“encore un effort!”

N° 225 sur 499 Hôtels à Marrakech
Evreux
“encore un effort!”
Avis écrit le 14 avril 2010

Points forts de l'hôtel: Chambres spacieuses,excellente literie.Présence réfrigérateur et coffre.
Les ascenceurs fonctionnent correctement.
Personnel sympa . Service de chambre impeccable.
Restaurant dans l'hôtel. Belle terrasse donnant sur piscine.

Points faibles: pas d'ouvrier d'entretien dans l'hôtel : des poignées de tiroirs délabrées, une ampoule cassée non remplacée sur la terrasse, une barre de portemanteaux trop courte , une poignée de fenêtre tenue par une seule vis presqu'enlevée...
Surprenant quand on affiche un classement 4 étoiles ...
Nourriture monotone. Trop de pâtisserie,de produits sucrés,du nectar d'orange noyé dans son sucre en lieu et place de jus d'orange frais (nous sommes au Maroc!)
Un service de navette desservant plusieurs hôtels qui se veut pratique mais vite saturé
générant des tensions entre clients!
Emplacement un peu excentré: 30 minutes à pied de Jamaâ El Fna.
Bruit voire fumées des chantiers de construction voisins.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
ST AVOLD
Avis écrit le 11 avril 2010

la chambre très belle. Très bonne literie. Le personnel de ménage très sympathique.; A part çà rien de bien. La nourriture : toujours pareil. Salade de tomates, de concombres tous les jours. Le dessert que des gateaux en plus meme pas des spécialités marocaines. C est tout pas de fruits, de glace ou de yaourts. Pendant les 8 jours pas d autre dessert. J ai demandé une fois une orange il fallait passer par le chef de cuisine. Le personnel à l accueil pas du tout professionnel. Il n était jamais au courant de rien.Les serviettes de table n en parlons pas. Une fois on a réclamé, le serveur nous en a ramené, Il les a carrément claquées sur les tables pas content. Seul point positif encore : j'ai perdu 2 kg. Cà ne m'était jamais arrivé et pourtant on voyage beaucoup.NUL

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 12 mars 2010

Bonsoir,
Mon séjour au Ryad Mogador prévu du 4 au 11 mars s'est avéré catastrophique et epuisant moralement.
J'ai trébuché au salon de thé Majorelle de l'hotel 3 jours après mon arrivée : nle directeur d'hebergement était présent Mr [--] pour ne pas le citer et la le calvaire a commencé.
On ma apporté des glacons et plus rien.
J'ai du rentrer clopin clopant dans ma chambre pour appeler la reception : j'ai demandé de me passer une communication en france pour appeler mon assistance : on me repond pas de réseau. J'ai du appeler la france de mon portable francais pour avoir un médecin a l'hotel : non assistance a personne en danger.
Résultat : le medecin de l'assistance me fait admettre aux urgences de la clinique CHIFA ou lon diagnostique une grosse entorse avec impotence fonctionnelle.
Le lendemain en rentrant de l'hopital je demande a voir le directeur : il m'a posé deux lapins puis on me disait qu'il n'était pas disponible alors qu'une personne du personnel m'a confirmé quil était la !!!
L'assistance a du lutter avec le directeur pour prolonger mon sejour d'une nuit : une prise en charge ne lui suffisait pas, il voulait du cash de suite.
J'en passe des meilleures mais ne tombez pas malade dans cet hotel car j'ai franchement été traité comme un chien et je compte bien me retourner contre l'hotel.
Un conseil : N'y allez pas !!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

paris
Avis écrit le 6 mars 2010

Oui, tous ces messages reflètent la vérité. Mais çà, c'est le Maroc: on n'est pas en France et c'est difficile de comparer. Nous venons d'y passer 8 jours :
Oui, l'hotel est dans une nouvelle zone tourisitique, immense, entourée de chantiers... mais ceux-ci sont arrêtés à cause de la crise et donc non vraiment gênants sauf pour la vue
Oui les navettes sont rares mais on rejoint la médina en 15 minutes à pied et il y a les taxis: il suffit de savoir le prix (20 dirhams, 30 maxi) pour aller à Djema el Fna et d'avoir la monnaie pour éviter de se faire arnaquer (sport national des taxis: on nous a demandé jusqu'à 100....)
Oui, l'hôtel a de la gueule et les matériaux sont beaux, mais comme souvent au Maroc, le petit entretien n'est pas fait. Résultat: tout (ou presque) est déglingué dans la salle de bains
Oui, les repas sont banals: cuisine internationale et même les diners marocains manquent de gout, mais c'est pour "satisfaire" le plus grand nombre. Allez dans les petits restos pour des repas "typiques"..
Oui, c'est incompréhensible de ne pas avoir de fruits, et même des oranges, sauf en payant un extra, alors qu'il y a des ribambelles de gateaux appétissants, gras et insipides. Question de standing, sans doute...
Oui, le personnel est ce qu'il est comme tout un chacun, pas très compétent surtout à l'accueil, mais globalement ils sont présents et disponibles. Merci à Saïd en salle.
Oui, il y a un spa et un coiffeur: ils existent. Ca doit faire standing....
Oui, la piscine est belle et propre mais, ça mis à part, rien à faire d'autre dans l'hôtel; pas de jardin mais on n'est pas à La Mamounia (allez y faire un tour, absolument) heureusement Marrakech est magnifique et la montagne toute proche. Et puis, ce n'est pas un club, non plus!
En conclusion, je dirais que tout dépend de c e que vous recherchez et de ce que vous payez: nous, on a eu le vol+navette+ hôtel+demi-pension à 379€ par Nouvelles Frontières; d'autres à 700€. Donc, nous sommes ravis.... et d'autant moins surpris que nous avions lu les commentaires ci-dessous.....
Jean William

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 février 2010

Cet hôtel est très beau, les chambres très bien. Par contre la nourriture est ordinaire et pas du tout variée.
Des travaux tout autour de l'hôtel, et absolument aucune boutique.
L'hôtel est trop loin du centre, et les navettes pas assez nombreuses et vite remplies.
Internet gratuit, coffre fort gratuit.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
france
Avis écrit le 28 janvier 2010

un hotel immense est en construction en face du ryad donc marteau toute la journée + spa minimum 10 euros par jour pour un hammam, + avions qui atterrissent regulierement su piste annexe de l aeroport + mouches dans la nourriture

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 janvier 2010

Hotel assez loin du centre de Marrakech, multiples chantiers en constructions autour de l'hôtel (nuisances sonores et visuelles), hôtel récent mais déjà dans un état de délabrement avancé (extérieur, intérieur, etc...), bon 2 étoiles mais en aucun cas un 4 étoiles. Le SPA est à éviter, les soins sont très médiocres, et le salon de coiffure n'en a que le nom. La cuisine n'est pas mauvaise mais absolument pas renouvelée, l'ambiance n'est asolument pas au rendez-vous.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille