“Lieu de rêve”
Avis sur Riad Anya

Riad Anya
N° 73 sur 1 159 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 1 mai 2014

Nous avons passé trois jours dans ce riad au cœur de la médina. Les propriétaires, le personnel, le lieu contribuent au plaisir du séjour.Les conseils pour les lieux à visiter, les restaurants où manger, les choses à ramener prodiguées par Annie, Jean-Luc, Barack et Jamila vous aident à passer un très bon séjour. Ce riad est 15 min à pied de la vie de Marrakech et aux portes de la Mamounia.
Je recommanderais ce riad à toute personne qui souhaite passer du temps dans une ambiance familiale, dans le calme et le plaisir de vivre au rythme marocain.
Merci encore pour l'accueil et votre gentillesse.
Pierre-Yves & Anne

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2014

Un grand merci pour votre commentaire. Cette ambiance familiale que vous avez ressentie est due à toute l'équipe du riad Anya qui met un point d'honneur à rendre votre séjour le plus agréable possible
Il y a encore beaucoup d'endroit que vous devez découvrir à Marrakech et aux alentours et on vous attend pour un autre séjour. Encore plein de bonnes adresse à vous conseiller
Bien cordialement
Annie et toute l'équipe du riad Anya

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Anya
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mai 2014

Magnifique établissement, décoré avec beaucoup de gout, idéalement situé (au cœur de la Médina, à 2 pas de tous les incontournables mais au calme tout de même et avec une vue magnifique sur la Medina et sur l'Atlas du haut de la terrasse), très propre, avec un accueil et un service irréprochables (un personnel très sympa et aux petits soins). Les petits déjeuners sont variés, copieux et délicieux, on peut même les prendre en terrasse, un vrai bonheur ! Les repas sont aussi frais et délicieux. Le jacuzzi est très agréable. Vraiment un excellent rapport qualité prix ! Sautez dessus sans hésiter !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2014

Merci beaucoup d avoir pris le temps de partager vos impressions concernant notre riad Anya
Nous avons passé de bons moments avec vous et M Barak gardera un bon souvenir de votre passage chez nous
Bonne continuation et à une prochaine fois Inch'halla
Annie et toute l équipe du riad Anya

Avis publié: 17 avril 2014

troisième séjour dans ce riad où l'accueil et la situation sont deux des points forts. La décoration est dépouillée et de bon goût.... je suggèererais juste de cahnger les gravures des chambres du petit riad ;-)) POur le reste j'aime la terrasse, le jacuzzi, le calme, la vue sur l'atlas, l'accueil personnalisé et surtout la gentillesse et la compétence et la disponibilité de tous et toutes. Je rêve encore de Tagines et de salades d'oranges préparés avec soin et servis avec le sourire, des discussions agréables et conseils avisés de Jamila... Mes parents ont apprécié également ce dépaysement et ce joli voyage. Continuez et surtout ne changez pas.

Astuce pour la chambre : les chambres du petit riad qui ne sont pas sur une coursive. elle sont plus petites mais plus calmes...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Merci beaucoup pour la confiance que vous nous accordez en revenant chez nous. Toute l 'équipe du riad Anya vous apprécie et souhaite vous revoir. Il est vrai que les conseils fournis par Jamila sont précieux et permettent aux clients de se repérer rapidement dans la médina
A très bientôt
Annie et toute l'équipe du riad Anya

Avis publié: 8 avril 2014

Cela fait déjà 10 jours que nous avons quitté ce magnifique Riad et que nous avons toujours une partie de nous même dans ces lieux inoubliables.
Ce Riad est idéalement situé, à la fois à l'écart du tumulte incessant de l'hyper-centre, et à la fois proche à pied des principaux centres d'intérêts. 10 min à pied de la place Jemaa El Fna ou du palais La Bahia, 30 min à pied des Jardins de Majorelle.
L'esprit qui règne dans ce Riad est porté par toute l'équipe qui fait que les hôtes sont comme chez eux avec un dévouement à toute heure et d'une discrétion exemplaire.
Nous remercions :
- Aicha pour son accueil à notre arrivée qui nous a mis à l'aise dès les premières minutes,
- Jamila pour sa disponibilité et connaissance des environs afin de nous orienter au mieux en fonction de nos envies d'excursion,
- Hafida, pour son sourire et efficacité tout au long de la journée,
- M'Barak le veilleur de nuit, pour sa gentillesse tout au long de la soirée et son sourire matinal lors des petits déjeuners,
- Et le meilleur pour la fin : Sannah, la cuisinière qui nous a préparé des mets succulents, qui n'est pas avare de détails quant à la préparation des plats, qui prépare des petits déjeuners gargantuesques. Et "cerise sur gâteau" la séance au Hammam du Riad qui n'a rien à voir avec ceux que l'on pratique en France. Ce moment particulier où d'une main de fer, dans un gant de crin, Sannah nous a débarrassé des impuretés incrustées dans la peau. Sans oublier la masseuse qui a été un moment de pure extase et décontraction.
En résumé, un Riad à ne pas manquer si vous devez vous rendre à Marrakech. Vous pouvez y séjourner en toute confiance, tout ceci pour un prix raisonnable.
Nous avions la chambre Mamounia, située sur la terrasse ... un petit nid d'amour, ou justement nous avions en permanence l'agréable chant des oiseaux.
... Une petite pensée pour le muezzin qui nous réveillait tous les jours à 4h30 !
Séjour du 22 au 29/03/2014 - V & F - Toulouse

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Bonsoir
Que vous dire après vous avoir lu votre commentaire !! Merci, merci et encore merci.
Toute l équipe garde un super souvenir de votre famille et encore une fois, cette merveilleuse équipe à fait preuve de professionnalisme et de chaleur humaine.
À quand votre prochaine visite à Marrakech?
Bien cordialement
Annie et toute l équipe du Riad anya

Avis publié: 5 avril 2014 par mobile

Nous avons réservé pour 3 nuits dans ce Riad. J'ai pour habitude de séjourner dans des riads quand je suis à Marrakech mais celui ci est vraiment excellent en rapport qualité / prix. Le personnel Jamila, Sana, Mbarek, Aicha, Hafida sont accueillants, gentils. Les petits déjeuners sont variés. Tout est préparé avec beaucoup de goût dans ce Riad.
En ce qui concerne les repas, je peux dire chapeau à la cuisinière. C'est succulent, raffiné. Un vrai régal .
L'endroit est pas loin du palais royal. Le quartier est sécurisé. Il n'y a aucune crainte à sortir tardivement en soirée.
J'ai trouvé l'endroit idéal pour revenir me ressourcer à Marrakech.
Pour la décoration du Riad, les chambres sont sobres et joliment décorées. Demander la chambre Anya. Elle est spacieuse. Si le temps vous le permet, il y a un Jacuzzi sur le toit et une petite piscine dans le patio.
Merci à toute l'équipe du Riad Anya.

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour
Merci d avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire qui traduit bien le sentiment général de nos hôtes. Nous sommes effectivement proche de tous les centres d intérêts de Marrakech . De plus, vous avez goûté aux petits plats de Sanna préparés avec "amour" et dans le but de faire plaisir .
Merci de la confiance que vous nous avez accordé sachant que vous avez une bonne connaissance des riads de Marrakech
Bien à vous
Annie et toute l équipe du Riad anya

Avis publié: 3 avril 2014

Le Riad Anya est très bien placé, à 10 min à pieds de la place Jemaa El Fna il est au cœur de la Médina mais une fois à l'intérieur l'impression est tout autre. C'est un véritable havre de paix, un petit coin de paradis typique et décoré avec goût. Le personnel est très accueillant et toujours là pour nous aider, merci aux filles du riad qui avec leur cuisine, leur gentillesse et leur écoute on su faire de notre séjour un vrai moment de bonheur et d'échange, et merci tout particulièrement à Barack toujours là pour nous offrir un thé à la menthe, une personne très agréable et avec qui il est bon d'échanger.
Le petit déjeuner au bord de la piscine, le chant des oiseaux le matin, le tajine succulent, le massage et moment de détente dans le hammam, la terrasse ensoleillée... toutes ces choses ont fait que notre première fois (et sûrement pas la dernière) à Marrakech a été inoubliable et quand l'on reviendra ce sera sans aucun doute au Riad Anya !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Loubna avec un très joli patio très calme (non privatisé mais seule cett...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Bonsoir
Comme vous le dites si bien, notre Riad est un vrai havre de paix où vous avez pu vous relaxer et farnienter auprès de la piscine . Toute l équipe du Riad a été à votre service pour rendre votre séjour le plus agréable . Merci pour toute l équipe et la reconnaissance que vous nous apportez.
Nous espérons bien vous revoir lors d un prochain séjour
Cordialement
Annie

Avis publié: 1 avril 2014

Un riad très bien placé, calme et chaleureux, décoré avec gout, une cuisine excellente (diner et petit dej), je recommande cet endroit.
Son petit plus : une terrasse avec vue sur les jardins de l'hôtel de la Mamounia.
Notre chambre était un peu petite mais les espaces communs sont très agréable, l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les propriétaires, le personnel et les autres voyageurs !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Nous avons pris plaisir à vous recevoir et à échanger avec vous. Nous aimons conseiller nos hôtes et leur donner les bons " tuyaux" que nous connaissons .Bravo pour cette magnifique photo réalisée sur la terrasse du Riad Anya.
Au plaisir de vous revoir un jour
Bonne continuation
Annie, Jean Luc et toute l équipe du Riad anya