“A deconseiller Le Directeur Mr [--]n'assume pas ses responsabilités !!! Inacceptable !!!” 1 sur 5 bulles
Avis sur Ryad Mogador Kasbah

Ryad Mogador Kasbah
N° 237 sur 511 Hôtels à Marrakech
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2010

Bonsoir,
Mon séjour au Ryad Mogador prévu du 4 au 11 mars s'est avéré catastrophique et epuisant moralement.
J'ai trébuché au salon de thé Majorelle de l'hotel 3 jours après mon arrivée : nle directeur d'hebergement était présent Mr [--] pour ne pas le citer et la le calvaire a commencé.
On ma apporté des glacons et plus rien.
J'ai du rentrer clopin clopant dans ma chambre pour appeler la reception : j'ai demandé de me passer une communication en france pour appeler mon assistance : on me repond pas de réseau. J'ai du appeler la france de mon portable francais pour avoir un médecin a l'hotel : non assistance a personne en danger.
Résultat : le medecin de l'assistance me fait admettre aux urgences de la clinique CHIFA ou lon diagnostique une grosse entorse avec impotence fonctionnelle.
Le lendemain en rentrant de l'hopital je demande a voir le directeur : il m'a posé deux lapins puis on me disait qu'il n'était pas disponible alors qu'une personne du personnel m'a confirmé quil était la !!!
L'assistance a du lutter avec le directeur pour prolonger mon sejour d'une nuit : une prise en charge ne lui suffisait pas, il voulait du cash de suite.
J'en passe des meilleures mais ne tombez pas malade dans cet hotel car j'ai franchement été traité comme un chien et je compte bien me retourner contre l'hotel.
Un conseil : N'y allez pas !!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

Oui, tous ces messages reflètent la vérité. Mais çà, c'est le Maroc: on n'est pas en France et c'est difficile de comparer. Nous venons d'y passer 8 jours :
Oui, l'hotel est dans une nouvelle zone tourisitique, immense, entourée de chantiers... mais ceux-ci sont arrêtés à cause de la crise et donc non vraiment gênants sauf pour la vue
Oui les navettes sont rares mais on rejoint la médina en 15 minutes à pied et il y a les taxis: il suffit de savoir le prix (20 dirhams, 30 maxi) pour aller à Djema el Fna et d'avoir la monnaie pour éviter de se faire arnaquer (sport national des taxis: on nous a demandé jusqu'à 100....)
Oui, l'hôtel a de la gueule et les matériaux sont beaux, mais comme souvent au Maroc, le petit entretien n'est pas fait. Résultat: tout (ou presque) est déglingué dans la salle de bains
Oui, les repas sont banals: cuisine internationale et même les diners marocains manquent de gout, mais c'est pour "satisfaire" le plus grand nombre. Allez dans les petits restos pour des repas "typiques"..
Oui, c'est incompréhensible de ne pas avoir de fruits, et même des oranges, sauf en payant un extra, alors qu'il y a des ribambelles de gateaux appétissants, gras et insipides. Question de standing, sans doute...
Oui, le personnel est ce qu'il est comme tout un chacun, pas très compétent surtout à l'accueil, mais globalement ils sont présents et disponibles. Merci à Saïd en salle.
Oui, il y a un spa et un coiffeur: ils existent. Ca doit faire standing....
Oui, la piscine est belle et propre mais, ça mis à part, rien à faire d'autre dans l'hôtel; pas de jardin mais on n'est pas à La Mamounia (allez y faire un tour, absolument) heureusement Marrakech est magnifique et la montagne toute proche. Et puis, ce n'est pas un club, non plus!
En conclusion, je dirais que tout dépend de c e que vous recherchez et de ce que vous payez: nous, on a eu le vol+navette+ hôtel+demi-pension à 379€ par Nouvelles Frontières; d'autres à 700€. Donc, nous sommes ravis.... et d'autant moins surpris que nous avions lu les commentaires ci-dessous.....
Jean William

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2010

Cet hôtel est très beau, les chambres très bien. Par contre la nourriture est ordinaire et pas du tout variée.
Des travaux tout autour de l'hôtel, et absolument aucune boutique.
L'hôtel est trop loin du centre, et les navettes pas assez nombreuses et vite remplies.
Internet gratuit, coffre fort gratuit.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

france
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2010

un hotel immense est en construction en face du ryad donc marteau toute la journée + spa minimum 10 euros par jour pour un hammam, + avions qui atterrissent regulierement su piste annexe de l aeroport + mouches dans la nourriture

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2010

Hotel assez loin du centre de Marrakech, multiples chantiers en constructions autour de l'hôtel (nuisances sonores et visuelles), hôtel récent mais déjà dans un état de délabrement avancé (extérieur, intérieur, etc...), bon 2 étoiles mais en aucun cas un 4 étoiles. Le SPA est à éviter, les soins sont très médiocres, et le salon de coiffure n'en a que le nom. La cuisine n'est pas mauvaise mais absolument pas renouvelée, l'ambiance n'est asolument pas au rendez-vous.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2010

rien à redire sur hotel et le personnel....juste qu'il faudrai faire des rotations de navettes un peu plus fréquentes ou d'avoir une navette uniquement pour cet hotel car souvent les navettes déjà remplis lorsquelles arrivent à l'hotel...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2009

ayant un bébé de 15 mois,je visais d'abord le Ryad Mogador Menzah qui est un appart-hotel,malheureusement du au férié général au Maroc,tout le centre de Marrakech était full,j'ai opté alors pour RM Kasbah,le prix est trés abordable 560 Dh/ nuit (55 euro) pour un 4étoiles qui est assez récent (moins de 2 ans),les chambres sont propres,salle de bain bien équipée,et grand blacon sur chaque chambre.Un détail cet hotel se situe bien sur l'avenue Mohamed 6,mais il est eloigné du centre ville (15 min à 25 min à pied),mais il vaut le détour,et la je parle des chercheurs de tranquilité et de beaux paysages.Il y'a deux projets hoteliers autour,mais je ne me souviens pas avoir été dérangée,est ce du au férié (je ne sais pas!),en tout cas et du a la proximité de l'aeroport Massira ,les étages sont limités a deux dans le secteurs,ce qui est bien je pense et reposant pour l'oeil aussi! LOL
alors récapitulons :
LES + : personnel serviable,bonne ambiance à l'acceuil,Calme,chambres spacieuses et bien équipée
Les - : petit déjeuner "pauvre" malgré un buffet qui parait large,d'un rapide coup d'oeil vous verrez presque tout le monde avec une tartine beurre confiture + thé/café!! il est vraiment à revoir en terme de composition.
Cet hotel est Idéal pour Familles avec enfants cherchant a se reposer et a visiter tranquilement Marrakech.
Avis au fetards : cet hotel n'est pas pour vous,pas de night club et aussi pas d'alcool dans toutes la chaine Ryad Mogador,Un régal pour nous les familles,car on dort comme des poules a 22h! LOL

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille