“Il manque la note BIEN dans la note globale!”

Riad Hadika Maria
N° 521 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 24 février 2014

Effectivement je ne dirais pas très bien mais pas non plus moyen. Les chambres ont leur charme et elles sont propres mais un peu petites et manquent de meubles. Les salles de bains aussi sont propres mais petites. Les parties communes pour un séjour en hiver où le soir la température descend à 8° ne sont pas assez chaudes. Par contre l'accueil est très sympathique, le personnel très très gentil et très serviable. L'environnement est moyen mais pas si mal situé que ça, à deux pas de la Medersa Ben Youssef et de l'entrée des souks. Un joli endroit pour une approche plus authentique de Marrakech qu'un hôtel aseptisé!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Hadika Maria
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 février 2014

Au premier abord, l'on se demande un peu où on a atterrit. Sur cette petite place où se côtoient ânes, vendeurs de tomates et mobylettes, on traverse ces rues sinueuses en se demandant comment on va pouvoir retrouver son chemin. Et puis finalement on arrive dans ce riad très agréable, joliment décoré. La propriétaire est très accueillante, tout comme le personnel (+1 pour Hotman - je ne sais pas comment ça s'écrit, pardon - ). L'endroit est vraiment très calme et c'est très agréable de se retrouver au coeur de la médina, c'est un vrai dépaysement, il faut l'avouer. On prend rapidement le pli et les rues de la médina pour rejoindre la place, deviennent automatiques. Le fait de pouvoir s'asseoir au coin de la cheminée, à jouer à des jeux de société en caressant les adorables chats apporte un réel charme au riad. Seuls bémols, les chambres qui demanderaient à être un peu réparées (tringle à rideau branlante, prises électriques à découvert) et les repas qui m'ont semblé peu variés. Mis à part ça, le riad propose de bons services et est plutôt convivial !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 8 janvier 2014

J'ai réservé pour 7 nuits et des raisons professionnelles m'ont obligées à écourter mon séjour
au 5ème jour. Malgré en avoir averti la propriétaire au 4ème jour, j'ai du payer la totalité de mes 7 nuits. aucun geste commerciale ! chacun en tirera ses propres conclusions.
De plus ce n'est pas un gite étudié pour l'hiver;
la salle à manger ne ferme que par des rideaux et ce n'est pas la petite cheminée qui compense le froid incisif des nuits à cette période.
il est situé dans un dédale qui peut ravir mais dont on se lasse très vite.
La prestation de massage sur place est très correcte mais avant tout, bien se mettre d'accord sur le tarif et s'assurer de la bonne chaleur du local !
je ne le conseillerais pas sinon pour un court séjour de 2 nuits et à partir du printemps
salutations à tous

Astuce pour la chambre : la suite est agréable au 1er étage au dessus de la salle à manger
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 décembre 2013

Voyageurs invétérés à la recherche d'authenticité et de calme, c'est par ici qu'il faut passer.
Au coeur de la médina, et à 5min de la place, vous trouverez tout ce que le "voyageur" recherche. L'odeur ambiante de la fleur d'oranger, la savoureuse cuisine de khadija, la tranquillité des chambres et le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la médina.
Outre la sympathie de la maîtresse de maison, n'hésitez pas à lui demander quelques tuyeaux pour le souk et le marché, vous y ferai des affaires (huile, bijoux,sacs.)
Rapport/Qualité prix, vous serez pas déçue.

Astuce pour la chambre : coup de coeur pour la chambre GAZELLE, et la suite CHIBANIA (malheureusement occupée, a réserver !)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans ce riad pour notre première venue à Marrakech. Nous l'avions choisi un peu par hasard parmi la masse de propositions de riads, d'auberges et d'hôtels que possède Marrakech. Nous ne regrettons pas car l'accueil y fut très chaleureux et agréable. Les échanges avec Alexandra la propriétaire nous avaient mises en confiance car elle est très réactive par mail et téléphone! Nous n'avons pas eu la chance de la rencontrer mais son ami Christophe nous a donné de bons conseils lors de notre arrivée et tout le personnel a été au petit soin pendant deux jours et demi. Nous avions choisi le transfert de l'aéroport en navette et la demi-pension par facilité. Se retrouver chaque soir pour dîner au riad fut une bonne chose car c'est un endroit douillet et calme qui contrastait avec l'effervescence de la ville! Tous les repas ont été bons, agréablement pris dans le patio près du bassin, et nous avons même eu assez de soleil un matin pour prendre le petit déjeuner sur le toit terrasse! Nous avons aussi choisi une excursion à la Vallée d'Ourika par le biais du riad et il n'y a eu aucune déconvenue sur ce point. Les dames qui préparaient le repas le matin étaient gentilles et nous demandaient chaque matin si tout se passait bien et les jeunes hommes qui gardaient le riad à tour de rôle étaient aussi sympathiques. Le gardien de nuit (dont j'ai oublié le prénom) était particulièrement attentif et professionnel. Il était même en avance pour nous accompagner à la navette le matin du départ à 4h45! L'emplacement du riad est au départ un peu effrayant dans la médina quand on ne connaît pas encore la ville mais le plan fourni à l'arrivée est précis et le jeune homme qui était là le jour fournissait des indications très précises sur les différents itinéraires que l'on voulait emprunter et sur les lieux à voir. Nous n'avons eu aucun soucis avec les gens du quartier, en dehors d'une fois où des jeunes garçons voulaient une pièce le soir à la sortie du souk alors qu'on ne leur avait même pas demandé notre route, mais ils n'ont pas insisté plus que ça. Lorsqu'on a compris le chemin pour se rendre à la Place Jemaa el fna à travers le souk, cette déambulation devient un parcours obligatoire et rapide pour rejoindre le riad, 15 min en moyenne. Je recommande sans problème ce charmant riad, si joliment décoré et où le personnel était vraiment attentif. Dès qu'un problème se présentait ils étaient très réactifs. La première nuit par exemple j'ai eu un peu froid malgré le chauffage et dès le lendemain j'avais une seconde couverture. J'ajouterai aussi que les différents salons dans les patios et la présence de plusieurs chats très affectueux fait qu'on se sent assez vite comme à la maison.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 septembre 2013

Riad magnifique avec piscine au calme en plein coeur alex et son équipe on contribué a nos tres belle vacances. Parfais pour se detendre personnel discret, et toujours a dispositions pour les moindres services. Tres acceuillant et super bien placé, tout réunis pour un prix super abordable. Les chambres sont spacieuses et tres confortables au niveau de la litterie. Les repas sont typique marocains et cuisiné d'une merveilleuse facon!! Bravo la cuisiniere. Merci pour ce sejour.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 9 septembre 2013

franchement 2 nuits n'étaient pas suffisantes pour savourer le calme et la beauté de ce magnifique riad avec sa belle piscine qui se situe au coeur du jardin, c'était vraiment calme propre et le personnel trés aimable et souriant ,de plus le trajet vers jamaa el fna était facile 15 MIN et on y est arrivé,

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille