“Riad de qualité” 4 sur 5 bulles

Riad Hadika Maria
N° 523 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Riad de qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

Nous avons séjourné dans ce riad pendant 3 nuits au mois d'août 2012.
L'accès au riad est un peu compliqué car il est au fond d'un dédale de petites rues (comme beaucoup de riads d'ailleurs). Mais une fois qu'on a fait le chemin il est facile de s'y repérer.
Lorsque nous y étions, il faisait 45° donc la piscine était salvatrice.
Le personnel est très accueillant et fait tout pour qu'on se sente bien.

Petit conseil : après notre réservation (via un site internet du type booking.com), nous avons appelé le riad pour nous présenter. A notre arrivée, surprise : le responsable nous avait surclassé et nous étions dans une immense chambre !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Bourges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné 7 nuits dans la chambre chibania avec un enfant. Elle est très cosy, spacieuse et offre une vue sur le riad (piscine et jardin). Heureusement qu'il y a la clim. Salle d'eau avec douche et wc privés.

Les autres chambres sont toutes assez typiques. Certaines ont la sdb et le WC privés sur le palier. Certaines sont au bord de la piscine et du jardin.

Le riad est situé dans un quartier populaire et très calme un peu à l'écart du tumulte du gros centre de la médina. Pour autant tout est très facilement accessible. Le personnel est très serviable. La gérante Alexandra est très gentille et pleine de conseils pour les astuces et petits trucs dans le souk. Sur 7 jours il faut prévoir de faire des excursions à partir de Marrakech pour voir l'atlas ou essaouira car la ville se visite en 3 jours (nous on avait notre fille de 4 ans alors ça prend plus de temps). Le riad propose des excursions mais les prix sont plus élevés que ce qui peut se trouver par ailleurs. Mais Cela évite de se creuser les méninges pour organiser sur place.

Côté service pensez que ce n'est pas un hotel mais une chambre d'hôtes. Il y a donc des à peu près qu'il faut accepter comme faisant partie du jeu. Pour autant il y a toujours quelqu'un pour préparer un casse croute en pleine journée si besoin.

La piscine (on a eu du mal a en trouver dans des riad à tarif raisonable) est fraîche certes mais par 37°C ça fait du bien! On peut faire la sieste sur les banquettes ombragées fu patio c'est très agréable.

A recommader.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Un riad de qualité, bien au calme et extrêmement bien situé dans la Médina, à proximité de la Medersa, du musée de Marrakech et de la grande place Jemaa el Fna et sa vie trépidante. Si la crainte de vous perdre dans les ruelles de la Médina et les allées des souks environnants vous tenaille, n'ayez aucune crainte : Alexandra, Ali, et le personnel du riad vous donneront un plan précis pour retrouver la porte de votre chambre après vos pérégrinations marakchies. Une bonne baignade dans la petite mais agréable piscine et vous serez à nouveau prêts à repartir le soir à la découverte de la cuisine marocaine dans les nombreux restaurants alentours.
Attention toutefois au petits problèmes de fonctionnement du terminal pour carte bancaire qui peut vous obliger à tout régler en liquide !....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
biard
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

un magnifique Riad au coeur de la médina !! dépaysement assuré !
accueil très sympa de la gérante Alexandra qui se met en 4 pour ses hôtes !
le Riad est très propre , le personnel au petit soin , la demi pension très très bonne !
le petit dej servi enterrasse est copieux , il y a tout ce qu'il faut ... yaourt maison ou crêpes. ... un délice ...
le décor de ce riad est magnifique , le bougainvilier très beau ...
que dire de plus sinon d'y aller :-)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Neuville de Poitou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous étions un groupe de treize personnes (6 adultes et 7 enfants). Nous y avons séjournés 7 nuits. Arrivée en pleine nuit, nous avons été un peu surpris par les ruelles avant d'accéder au riad. Heureusement le veilleur était venu nous chercher.
Les chambres sont grandes et propres, en revanche nous n'avons pas eu tous les jours des serviettes propres (la machine à laver était en panne). L'insonorisation des chambres est moyenne et les escaliers résonnent énormément.
Le personnel est très serviable et la cuisinière se serait mis en quatre pour nourrir les enfants et surtout leur faire plaisir.
Alexandra la gérante et Ali le Directeur nous ont indiqué de bons endroits notamment pour manger et se promener.
La piscine était un peu sale car la pompe était en panne à notre arrivée, mais a été réparée deux jours après (ce qui n'a pas empêché les plus "fous" de se baigner...).
Les petits déjeuners et diner (puisque nous avions pris la demi pension) étaient très bons et copieux. Juste un petit soucis de compréhension avec le personnel un matin où nous devions partir tôt... Mais rien de grave!
Avec un plan et les explications d'Alexandra l'accès à la place Jamaa el Fnaa n' a pas été compliqué et à différents lieux de Marrakech.
Nous recommandons ce riad aux familles et aux groupes.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont plus lumineuses que celles en rez-de chaussée.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Le riad a beaucoup de charme. Les chambres sont très belles. Cependant, l' emplacement dans la médina est un peu reculé. J' ai constaté également une désagréable odeur dû je pense à la présence de chats (4) par ailleurs très affectueux. Enfin, le tarif des transferts ainsi que des excursions proposés me semble un peu onéreux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Geoire-en-Valdaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

A savoir tout de suite le site de la riad n'est plus à jour, la gérante en a convenu.
Points positifs : le charme de la riad qui a gardé un vrai esprit marocain, sa propreté et le calme qui l'entoure. Le personnel, bien que peut présent, est charmant et en particulier le gardien de nuit sur qui on peut toujours compter. Les chambres sont faites tous les jours, le linge est propre (s'il fait frais le chauffage éléctrique est prévu). Petit déjeuner copieux
Points négatifs : Le temps d'attente pour les repas est long, le snack à toute heure annoncé dans le site n'existe pas (aucune possibilité de manger même sur le pouce si vous ne l'avez pas prévu dès le matin), le coût du transfert depuis l'aéroport est pratique mais prohibitif (15 euros c'est 3 fois plus cher qu'un taxi local) et surtout il faut avoir l'esprit aventureux pour choisir la riad HADIKA MARIA car elle se situe au nord de la Médina, à 15 mn à pieds de la place Jamaa el Fnaa et des souks, si vous ne vous perdez pas ce qui est difficile car rien n'est fléché et toutes les petites rues se ressemblent. Néanmoins si vous souhaitez vivre au coeur de la ville authentique, dans une riad plus vraie qu'un hôtel n'hésitez pas, c'est le dépaysement assuré

Astuce pour la chambre : les chambres au bord de la piscine sont petites mais sympa surtout si on se ballade toute la journée...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux