes vraiment ravis que vous vous sentiez ici comme "à la maison".
Nous pouvons donc dire : à très bientôt chez vous !
Merci encore !

Avis publié : 2 juin 2013

Excellent accueil dans un lieu paradisiaque! raffinement inimaginable!
Le plaisir de séjourner dans cet endroit calme et pourtant en plein centre de la Médina semble partagé par un personnel de classe toujours souriant disponible et compétent
Karine la maitresse des lieux jeune dynamique polyglotte souriante anime parfaitement le riad dans la discrétion et fournit tout renseignement et conseils pour profiter au mieux de la visite d'un pays qu'elle a en grande admiration
Et quelle gastronomie! si raffinée si belle à voir si bien servie
Super hammam gommage!
Que du bonheur!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2013

Chers Gabriel, Nadine et Gaël,

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement.
L’équipe et moi-même sommes très heureux de vous avoir accueilli au Riad Idra.
Comme vous pouvez le constater, le concept Riad se différencie de l’hôtellerie standard et le fait d’avoir un nombre restreint de chambres nous permet d’offrir à nos hôtes un service personnalisé et des prestations à la carte.
En effet, je suis admirative de ce beau pays pour la générosité de ses Hommes, la grandeur de sa nature, la diversité de sa culture et tant d’autres qualités qui le caractérisent.
Merci encore pour votre commentaire, nous espérons vous revoir très bientôt !

Karine

Avis publié : 1 juin 2013

Un endroit plein de charme et de raffinement, au cœur de la médina mais à l'abri de son tumulte.
Une équipe pleine de courtoisie, de discrétion, de professionnalisme.
Une cuisine subtile, excellente. Un service parfait.
Merci à tous et particulièrement à Karine et Omar qui nous ont séduits par leurs compétences et leur gentillesse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci Françoise-Gérar... G
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Chers Monsieur et Madame Gouzou,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Riad Idra pour votre découverte de la ville rouge.
Nous sommes très touchés par votre commentaire concernant votre au séjour au sein de notre établissement, et sommes ravis que notre Riad et l’équipe vous aient autant séduits.
Nous espérons vous revoir très vite….
Encore merci !

Avis publié : 20 mai 2013

De retour chez nous sous la grisaille,nous sommes déjà nostalgiques de notre séjour passé au Riad Idra. Cet endroit,idéalement placé dans le quartier de Dar El Bâcha, nous a émerveillé . Nous avons été servis comme des princes par une équipe fantastique ( un énorme merci à Homard et son équipe ).
Les prestations sont de qualités : un décor authentique et raffiné ,un service irréprochable , des petits déjeuners délicieux et des massages à consommer sans modération.
Un grand merci à Karine,notre hôte, pour ta gentillesse ,ton accueil et tes recommandations .

À renouveler en famille la prochaine fois...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Chère Jessica, Cher Antoine,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager vos impressions quant à votre séjour au sein de notre Riad.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le service d’ Omar et de toute l’équipe ainsi que nos petits déjeuners et nos massages.
Nous espérons vous revoir bientôt au Riad Idra.

Bonne continuation à vous 2.