Contrôle des avis
Avis publié : 31 mai 2010

Nous avons passé 1 semaine dans cette hotel avec une amie. Réservation par l'agence Marmara
Chambre propre et spacieuse. Les employées de chambre sont charmantes.
Nous étions en demi pension. Restaurant convenable, la cuisine est bonne mais pas très variée. Dommage qu'il n'y pas d'autres fruit que des oranges alors qu'ils sont si bon et si peu cher. PAs de yaourt ni de fromage. Les nappes et les serviettes ne sont que rarement changé et les oiseaux volent au milieu du buffet. Piscine tres bien.
La navette est très pratique même s'il est vrai que parfois elle sature un peu (mais nous n'avons pas eu ce désagrément) mais bon elle est gratuite on ne peut pas tt avoir ! Peut être faudrait il augmenter le nombre de ramassage. Manque d'animation le soir !
Excursions marmara : Essaouira tres bien par contre Plateau du Kik et vallée de l'ourika en 4 x 4 : un chauffeur mué a qui il fallé arraché les mots de la bouche et beaucoup de 4 x 4 et pas beaucoup de visite des villages. C'est dommage !!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2010

déjà je tenais à dire que je ne comprenais pas tous les avis negatifs sur l hotel. certes il est loin de la ville, mais ca on le sait avant de partir. ensuite qq petits desagreements mais rien de bien mechant. n oublions pas que c est un 4 etoiles locales. pour ma part, voici mon avis :
les - :
l eloignement de la ville, mais qui devient un plus car j aime la tranquilité et je n aime pas les nuisances sonores de jemaa el fna ou du boulevard Mohamed VI.
l accueil et le service de restauration n est pas tres souriant ni accueillant
la navette qui est maintenant utilisée egalement par les employes de l hotel, certains touristes ne trouvent pas de place dans la navette. et le chauffeur modifie l itineraire pour deposer ses collegues avant de faire son taf.
les + :
l hotel en general, très récent, propreté, entretien ....
la navette, meme si c est aussi un point negatif de part l utilisation, mais elle rend bien service quand meme
les ptits déj copieux, j'etais en formule petit dej donc je ne parlerais pas des repas
les chambres, relativement grande avec une belle salle de bains

de facon plus globale, ce sejour m a couté 330€ par personne en formule petit dej, si je voulais le grand luxe il fallait que je depense 500 voire 600. donc je ne suis pas mauvaise langue. ma note globale est superieure a 15/20

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2010

Points forts : chambre propre, personnel accueillant, piscine propre, serviettes à disposition, navettes gratuites
Points faibles : Chambre 03 personnes qui n'en ai pas une, pour la 3ieme personne un vulgaire lit de camps très inconfortable! Concernant la nourriture bonne mais pas variée et très peu de choix (toujours la même chose). Le SPA est plus cher qu'en France. Le vendredi et le samedi nous avons eu le grand prix du Maroc au pied de l'hotel = beaucoup de bruit ... La chambre donné côté rue donc bruit des bus et de la fontaine ...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2010

Les chambres sont spacieuses, confortables et très bien tenues. Cependant, coté rue, très bruyantes compte tenu du stationnement des cars qui laissent tourner leurs moteurs longuement avant de partir très tôt le matin. Le jet d'eau pourrait être arreter la nuit.
Au niveau de la restauration, les buffets sont copieux, à volonté. Rien à redire. Par contre, au petit déjeuner, il manquait toujours quelque chose : tasses, bols, verres, petites cuillères. Fruits et yahourts auraient été les bienvenus.
La réception est peu chaleureuse et accueillante. L'ambiance de l'hôtel est triste, sans animations et pas d'affichage d'informations.
Il n'y a pas de bar à la piscine et pas de salon privatif.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 avril 2010

Points forts de l'hôtel: Chambres spacieuses,excellente literie.Présence réfrigérateur et coffre.
Les ascenceurs fonctionnent correctement.
Personnel sympa . Service de chambre impeccable.
Restaurant dans l'hôtel. Belle terrasse donnant sur piscine.

Points faibles: pas d'ouvrier d'entretien dans l'hôtel : des poignées de tiroirs délabrées, une ampoule cassée non remplacée sur la terrasse, une barre de portemanteaux trop courte , une poignée de fenêtre tenue par une seule vis presqu'enlevée...
Surprenant quand on affiche un classement 4 étoiles ...
Nourriture monotone. Trop de pâtisserie,de produits sucrés,du nectar d'orange noyé dans son sucre en lieu et place de jus d'orange frais (nous sommes au Maroc!)
Un service de navette desservant plusieurs hôtels qui se veut pratique mais vite saturé
générant des tensions entre clients!
Emplacement un peu excentré: 30 minutes à pied de Jamaâ El Fna.
Bruit voire fumées des chantiers de construction voisins.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple