“Une honte : fuyez!”

Riad Hadika Maria
N° 575 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 27 août 2012

La pire experience que nous ayons eu au Maroc. D'abord la proprietaire ne s'interesse aux gens qu'elle accueille que pour etre payee le plus vite possible. A part cela, ne comptez pas sur un echange quelconque ou une amabilite de sa part. Le personnel est horrible. Nous ne pouvions prendre le petit dejeuner qu'entre 8 heures et 9 heures. Passé ce delai, les femmes qui s'occupaient de servir le petit dejeuner nous faisaient comprendre de maniere desagreable qu'on le derangeait et qu'il fallait se depecher. Pas de serrure aux portes des chambres, d'ailleurs tres inegales! Probleme d'odeur de fosse sceptique dans la suite (une grande chambre avec une salle de bain, ce que n'ont pas la plupart des autres chambres). Bref un desastre sur toute la ligne.

Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 juin 2012

C'est un très beau riad, les chambres sont sublimes, la piscine est très agréable.
Un tout petit bémol car le personnel n'est pas toujours très souriant. A la première arrivée on se demande un peu ou toutes ces ruelles vont nous mener (les voitures ne peuvent pas accéder jusqu'au riad, il faut finir par 5 minutes à pied) mais une fois à l'intérieur on est largement récompensé ! La place Jama El Fna est tout près et à peine un pied posé hors du riad, on est déjà dans un quartier typique de marrakech. J'en garde un excellent souvenir !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2012

Durant notre séjour à Marrakech nous avons été ravies d'être accueillies dans ce sympathique riad tenu par des marocains dévoués à notre bien être. Le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée des le matin avec vue sur l'Atlas était inoubliable : jus d'orange, thé à la menthe, crêpes rondes et carrés juste PARFAITS !
Quant aux repas du soir nous préférions rester dans le riad afin de déguster la succulente cuisine de Saida incluant couscous et tajines, courgettes au cumin et entremets à la fraise...
Les sourires du personnel à toute heure de la journée nous enchantaient.
On n'oubliera pas non plus la diversité des objets se vendant dans les souks, les babouches, les épices, les poteries ...
Le riad est aussi magnifique par la végétation et la décoration des pièces, très typique et raffinée, fidèle au Maroc. En sortant, ce sont par les enfants de la Médina que nous nous faisons escorter jusqu'à la sortie de cette dernière.
En bref, on s'en souviendra et on meurt d'envie d'y retourner au plus vite!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2012

Très bon Riad avec de belles chambres et le personnel est très sympa, surtout Abdula qui était toujours disponible pour nous rendre service !
Les douches étaient chaudes et le petit déjeuner sur la terrace ensoleillée, parfait !

Par contre Attention : Ne faites pas confience aux jeunes du quartier !
Les jeunes de la place Moukef, disent qu'ils travaillent pour l'hotel, mais c'est FAUX !!!
Ensuite ils demandent beaucoup d'argent et mettent la pression aux touristes...

Le Riad est assez difficile à trouver la 1ère fois, n'hésitez pas à téléphoner au Riad.
C'est plus sûr...

Prenez une boussole qui vous indiquera les directions (nord, sud) à suivre pour vous repérer dans la Medina. Celà vous évitera des problèmes avec les faux guides de Marrackech.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2012

Riad beaucoup trop excentré du centre, en plein milieu de la médina dans une ruelle perdue !! Pour un 1er séjour je vous le déconseille totalement vous allez vous perdre, pour les personnes connaissant Marrakech WHY NOT, en tt cas je n'y reviendrais pas. J'ai réservé une suite sur booking et je me suis retrouvé dans une chambre de 10 m2 à tt cassé sans aucune explications !! douche au sol à côté du toilette, comme au Vietnam pour ceux qui connaissent !!
Chambre très froide, avec un jour énorme entre le mur et la porte de la chambre, pas compliqué....je pouvais passer ma main dehors je vous laisse donc comprendre que le froid rentre et qu'il n'y aucune isolation !
Personnel très très accueillant, gentil, souriant.....toujours prêts à faire plaisir et ça c'est agréable ! Concernant le petit déjeuner, c'est très correct, jus d'orange frais, pain, pain au chocolat....
Petite astuce, en sortant de la grande rue du Riad, prenez sur votre gauche, vous y trouverez à quelques mètres des taxis (place Moukef), sinon vous serez perdu dans le labyrinthe...si vous venez par votre propre moyen de l'aéroport demander place Moukef aussi et prendre la direction du Riad Chameau. Laissez vous guider par un habitant pour 2, 3 € il vous guidera jusqu'au Riad Hadika Maria.
Bon séjour à Marrakech

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2011

Aucun taxi ne vous amènera juste à côté. Il a fallu marcher une dizaine de minutes avec les bagages pour arriver à ce Riad. C'est loin aussi de la Place Jemma (15 minutes à pied, et encore, si on ne se perd pas dans les dédales de la médina). Je serai repartie tout de suite mais ils ne remboursaient pas les reservations. Mais pour le reste de mon séjour je suis allée dans un autre hôtel, beaucoup plus accessible.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 23 février 2011

le riad a été un havre de paix tenu par des hôtes charmants, bon accueil, un lieu propre et décoré de façon très typique. Les attentions et sourires des hôtes ont été très appréciés. Lieu à recommander.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo