“Dîner romantique ”

Restaurant Riad Monceau
Classé n° 397 sur 983 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant gastronomique marocain niché dans le cadre raffiné du Riad Monceau considéré comme l'un des plus beaux fleurons de l'architecture arabo-andalouse à Marrakech. Le niveau des prestations offertes par le Riad Monceau et la beauté de son cadre lui ont permis de rejoindre le prestigieux groupe Châteaux & Hôtels Collection (Les Collectionneurs) en 2016. Seuls 2 établissements situés au Maroc ont aujourd'hui ce privilège. Vous pourrez déjeuner ou dîner dans le patio au bord de la jolie piscine de mosaïque traditionnelle, ou... devant la cheminée par les froides soirées d'hiver ! Vous dégusterez la cuisine de la chef Rachida Sahnoune (trophée MarrakChef) élaborée chaque jour à partir de produits frais du marché. Des mets authentiques et raffinés à accompagner de l'un de ces excellents vins marocains dont le Riad Monceau s'est fait le grand spécialiste. La garantie d'une expérience digne des 1001 nuits à tout juste 100 mètres de la célèbre place Jemaa El Fna.
Avis publié : 30 mars 2014 par mobile

Cadre splendide, personnel impeccable, gentil, pro, seul petit bémol, attentif, mais pour un établissement de ce standing, pas encore assez, car une fois votre pain fini, vous ne devriez pas resté sans pain jusqu'à la fin du repas.. C'est pas grand chose mais là c'est dommage... Sinon, le menu était a 450 dhs, ce jour là le menu était le suivant: il y avait entre autre, des mises en bouches tel que caviar d'aubergine, mêlé de kiwis concombres, courgettes sauce tomate maison, tarte épinards frais, un empiècement lentilles purée de carotte, pomme de terre suivi d'un tajine qui était juste exceptionnel pour les papilles. Le désert était un pastilla aux fraises succulent! C'est original, copieux et léger à la fois, et tout est fait avec des produits frais et maison, même en apéritif où vous pouvez déguster une citronnade ou un jus de gingembre frais! et dans cet environnement juste incroyable qu'est la médina, tomber sur cette porte tout au bout de cette petite ruelle, après avoir passer la place jeema el fna, et trouver derrière, ce cadre magique incroyablement surprenant, c'est juste à faire! Je le recommande sans hésitez.

RM-management, Propriétaire de Restaurant Riad Monceau, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2014

Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce petit commentaire. Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech.

Avis publié : 24 mars 2014

Le luxe c'est d'abord la sincérité des sourires, l'hospitalité et la disponibilité naturelles de tous les membres et pas seulement des propriétaires. Or c'est ce qui fait que cet endroit est unique à Marrakech : la gentillesse, l'accueil et l'attention sincère des différentes personnes : la propriétaire bien sûr mais surtout l'assistante, Chef Khadija et chacune des personnes assurant le service. Les plats sont originaux avec des produits frais et naturels. Le prix est peut être un peu cher mais c'est la contrepartie de la qualité de service.

Avis publié : 17 mars 2014

Cadre idyllique, accueil sympathique, service très pro(petit bémol cependant car nous n'avions pas fini l'apéritif au champagne que la soupe chaude"harira" nous était servie....), qualité du menu même si celui ci est imposé, tarifs ayant augmentés depuis notre dernier passage mais "parce qu'il le vaut bien"!!!!!!carte des vins très honnête et le médaillon de syrah rosé un régal!bref c'est un incontournable de Marrakech et de surcroît un des plus abordables dans cette gamme!encore merci pour cette belle soirée

Avis publié : 16 mars 2014

Certes le lieu est exceptionnellement beau . et froid ! sans doute du à l’accueil totalement dépourvu de chaleur et d'enthousiasme . la cuisine est bonne mais rien de renversant . nous nous attendions à mieux ...le service n 'est pas du tout à la hauteur des prestations promises : plutôt froid , pas du tout attentionné, et plutôt approximatif ....donc pour l instant seul le cadre est conforme au label " royal monceau "

Avis publié : 15 mars 2014

Le gros intérêt de ce restaurant est selon moi le cadre de la cour intérieure de ce Riad. Autour du point d'eau, les couleurs et le calme de cet endroit en font un endroit très agréable et romantique.
La qualité du repas est également présente, même si un seul menu est disponible, donc peu de choix. La qualité est cependant au rdv, donc rien à dire. Nous avons passé un joli moment.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Riad Monceau ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant Riad Monceau ?