“Magique !!”

N° 442 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
bruxelles
“Magique !!”
Avis écrit le 2 mars 2012

La découverte de Marrakech à partir de ce ryad était magique !

Nous sommes parti en couple pour nous ressourcer et nous dépayser.

Le contraste entre la ville "qui ne s'arrête jamais" et le ryad "où le temps s'est suspendu était extra !

Très beau ryad avec une architecture authentique.
Nos meilleurs moments : prendre le thé sur le toit avec vue sur des siècles d'histoire et l'atlas en arrière plan.
La literie pour nos dos fragiles était parfaite et la gentillesse de Mme Karima nous ferait bien revenir une deuxième fois !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rixensart
Avis écrit le 11 décembre 2011

Deuxième séjour au Riad Ennafoura, bien différent mais tout aussi adapté à notre désir du moment. Mai 2011 a vu débarquer une bande de joyeux tangoteurs pour un stage local, le tout organisé par les propriétaires Christian et Jacqueline aux petits soins. Ambiance mémorable avec une soirée danses et musiques, les chants résonnant dans tout le riad , Karima tout affairée à rendre le service impeccable. On s'en souviendra tous encore longtemps.
Novembre 2011, en famille, plus cosy et douillet. Petit déjeuner et séance lecture sur la terrasse, suite royale, couscous et tagines delicieux préparés par Karima, gardant sa flexibilité légendaire suite à notre arrivée tardive le premier jour. Sa disponibilité et ses conseils sont également d'une aide précieuse. Nous avons vraiment ressenti un apaisement réel dès le retour au riad, si proche et pourtant si éloigné de l'affairement des souks.
A recommander sans hésitation

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Zug, Suisse
Avis écrit le 5 décembre 2011

Riad Ennafoura se trouve au plein centre de la Médina. Malgré tout, dès qu'on y entre on ce trouve dans un 'palais' plein de charme et de tranquilité!
Un accueil chaleureux, repas adapté à nos envies.
Chambres superbes, très spacieuses.
Nous avons logé dans la suite, car nous y étions avec nos deux enfants, 5 et 8 ans.
Nos enfants y ont été soigné comme des petits princes!
Durant tout notre séjour au Riad on y a pu poser toutes questions, on a bien été conseillé.
A refaire!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Rixensart, Belgique
Avis écrit le 20 octobre 2011

Calme, sérénité et havre de paix, voilà ce que vous trouverez dans ce riad niché au coeur de la médina.Les propriétaires ont réussi à lui donné un charme authentique. Les chambres sont confortables et spacieuses. Les repas sont copieux, savoureux et typiques.
L'accueil , la gentillesse, la disponibilité, les conseils de Karima et le charmant sourire de Fatima sont des éléments qui ont contribués à rendre notre séjour des plus agréable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
S
Avis écrit le 15 mai 2011

Calme en plein coeur de la médina.
Endroit insoupçonné avec terrasse agréable.
La nourriture, l'accueil, les conseils et la disponibilité de Karima y sont excellents .
Le jus d'orange frais du matin est délicieux de même que les repas du soir confectionnés avec soin.

Nous avons particulièrement l'accueil dans le patio.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Sainte-Marie, La Réunion
Avis écrit le 22 mars 2011

Les + : le charme et le calme du riad ; la gentillesse et la disponibilité de Karima ; le petit déjeuner servi sur la terrasse (avec les délicieuses crêpes à trous) ; la cuisine simple (tagines, couscous) mais délicieuse.
Le (petit) - : quelques traces de moisissures sur les murs de la chambre.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 9 mars 2011

endroit très agréable, très propre, la nourriture et l'acceuil de Karima y sont excellents;
Les draps ont été changés alors que nous ne sommes restés que 5 jours; les serviettes sont changées tous les jours.
Le jus d'orange frais du matin est délicieux de même que le couscous du soir, à conseiller.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis