“paix et harmonie”

N° 8 sur 499 Hôtels à Marrakech
Arbonne la forêt
“paix et harmonie”
Avis écrit le 24 janvier 2014

Quel bel endroit, quel accueil merveilleux, merci à Karine de nous avoir guidé dans ce palais enchanté. Une fois la petite porte du Riad Idra ouverte, c'est un pur bonheur de se reposer dans ce havre de paix. Les chambres sont magnifiques, le personnel charmant, le cadre idylique... tout est pensé pour le bien être des visiteurs. Nous reviendrons avec grand plaisir.
Sandra

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Chère Sandra,

L’équipe et moi-même vous remercions d’avoir pris le temps de partager sur Trip Advisor votre expérience au Riad Idra.
Nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois au sein de notre demeure.
A très bientôt,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 janvier 2014

Après un court trajet en voiture particulière venue vous chercher à l'aéroport et deux minutes à pied ( le riad est hyper bien situé près du palais El Glaoui), vous êtes reçu par la meilleure des hôtesses dans un endroit beau, apaisant, bienveillant. Tout n'est que luxe, calme et volupté.
Une odeur extraordinaire et subtile de fleur d'oranger vous accompagnera tout le long de votre séjour. En écrivant ces lignes, mon brûle parfum à l'oeuvre, je perpétue ce plaisir, j'en ai acheté des litres….
La chambre est à l'avenant, les attentions envers l'hôte se multiplient.
Mais ça c'est avant votre premier petit déjeuner….
Là haut sur la terrasse, au doux soleil matinal, vous toucherez juste le ciel du bout des doigts…
Merci à Karinne, Omar et toute cette équipe amicale et soudée.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher Marianne, Cher Luc,

C’est avec plaisir que nous découvrons ces quelques lignes décrivant le Riad Idra comme étant un lieu agréable et accueillant.
Nous sommes très touchés par vos compliments, mille mercis !
Au Maroc, l’eau de fleur d’oranger, « el mà zhâr », est très présente. Elle peut être utilisée lors des fiançailles, mariages et autres événements mais elle parfume également une multitude de délicieuses pâtisseries traditionnelles.
Son huile est réputée pour ses vertus relaxantes et apaisantes, à utiliser donc sans modération !
Nous attendons avec impatience votre retour au Riad Idra.

Karine et l’équipe.
Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Notre expérience au Riad Idra a été tout simplement exceptionnelle.

Le riad est très bien situé au coeur de la Medina. Il est complètement rénové, et combine a la fois un aspect traditionnel marocain et absolument tout le confort nécessaire. La cour intérieure avec son bassin est superbe ; les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et de raffinement ; la terrasse du petit-déjeuner est un enchantement.

Tout le personnel est extrêmement accueillant et efficace, et on se sent immédiatement chez soi. Karine, la gérante, et toute son équipe sont aux petits soins pour aiguiller les hôtes, leur faciliter la vie pour tout, et faire de leur séjour un moment magique de détente et de découverte.

Le restaurant, qui sert un petit-déjeuner très complet et copieux le matin et une cuisine marocaine traditionnelle au diner, est idéal et sa cuisine exquise.

Le petit spa avec hammam privatif est idéal après une longue journée de visites.

Le riad est un endroit idéal pour voyager avec un enfant en bas âge (le personnel est adorable avec les enfants, et toute l'infrastructure est mise à disposition).

En résumé, un endroit PARFAIT, notamment pour un séjour en famille dans la médina de Marrakech!!

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Raphael, Chère Déborah,

Un grand merci pour votre charmant commentaire concernant votre séjour au Riad Idra.
Ce fût un plaisir pour l’équipe et moi-même de vous accueillir, mention spéciale à Mlle Hannah qui a laissé un grand vide après son départ : )
Le Riad est avant tout une maison avec un service personnalisé et une atmosphère conviviale, et il est très agréable de lire que l’on s’y sent immédiatement chez soi.
Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour à Marrakech.

La « Famille » Idra !
Vientiane, Laos
Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

C top!!! Excellent service de la part de karinne. Prochain séjour à Marrakech au même endroit! On a tout apprécié. Du petit déjeuner à la quiétude de cet oasis en plein coeur de la médina. Chambres et sdb sont parfaites...

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher Jean-Paul,

Nous vous remercions pour ces quelques lignes partagées sur Trip Advisor au sujet de votre récent séjour au Riad Idra.
Ce fût un plaisir de vous accueillir au sein de notre demeure et nous espérons vous revoir très vite sous le soleil de Marrakech.

Bien à vous,

Avis écrit le 28 octobre 2013

Après une vadrouille en Espagne, une semaine auparavant, nous pouvons dire que nos vacances se sont terminées par la découverte d'une perle!

Le Riad, situé en plein cœur de la Medina (entre 5 à 10 minutes à pied de la Place Jemâa El-Fna), est tout simplement sublime. Bien au-delà que ce que l’on peut voir sur les quelques photos. Les lieux sont décorés avec goût et nous avons pu ressentir un calme et une sérénité se dégager de ces lieux. Cette atmosphère, nous la retrouvions à chaque retour de nos escapades dans les rues très animées de Marrakech! Quel plaisir de retrouver son patio et notre chambre à chaque fin de journée ! Un délice !

Et puis quel professionnalisme de la part de Karine et son équipe : accueil impeccable, prestations remarquables, plats excellents… Tout est fait pour que l’on se sente bien.Karine est très à l’écoute et a su nous conseiller,selon nos envies, sur les visites à faire et les petits restaurants à découvrir.
Le personnel est très compétent et d’une gentillesse remarquable. Nous avons pris plaisir à discuter avec certains d’entre eux.

Merci pour ce séjour inoubliable. Nous reviendrons !

Xavier

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher Xavier, Chère Samira,

Un grand merci pour ces quelques lignes et charmantes photos du Riad partagées sur Trip Advisor.
Séjourner dans un Riad traditionnel en plein cœur de Marrakech semble tout à fait cohérent suite à une découverte de l’Andalousie, célèbre pour la grandeur de son art islamique ….. La boucle est bouclée !

Nous espérons vous revoir très vite dans la ville ocre.

Genève, Suisse
Avis écrit le 20 octobre 2013

Pour une première découverte de Marrakech, nous n'aurions pas pu mieux tomber! Dès que les portes du Riad Idra s'ouvrent, vous êtes accueillis chaleureusement, avec sourire et professionnalisme, vous vous sentez dans une véritable oasis de tranquillité et de douceur, un cocon de bien-être au doux parfum de fleur d'oranger.

Tout est fait pour votre bien-être! Les conseils avisés de Karine, toujours aimable et souriante, sur tous les sujets possibles: idées d'excursions, restaurants à recommander, styles de nourriture à goûter, et tous les conseils imaginables pour parcourir Marrakech au gré de ses envies, en se sentant comme un vrai Marrakchi!

Toute la "famille" du Riad Idra est d'une amabilité et d'un professionnalisme qui sont précieux et qui vous font vous sentir accueilli comme un ami de longue date. Notre séjour fut tout simplement excellent.

La cuisine du Riad est délicieuse, parfumée, délicate et d'une fraîcheur absolue, le tout avec un excellent service. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse au dernier étage: un délice dans un havre de paix!

Cerise sur le gâteau: les soins proposés à l'intérieur du Riad Idra lui-même sont excellents! Après une longue journée de découvertes et de promenade à travers la médina, que rêver de mieux qu'un gommage au savon noir et un massage avant le coucher du soleil?

Un immense merci de tout coeur à Karine et à l'ensemble du Riad Idra: notre séjour fut réellement excellent, et c'est certain, nous reviendrons vous voir lors de notre prochain séjour au Maroc!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de décrire votre expérience au sein du Riad Idra.
Nos recommandations et nos conseils semblent vous avoir séduits, ce fût un plaisir de partager nos meilleures adresses de la ville rouge avec vous.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre première découverte de Marrakech et c’est avec impatience que la « famille » du Riad Idra vous attend pour un prochain séjour.
A bientôt !

Boisse France
Avis écrit le 12 septembre 2013

Après une recherche très fouillée sur internet et lecture de nombreux commentaires, nous avons opté pour le Riad Idra. En effet, tous les commentaires étaient élogieux.
Nous n’avons pas été déçus bien au contraire. Ce fut un séjour de rêve.
Un chauffeur nous attendait à l’aéroport et nous a conduits le plus près possible du Riad. Là, le portier de l’hôtel, qui nous attendait, a pris en charge nos bagages et nous a emmenés à pied (+/- 300 m) par les ruelles étroites de la Médina au Riad. Karine, la gérante, nous a souhaité la bienvenue et un serviteur nous a présenté sur un plateau des serviettes humides et parfumées pour nous rafraîchir. Puis nous avons été invités à nous asseoir dans le patio. On nous a offert le thé de bienvenue et Karine nous a fourni un plan de la ville en nous expliquant les principales choses à visiter, puis elle nous a amenés dans notre chambre et nous a présenté les commodités. Nous avions choisi la Suite Aliya. Décors et mobilier super raffinés, chambre spacieuse, petit salon dans une loggia donnant sur le patio, deuxième pièce avec bureau et dressing, puis plus loin, la salle de bain avec double évier, très grande douche, baignoire-jacuzzi puis un WC séparé. Agréablement surpris car mieux que sur les photos du site.
Le Riad est bien situé car dans la médina mais pas très loin des commodités de transport (taxi etc.)
Durant notre séjour, Karine a été aux petits soins pour nous, toujours souriante, répondant à toutes nos questions. Le personnel est très stylé et d’une gentillesse remarquable. Les repas se prenaient sur la terrasse du toit. Mais un restaurant était également aménagé au rez-de-chaussée communicant avec le patio. Le petit-déjeuner était très copieux, varié et avec des spécialités marocaines. Le dîner (4 plats) offrait des spécialités marocaines différentes chaque jour, délicieuses et d’une présentation raffinée. Aussi, nous avons pris tous les dîners au Riad plutôt que dans les restos bon marchés, genre snack pour cars de touristes de la place Jemâa El- Fna.
Un salon-bibliothèque au rez-de-chaussée communicant avec le patio et un autre sur la terrasse supérieure étaient à notre disposition.
Karine, que j’avais contactée par mail avant notre arrivée, s’était occupée de nous trouver un guide de confiance pour visiter la médina et les principaux monuments dès le premier jour. Elle nous a aussi préparé une excursion dans les environs avec chauffeur privé.
Le Riad possède un hammam et une salle de massage oriental que nous avons appréciés.
Nous sommes restés une semaine à Marrakech. Ce sont des vacances inoubliables.
Michel et Marie-Rose, Dordogne.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont parfaites. Le choix est à faire selon la grandeur de la chambre. De plus il...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
RIADIDRAMARRAKECH, Gérant de Riad Idra, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Cher Michel, Chère Marie-Rose,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de décrire avec tant de précision et d’enthousiasme votre séjour au Riad Idra.
Nous encourageons nos hôtes à partager leurs avis sur Trip Advisor car comme vous le savez, ce site est de nos jours le repère incontournable du Voyageur.
Nous sommes ravis de savoir que vous ayez apprécié votre semaine de vacances à Marrakech. Il est vrai que ces 7 jours vous ont permis de vivre au rythme du pays et de sentir, comme vous le dites si bien, le pouls de la ville.
Peut être vous laisserez vous à nouveau emporter par la magie de la ville rouge pour une prochaine escapade….car sachez, cher Michel, chère Marie-rose, que chaque séjour à Marrakech est une expérience unique.

A très vite.
Bien à vous,