“Un exellent sejour”

Riad Hadika Maria
N° 661 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 14 septembre 2013

Riad magnifique avec piscine au calme en plein coeur alex et son équipe on contribué a nos tres belle vacances. Parfais pour se detendre personnel discret, et toujours a dispositions pour les moindres services. Tres acceuillant et super bien placé, tout réunis pour un prix super abordable. Les chambres sont spacieuses et tres confortables au niveau de la litterie. Les repas sont typique marocains et cuisiné d'une merveilleuse facon!! Bravo la cuisiniere. Merci pour ce sejour.

• Séjour en : avril 2013

Avis publié : 9 septembre 2013

franchement 2 nuits n'étaient pas suffisantes pour savourer le calme et la beauté de ce magnifique riad avec sa belle piscine qui se situe au coeur du jardin, c'était vraiment calme propre et le personnel trés aimable et souriant ,de plus le trajet vers jamaa el fna était facile 15 MIN et on y est arrivé,

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2013

Séjour de 2 nuits au Riad à 7 personnes, tbien accueilli avec le thé a la menthe et les petits gâteaux puis plongeon dans la piscine , juste trop bonne !!! Le grand + c'est vraiment le calme et sa situation géographique (~10mn à travers les ruelles pittoresques de la vieille ville jusqu'à La place Jemma el fna)
Alexandra et son équipe (Halima et Hamid) sont super sympas et font tout pour nous.
Le seul bémol c'est des détails dans les chambres comme des ampoules qui manquent ou des barres de rideau qui vont tomber ou encore des chaises pas très fiables bref... Des petits trucs qui dérangent mais rien de grave
À bientôt...
Fatima

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 10 août 2013

Nous devions y rester 1 jour, nous y sommes restés 2 et revenus le dernier jour de notre voyage.
Piscine excellente dans la fournaise du mois d'août de Marrakesh, très bon accueil d'Alexandra et de son personnel. Ils sont venus nous chercher à la Place Moukef où nous étions assez perdus, nous aider à porter nos bagages. TB déjeuner, salade à midi, et souper le soir. Au retour, dommage qu'Alexandra n'était pas là car nous n'avons pas eu notre thé de bienvenue ... Quel calme dans le Ryad !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2013

Un très bon rapport qualité prix. Loin de rien en deux jours on gère la situation du Riad aux portes du souk, de la Medersa Ben Youssef, 15 minutes direct de la place Jemaa el-Fna. Une belle reprise en mains du Riad par Alexandra qui reste presente quand il le faut. Les plus la piscine très agréable, les services sans oublier la cuisine. N oubliez pas que vous êtes dans un Riad donc une maison d hôtes et non un hôtel, c est comme à la maison avec un personnel sympathique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

dommage, car Alexandra est sympa, le personnel, le Riad aussi. C'est plutôt des détailles un peu gênants.

Alex, nous a vu 5 minutes à notre arrivée, 1 minute un matin sur 2 et 10 minutes lors de notre départ, car nous avions montré notre déception lorsqu'elle nous a précisé qu'elle devait s' absenter à l'heure de notre départ et que le transfert débute sur la place Makouf car le chauffeur est seulement chauffeur, donc pour les bagages, on devait se débrouiller. A la vue décomposée de nos visages, elle a fait un effort en nous accompagnant jusqu'au chauffeur.

Le petit déjeuner et de loin le plus basique et dénué de toutes saveurs comparé aux autres Riad visité tous les ans depuis 6 ans. un gros effort doit être fait sur ce poste ( chaleur des galette, choix de confiture, miel, proposer thé et chocolat, présentation peu en adéquation avec les couleurs de kech).

l'accueil à l'entrée est à revoir absolument peu accueillant, un desk minable. Le plus galère c'est que pour avoir une info, voir un membre de l'équipe, il faut monter sur toi, ça c'est juste gonflant!!

dans les chambres, ils manque une vrai lumière avec miroir en pied.

Le point le plus positif, c'est le moment du couché, dormir dans le calme est juste kiffant!!!
Le repas pris une fois état délicieux !

Alex tu manques de professionnalisme, tu viens d'arriver dans tes fonctions, tu es encore dans la phase VACANCES!!!

Pour la facturation, c'est très limite !! à la main avec ratures, la facture devais être déjà prête de la veille. Avec un ordi et une imprimante, tu peux la modifier à tous moment!!

Pour les petits travaux de bricolage....faire une liste est judicieux car dans les chambres tout part en vrille !!! ( attaches rideaux, porte serviettes et j'en passe).

Pour que je revienne il faut que tous ces points soient améliorés. Car comme je l'ai dit, tout est sympa, sauf les détailles !!.

Mon commentaire est juste avec une vue pro car je suis sous Directrice d'hôtel depuis plus de 15 ans!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mai 2013

Nous avons passées ma femme et moi une semaine merveilleuse en avril 2013 cela grâce a alexandra la gérante qui nous a permis de profiter au maximum de la visite de la médina et du souk ainsi que des environs car Marrakech est une grande ville et l'on si perd très facilement.
J'ai lu pas mal d'avis des nombreux visiteurs de la médina qui trouve le riad loin de tout sur pas mal de sites et il faut comprendre que dans la médina on est toujours (quelque soit le lieu où l'on se trouve) loin de tous et pour tout voir il faut marcher car dans les ruelles étroites les taxi ne passent pas.
Le RIAD une fois dedans c'est un havre de paix.décoré a la marocaine avec chambres spacieuses (faites tous les jours ainsi que le linge de toilette) d'une excellente propreté.
Le personnel est très agréable et serviable ,la cuisinière Hamila est un vrais cordon bleu qui prépare couscous,tajine et d'autres plats typique marocain a merveille,les repas et les petits déjeuners sont varies et copieux qui peuvent être pris sur la terrasse avec une magnifique vue sur l'atlas.
J'ai vu les notes attribuées, mais depuis janvier 2013 avec la nouvelle gérante cela a changer.
prête a exaucer vos désirs,bien sur dans la limite du possible.
Très bonne adresse qui mérite vraiment d'être connue et a faire connaitre

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple