Riad Hadika Maria
  • Piscine
Riad Farnatchi(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 mars 2014

Un riad plein de charme et d'authenticité. les chambres sont très jolies et très propres. Les parties communes pour un séjour en hiver où le soir la température descend à 8° ne sont pas assez chaudes et pas assez nombreuses (délai d'attente pour les repas). Par contre l'accueil est très sympathique, le personnel très gentil et très serviable. Les repas préparés par la cuisinière du Riad sont très bons. Merci à Alexandra pour son écoute et ses conseils. Riad très bien placés à deux pas des souks et que nous conseillons. excursions et navettes transport aéroport de très bonnes qualités. Voyage magnifique.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Effectivement je ne dirais pas très bien mais pas non plus moyen. Les chambres ont leur charme et elles sont propres mais un peu petites et manquent de meubles. Les salles de bains aussi sont propres mais petites. Les parties communes pour un séjour en hiver où le soir la température descend à 8° ne sont pas assez chaudes. Par contre l'accueil est très sympathique, le personnel très très gentil et très serviable. L'environnement est moyen mais pas si mal situé que ça, à deux pas de la Medersa Ben Youssef et de l'entrée des souks. Un joli endroit pour une approche plus authentique de Marrakech qu'un hôtel aseptisé!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2014

Au premier abord, l'on se demande un peu où on a atterrit. Sur cette petite place où se côtoient ânes, vendeurs de tomates et mobylettes, on traverse ces rues sinueuses en se demandant comment on va pouvoir retrouver son chemin. Et puis finalement on arrive dans ce riad très agréable, joliment décoré. La propriétaire est très accueillante, tout comme le personnel (+1 pour Hotman - je ne sais pas comment ça s'écrit, pardon - ). L'endroit est vraiment très calme et c'est très agréable de se retrouver au coeur de la médina, c'est un vrai dépaysement, il faut l'avouer. On prend rapidement le pli et les rues de la médina pour rejoindre la place, deviennent automatiques. Le fait de pouvoir s'asseoir au coin de la cheminée, à jouer à des jeux de société en caressant les adorables chats apporte un réel charme au riad. Seuls bémols, les chambres qui demanderaient à être un peu réparées (tringle à rideau branlante, prises électriques à découvert) et les repas qui m'ont semblé peu variés. Mis à part ça, le riad propose de bons services et est plutôt convivial !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2014

J'ai réservé pour 7 nuits et des raisons professionnelles m'ont obligées à écourter mon séjour
au 5ème jour. Malgré en avoir averti la propriétaire au 4ème jour, j'ai du payer la totalité de mes 7 nuits. aucun geste commerciale ! chacun en tirera ses propres conclusions.
De plus ce n'est pas un gite étudié pour l'hiver;
la salle à manger ne ferme que par des rideaux et ce n'est pas la petite cheminée qui compense le froid incisif des nuits à cette période.
il est situé dans un dédale qui peut ravir mais dont on se lasse très vite.
La prestation de massage sur place est très correcte mais avant tout, bien se mettre d'accord sur le tarif et s'assurer de la bonne chaleur du local !
je ne le conseillerais pas sinon pour un court séjour de 2 nuits et à partir du printemps
salutations à tous

Astuce pour la chambre : la suite est agréable au 1er étage au dessus de la salle à manger
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013

Voyageurs invétérés à la recherche d'authenticité et de calme, c'est par ici qu'il faut passer.
Au coeur de la médina, et à 5min de la place, vous trouverez tout ce que le "voyageur" recherche. L'odeur ambiante de la fleur d'oranger, la savoureuse cuisine de khadija, la tranquillité des chambres et le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la médina.
Outre la sympathie de la maîtresse de maison, n'hésitez pas à lui demander quelques tuyeaux pour le souk et le marché, vous y ferai des affaires (huile, bijoux,sacs.)
Rapport/Qualité prix, vous serez pas déçue.

Astuce pour la chambre : coup de coeur pour la chambre GAZELLE, et la suite CHIBANIA (malheureusement occupée, a réserver !)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple