“un vrai désastre!” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Hadika Maria

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Hadika Maria a été ajouté à vos Favoris
Riad Hadika Maria
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   37 derb Zemrane Hart Soura, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 493 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
France
“un vrai désastre!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

je rejoins tous ceux qui ont portaient un avis défavorable au sujet du Riad! C'est une catastrophe, une honte, oui il faut en fuir, chose que j'ai voulu faire sans pouvoir y arriver, car il me fallait payer toutes les nuits que j'avais réservé, alors que cela ne faisait qu'une nuit passée! excentré du centre ville, dans des rues qui sont de vrais coupe-gorges!! le soir on est interpellé par des passants, siflé, importuné, et on se demande si on va arriver en vie au riad! J'ai vraiment eu peur et du coup on ne peut même plus sortir le soir car c'est hyper "chaud", risqué!
Alors à tous faîtes bien attention avant de faire votre choix!
Quant à l'accueil, il est néant, glacial, à croire qu'on est là pour les "[--]".
Pas de bonjour, et la responsable du personnel est pire que tous!
Comme un avis le précise, seul l'argent compte, et pour ma part , lorsque j'ai expliqué être plus que déçue et levé le ton, la responsable, m'a bousculée dans ma chambre avec l'intention de me renfermer, un truc de fou!
Pas de serrure, mais un cadenas au portes, c'est vrai!
Je suis dé-gou-tée!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

La pire experience que nous ayons eu au Maroc. D'abord la proprietaire ne s'interesse aux gens qu'elle accueille que pour etre payee le plus vite possible. A part cela, ne comptez pas sur un echange quelconque ou une amabilite de sa part. Le personnel est horrible. Nous ne pouvions prendre le petit dejeuner qu'entre 8 heures et 9 heures. Passé ce delai, les femmes qui s'occupaient de servir le petit dejeuner nous faisaient comprendre de maniere desagreable qu'on le derangeait et qu'il fallait se depecher. Pas de serrure aux portes des chambres, d'ailleurs tres inegales! Probleme d'odeur de fosse sceptique dans la suite (une grande chambre avec une salle de bain, ce que n'ont pas la plupart des autres chambres). Bref un desastre sur toute la ligne.

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

C'est un très beau riad, les chambres sont sublimes, la piscine est très agréable.
Un tout petit bémol car le personnel n'est pas toujours très souriant. A la première arrivée on se demande un peu ou toutes ces ruelles vont nous mener (les voitures ne peuvent pas accéder jusqu'au riad, il faut finir par 5 minutes à pied) mais une fois à l'intérieur on est largement récompensé ! La place Jama El Fna est tout près et à peine un pied posé hors du riad, on est déjà dans un quartier typique de marrakech. J'en garde un excellent souvenir !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Durant notre séjour à Marrakech nous avons été ravies d'être accueillies dans ce sympathique riad tenu par des marocains dévoués à notre bien être. Le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée des le matin avec vue sur l'Atlas était inoubliable : jus d'orange, thé à la menthe, crêpes rondes et carrés juste PARFAITS !
Quant aux repas du soir nous préférions rester dans le riad afin de déguster la succulente cuisine de Saida incluant couscous et tajines, courgettes au cumin et entremets à la fraise...
Les sourires du personnel à toute heure de la journée nous enchantaient.
On n'oubliera pas non plus la diversité des objets se vendant dans les souks, les babouches, les épices, les poteries ...
Le riad est aussi magnifique par la végétation et la décoration des pièces, très typique et raffinée, fidèle au Maroc. En sortant, ce sont par les enfants de la Médina que nous nous faisons escorter jusqu'à la sortie de cette dernière.
En bref, on s'en souviendra et on meurt d'envie d'y retourner au plus vite!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Très bon Riad avec de belles chambres et le personnel est très sympa, surtout Abdula qui était toujours disponible pour nous rendre service !
Les douches étaient chaudes et le petit déjeuner sur la terrace ensoleillée, parfait !

Par contre Attention : Ne faites pas confience aux jeunes du quartier !
Les jeunes de la place Moukef, disent qu'ils travaillent pour l'hotel, mais c'est FAUX !!!
Ensuite ils demandent beaucoup d'argent et mettent la pression aux touristes...

Le Riad est assez difficile à trouver la 1ère fois, n'hésitez pas à téléphoner au Riad.
C'est plus sûr...

Prenez une boussole qui vous indiquera les directions (nord, sud) à suivre pour vous repérer dans la Medina. Celà vous évitera des problèmes avec les faux guides de Marrackech.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Riad beaucoup trop excentré du centre, en plein milieu de la médina dans une ruelle perdue !! Pour un 1er séjour je vous le déconseille totalement vous allez vous perdre, pour les personnes connaissant Marrakech WHY NOT, en tt cas je n'y reviendrais pas. J'ai réservé une suite sur booking et je me suis retrouvé dans une chambre de 10 m2 à tt cassé sans aucune explications !! douche au sol à côté du toilette, comme au Vietnam pour ceux qui connaissent !!
Chambre très froide, avec un jour énorme entre le mur et la porte de la chambre, pas compliqué....je pouvais passer ma main dehors je vous laisse donc comprendre que le froid rentre et qu'il n'y aucune isolation !
Personnel très très accueillant, gentil, souriant.....toujours prêts à faire plaisir et ça c'est agréable ! Concernant le petit déjeuner, c'est très correct, jus d'orange frais, pain, pain au chocolat....
Petite astuce, en sortant de la grande rue du Riad, prenez sur votre gauche, vous y trouverez à quelques mètres des taxis (place Moukef), sinon vous serez perdu dans le labyrinthe...si vous venez par votre propre moyen de l'aéroport demander place Moukef aussi et prendre la direction du Riad Chameau. Laissez vous guider par un habitant pour 2, 3 € il vous guidera jusqu'au Riad Hadika Maria.
Bon séjour à Marrakech

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Aucun taxi ne vous amènera juste à côté. Il a fallu marcher une dizaine de minutes avec les bagages pour arriver à ce Riad. C'est loin aussi de la Place Jemma (15 minutes à pied, et encore, si on ne se perd pas dans les dédales de la médina). Je serai repartie tout de suite mais ils ne remboursaient pas les reservations. Mais pour le reste de mon séjour je suis allée dans un autre hôtel, beaucoup plus accessible.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults