“So Romantic !”

N° 217 sur 500 Hôtels à Marrakech
Paris, Ile-de-France, France
“So Romantic !”
Avis écrit le 20 janvier 2013

Cet hôtel de charme est le lieu rêvé pour passer un séjour romantique dans un cadre enchanteur. Nous avons séjourné 5 jours à Rose Sultan et nous avons apprécié le service de l’établissement, raffiné et discret, notre Suite Junior, spacieuse, confortable avec une très belle vue sur la piscine et les montagnes de l’Atlas et les Salons qui sont chic, sobres, avec de très beaux bouquets de roses du jardin un peu partout.
Un grand plus pour la Cuisine marocaine : grande variété de salades et de tagines mais aussi quelques recettes internationales comme le gaspacho ou la soupe de concombre, agrumes et pétales de roses glacées.
A 15 /20 minutes du centre ville, l’hôtel est bien organisé pour les services de chauffeurs qui sont toujours ponctuels et le tarif est correct : 10/11€ pour la Medina.
Nous avons eu la chance d’avoir pu organiser avec le propriétaire un séjour sur mesure. Il nous a donné d’excellents conseils pour le shopping et nous a réservé des excursions, des bons restaurants dans la vieille ville.
Quelques points d’amélioration mais rien de très gênant comme le petit déjeuner qui n’est pas servi avant 8.30 ou le wifi qui est gratuit mais pas accessible des chambres.
Nous recommandons vivement ce magnifique petit hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 24 octobre 2012 par mobile

L Hotel rose sultan est tout simplement splendide. Décoration marocaine mais dans un style moderne et raffiné. La piscine à débordement est un régal. La cuisine traditionnelle est excellente. La chambre très bien sauf quelques petits détails comme une porte un peu difficile à fermer.

Nous sommes restés trois nuits et sommes enchantés.

Le personnel est attentif tout en restant discret. Un grand bravo à Majid, le propriétaire, pour sa sympathie, sa gentillesse et son sens de l acceuil.

Seul petit bémol, la situation excentrée et la route plutôt cahoteuse qui rend difficile l accès. Nous avons du prendre des taxis prives pour chaque voyage ( assez cher).

En bref, pour un séjour reposant, cet oasis de tranquillité est idéal.

• Séjour du septembre 2012
Avis écrit le 21 septembre 2012

Un régal pour les yeux, une cuisine excellente. Rose Sultan, on est conquis !
Entre amis nous avons séjournés 4 nuits au Rose Sultan et nous sommes repartis avec un souvenir inoubliable. L’hôtel est splendide, charmant, à la fois authentique et raffiné. On adore cette déco simple, épurée, une vraie énergie de paix se dégage de l’endroit.
Le jardin lui aussi est sobre avec une piscine de rêve, idéale pour faire des longueurs.
Séjour en demi pension, nous nous sommes régalés et le restaurant est à notre avis l’un des meilleurs de Marrakech et moins cher, 24€ le menu complet.
Rien à redire sur la chambre, très bonne literie, jardin privatif, bien climatisé. Il manque juste le wifi dans la chambre.
Le service est discret, efficace et très attentionné. On déteste être harcelés tûtes les 5 minutes pour nous pousser à la consommation et dans cet hôtel ce n’est pas le cas, ils viennent toujours au bon moment quand on a besoin de quelque chose.
Le propriétaire est d’une grande aide, il nous a conseillé de bonnes adresses (resto, shopping, excursion) et parfois hors des sentiers battus que l’on trouve dans les guides.
A bientôt et merci pour ce magnifique séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons séjourné une semaine en famille à Rose Sultan et nous sommes repartis émerveillés. Le riad est magnifique et le souci du détail est remarquable, aussi bien au niveau de l’architecture et de la décoration que du service et de la présentation.
Les enfants étaient heureux d’avoir le club équestre mitoyen pour faire du poney.
La cuisine est un grand plus, et notre séjour nous a été proposé sur mesure avec une demi pension, des soins dans le Spa et des ballades quotidiens en poney.
Je trouve le Riad très bien situé, proche des excursions comme le lac ou les cascades de la valle de l’ourika et à 15 minutes de la médina. Pour les longs séjours, je recommande de louer une voiture. Les 3 premiers jours nous avons pris des taxis, ce n’est pas cher, on a payé 11€ par transfert pour 4 personnes avec des chauffeurs très agréables et qui nous expliquaient beaucoup de choses sur Marrakech, mais la voiture offre plus de liberté quand même.
Ce Riad est idéal pour nous car on apprécie les petits hôtels de charme et raffinés mais je pense moins bien pour les personnes habitués aux grands hôtels : pas de salle de sport, pas de room service, pas d’animation le soir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
STRASBOURG
Avis écrit le 17 juillet 2012

Belle Villa avec une très belle piscine et un magnifique jardin bien entretenu Personnel sympathique Endroit paradisiaque a recommander pour des clients qui cherchent le calme (un peu loin de tout) Nous avons eu la villa privative car il n'y avait pas de clients à cette période de l'année Le service discret (par moment un peu seul) Repas bien (Menu bien mais sans plus)"
"La situation de Rose Sultan est loin pour des clients qui veulent bouger tout les jours avec une piste de 2 km environ depuis la route de l'Ourika compter 240 DHS pour un aller et retour sur Marrakech la journée qui passe à 320 DHS le soir avec le service de réservation y compris pour aller dans un restaurant à seulement 5 KM de la Villa En conséquence notre séjour de 9 jours nous revient à plus de 300 euro de taxi. L'hôtel devrait organiser une navette à moindre coût pour ses clients y compris depuis l'aéroport (20 euro ou 220 DHS) Pas de carte des vins ni boissons seulement un menu proposé chaque soir Nettoyage un peu léger des chambres et des parties communes (Poussière, toile d'araignée...) Pas de climatisation en dehors des chambres y compris dans les salons (Trop chaud en été) Pas de coffre dans les chambres Pas de TV5 monde dans notre chambre et aucune chaine française. A noter que l'hôtel nous a toutefois proposé de changer de chambre. Pas d'internet pendant 2 jours dans l'hôtel (A notre arrivée) Ensuite la consultation internet n'est possible que depuis le salon proche de l'accueil"

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

L'endroit est superbe, on peut flâner dans le superbe jardin ou s'étendre dans les grands coussins du salon pour prendre le petit déjeuner, la piscine est juste un rêve et les employés sont très serviables, le patron très attentif au bien être des clients. On y mange très très bien aussi, la grande table ronde sous le dais est un rêve d'été!. C'était mon premier séjour à Marrakech donc je n'ai pas trop de points de comparaison concernant les Riads mais j'ai adoré mon séjour là bas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juillet 2012

Rose Sultan nous a laissé un souvenir mémorable. Nous voyageons beaucoup et avons découvert un lieu unique, hors du temps, apaisant et enchanteur.
Tout est fait pour se sentir chez soi. Dans une ambiance élégante, sobre, avec un service d’une grande gentillesse et très avenant, cet hôtel est un vrai cocon de paix.
Rien à dire sur notre chambre, spacieuse, une excellente literie, de formidables produits d’accueil (savon à la rose et particulièrement le gel douche aux huiles de romarin).
La cuisine est raffinée, les prix des repas très abordables, par contre des menus aux choix limités.
Le Spa est petit avec peu de soins mais le massage est l’un des meilleurs et le prix très raisonnable (38€ pour 1 heure).
L’accès au centre de Marrakech est facile, l’hôtel est bien organisé pour les transferts de jour comme de nuit. Seulement 10€ le trajet.
Le lieu serait parfait pour célébrer mon anniversaire.
Merci à toute l’équipe et à très bientôt.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux