“joli résidence, appartement tres sympas”

Residence Al Qantara
N° 408 sur 494 Hôtels à Marrakech
pau
“joli résidence, appartement tres sympas”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2011

residence agréable, et calme (il s'agit du mois de mars), le personnel est tres gentils et serviables.
Concernant le petit déjeuner il est moyen cependant pour le prix il ne faut pas s'attendre à un équivalent du ritz.. d'autant plus que nous sommes au maroc.
Cependant il est vrai que selon les heures c'est plus ou moins garnies et le jus d'orange pourrait etre fait main ms bon..
Les appartements sont tres jolis et avec des terrasses lumineuses et bien eclairés..
L'hotel n'est pas tres loin de la medine avec des taxis à toute heure ( comptez 20 ou 30 dirahm selon vos talents de négociations soit 2 ou 3 euros..)
Je le recommande pour passer un moment agréable et de détente tout en visitant à son rythme..
Au niveau des excursions, elles sont pas terribles honnetement.. Essaouira bof, les cascades d'ouzoud pas mal, la palmeraie j'y suis allé de moi meme y a plus grd chose à voir..
Bonnes vacances à tous

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

Hotel situe loin de la ville, presque 7 km de la ville. appartement correct, decoration minimun. propre. mais surtout eviter de prendre un petit dejeuner, c'est tout simplement pas bon.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
domont
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

La résidence est très agréable(éloigné du centre) au calme , elle est très bien entretenue, les jardins et la piscine sont très propres , les logements très spacieux nous avions un t3 pour 2 avec 2 chambres!!! le personnel est très très serviable . Le point embetant c'est la restauration qui ne vaut pas du tout un 4 étoiles, les petits déjeuner sont tristes , les viennoiseries pas très bonnes , le pain d'hier ou congelé, pas de yaourts, jus d'orange industriel pas de pressé ,pas gd chose de bon les déjeuner ou dinné sont servis par le personnel(choix en tre 3 entrées et 3 plats et 3 desserts) et cela peut prendre du temps bcp de temps
le 1er jour on a dinné en 2h20!!!les serveurs ou plutot souvent le serveur fait le maximum il est adorable mais ne peut pas avoir 10 bras et 15 jambes pour servir ttes les tables !! les plats sont servis en petite quantité voire très petite !!!gros mangeurs fuyez!! famille avec gd ados ce n'est pas pour vous ! la qualité est moyenne bref cela gache un peu le séjour nous conseillons a cette residence de faire comme les hotels , établir des buffets et laisser les vacanciers manger a leur rythme et en fonction de leur appetit et ce sera bcp mieux ! attention aucune activité sur place pas de bar non plus!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2010

Nous revenons tous juste d'une semaine à Marrakech à la résidence Al Qantara, qui est un bel établissement mais qui pourrait faire quelques améliorations concernant les appartements, le petit déjeuner. La résidence se trouve à une demi-heure à pied de la place Jema el Fna dans une zone en pleine construction avec des chantiers tout autour mais qui ne sont pas trop bruyant, les appartements sont de belle taille mais ne sont pas tous équipés de le même façon, nous avons du déménager en cours de séjour car notre terrasse était un débarras (voir photos). Le premier n'avait quasiment pas d'équipement: pas de poubelles, pas de brosses pour les toilettes, pas de petit électroménager, pas de mobilier de terrasse alors que dans le deuxièmes nous avions tous ces équipements et même un four micro-onde et de la vaisselle supplémentaire. Pour ce qui est du petit déjeuner, nous l'avons trouvé très sommaire: 1 jus d'orange (soit de la brick ou du iophilisé), deux viennoiseries, un fromage, une charcuterie, les boissons chaudes habituelles plus du thé à la menthe, du fromage frais, une galette marocaine. Pas de fruits, pas de jus d'orange frais, pas d'oeufs. Quelques gateaux auraient été les bienvenus. Par contre le personnel était très efficace, souriant et attentioné malgrès une période difficile pour eux: la fin du ramadan!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Corbeil-Essonnes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2010

Nous avons passé d'excellentes vacances dans cette résidence avec ma femme !!!

Appartement : Grand (80m²), spacieux, belle déco, très bien équipé (frigo, micro-ondes, cafetière, grille-pain, tv, etc etc), baignoire, douche, 2 wc, balcon avec large terrasse, etc, etc... On se sent vraiment bien. Les femmes de ménage passent tous les jours et les serviettes sont changés tous les 3 jours.

Piscine : Grande piscine avec très peu de monde autour et dedans (hormis le samedi où les habitants à l'année profite de l'eau). Elle est nettoyé tous les 2 jours. On trouve tjs un transat libre à n'importe quel heure. Seul point noir, les transats ne sont pas "top" niveau confort / ergonomie...

Restaurant : Un vrai bonheur !!! Des goûts, des saveurs, des épices, rien à redire !!! De la spécialité marocaine différente chaques jours, des serveurs souriants et sympathiques. Le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. ça change des buffets habituels sans saveurs et avec le gaspillage qui en découle...

Emplacement : La résidence se situe dans un quartier en plein dévellopement à 10min du nouveau centre commercial Carrefour à coté des jardins d'Agdal. Mais à 30 voir 40min à pied de la Place Jemaa el Fnaa. La résidence met à disposition 2 navettes gratuites le matin pour s"y rendre. Le retour peut se faire à pied ou en Taxi (prévoir 3 à 4€ maxi pour le trajet). Des excursions sont proposés à l'acceuil.

SPA : Ensemble et produits proposés très convenables. Par contre, le massage, il n'est pas fait à moitié, précisez bien l'intensité sinon il vous casse en deux... lol

Un magnifique séjour dans cette résidence au calme. Je la recommande vivement !!! :)

Pour répondre à certains avis, il n'y a rien pour les enfants et ce n'est pas une surprise car c'est bien stipulé avant la réservation. La résidence est situé en dehors de la ville, ce qui permet d'être au calme tout en restant proche du centre et prendre un taxi est un plaisir dans de pays. Il arrive aussi que des avions passent au dessus de la résidence mais ça ne dérange en rien, surtout qu'il doit y avoir 1 ou 2 avions par jours et une dizaine le samedi et le dimanche et encore, tout depend d'où vient le vent. Quand on part au Maroc, on part dans un pays en voie de devellopement, et ce qui est proposé aux touristes et de très très bonne qualité quand on voit dans quoi vivent les marocains tous les jours.

Le gros point noir pour moi : Quelques touristes français qui passent leurs temps à se plaindre, à parler aux serveurs et aux personnels comme à des chiens voir même des moins que rien...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Le Mans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2010

j'ai séjourné une semaine a la residence Al Qantara avec mon mari et mes 2 enfants de 12 et 14 ans. Les appartements sont spacieux mais niveau propreté c'est limite.... Le personnel est trés gentil. Je pars d'habitude en club et là j'ai apprécié la tranquilité, mes enfants un peu moins. je déconseille donc de partir avec des ados. L'inconvénient c'est que l'hotel est loin de tout, vous sortez, c'est Beyrouth tout est en construction autour.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Dieppe, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2010

Bonjour à tous,
Tout d'abord l'accueil à l'aéroport était un peu difficile, sachez que les gens qui passe par "TUI" (atlas voyage) sont accueillis par nouvelles frontières.
Ensuite quelqu'un vous prend gentiment les bagages en se faisant passé par quelqu'un de l'agence, mais au bout il tend la main ( vous voyez ce que je veux dire).
Le trajet entre l'aéroport et la résidence est très court (10-15mn en bus) mais se ferait en 5mn en voiture.
Nous étions dans un 85m² à la résidence, l'état général de l'appartement était très bien mais dans les détails quelques trucs n'allaient pas ( canapé légérement déchiré, tapis taché, meuble de cuisine cassé, joint de la baignoire qui se décompose), mais comme je le dis ceci reste du détail par ce que dans l'ensemble l'appartement est magnifique.
Nous avions deux salle de bain ( 1 avec douche et l'autre avec baignoire), 1 grande cuisine, 1 grande pièce à vivre salle/salon, 1 chambre avec un grand lit 2m par 2m, et 1 énorme terrasse.
Le ménage dans la chambre est effectué tous les jours avec changement de la literie tous les 3 jours.

Pour les repas, tout était parfait, nous étions en demi-pension (Petit déjeuner + déjeuner ou dîner), si vous manger pas un jour au restaurant vous pouvez décaler vos repas manqués au lendemain.
En demi pension nous avions le choix tous les jour entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts "boisson non inclus". La carte changait tous les jours. Les repas était vraiment très bon, bien présenté et les portions était très correct.
Le petit déjeuner est servis en buffet avec un grand choix de viennoiseries, de boissons, et de gourmandises marocaine.

La piscine de la résidence est entretenus tous les jours mais malgré cela, elle a été fermée pendant 24h pour entretien poussé. Ce qui n'est pas très gênant pour des adultes puisqu'il y à tant de choses à faire à côté, mais ceci peut être gênant pour les enfants. La température de la piscine est d'environ 30°.

La navette gratuite tous les jours à 9H et 11h vers le centre de Marrakech est pour seulement 4 personnes!! Mais il suffit de pousser un peu au niveau de la réception est vous pourrez y'allez beaucoup plus nombreux ( nous y sommes allez à 9).
Le trajet du retour est à vos frais, mais il est négociable facilement auprès des taxis pour 20 dirhams et maximum 30 dirhams soit 2 à 3€ pour tout le monde!!!

Voilà, je pense avoir fait le tour des remarques et je terminerais en disant, que cette résidence est une très bonne destination pour la famille ou pour un couple.
Les gens sont à vos petits soins ( surtout KAMAL au service du restaurant!!!!).

Bon séjour à tous,

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux