“Une adresse a decouvrir les yeux fermes” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Ennafoura

Riad Ennafoura
N° 391 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Le Mans, France
“Une adresse a decouvrir les yeux fermes”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

Amoureux du Maroc où nous nous rendons chaque année depuis longtemps, nous avons décidé cette fois-ci de privatiser pour 06 nuits (11 personnes) le Riad Ennafoura.....ce fut sans regrets car nous sommes non seulement tombés sous le charme de ce riad authentique impéccablement tenu, mais aussi avons apprécié le service exceptionnel et attentionné de Karima à notre égard : préparation de bons petits plats savoureux et variés chaque soir, accueil chaleureux avec le sourire en prime, des conseils, beaucoup de dévouement...bref nous vous avouons avoir quitter les lieux avec tristesse.....une adresse à découvrir les yeux fermés où nous retournerons l'année prochaine

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Voyage solo
Ottignies
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Si vous cherchez un endroit authentique et de caractère, un riad traditionnel de toute beauté, nous ne pouvons que vous conseiller Ennafoura ! Karima, la maitresse des lieux, est d'une gentillesse extraordinaire et se coupe en quatre pour le bien de ses hôtes. La cuisine est savoureuse et variée (on a même eu du lapin avec des frites !). Après une journée de visite à Marrakech, qu'il est bon de se retrouver au calme de la terrasse d'Ennafoura, un régal ! Nous avons eu la chance de rencontrer les propiétaires, Christian et Jacqueline, merci à eux pour le partage très agréable. Nous vous conseillons vivement ce riad. Anne-Catherine et Yvan Flamant.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

j'y ai séjourné deux nuits fin décembre 2009 et j'ai adoré l'endroit! l'accueil par notre hôte Karima était on ne peut plus soigné (accueil à l'arrivée, petit-déjeuner, rapidité du service en chambre, explications pour se retrouver dans le quartier... elle vous amène même dans la médina le premier jour pour que vous ne vous perdiez pas!).
nous avons logé dans la suite qui peut accueilir sans problème une famille complète en toute intimité (un salon et la sdb sépare les deux chambres). les sanitaires sont dans le style marocain (tadelakt: très beau! ), le lit (conjugal, pas testé les autres) est très confortable. Le patio est magnifique; il y règne un grand calme ainsi que dans les chambres et les autres occupants du riad étaient aussi discrets que sympathiques.

pour information toutefois: le riad étant situé au centre de la médina, chaque sortie est accompagnée des enfants du coin qui contre quelques sous cherchent à vous indiquer le chemin (sans vous demander votre avis) .... il arrive donc que l'on finisse par rêver de solitude! mais dès que l'on entre à Ennafoura, c'est très vite oublié!

sans plan et sans explication, très difficile de trouver son chemin dans le quartier donc bien observer lors de la visite d'accueil accompagnée: franchement utile!

PS je craignais d'être réveillée à l'aube par le chant du muezin vu la situation mais je n'en ai absolument pas été gênée.

possibilité de dîner sur place à un prix tès intéressant (formule à recommander le premier soir si, comme nous, vous arrivez tard: on se sent à la maison et zéro effort!).
ne pas hésiter à poser des questions au propriétaire avant le départ (Christian Pirenne, basé en Belgique) qui soigne très bien ses clients même à distance et se charge de bien préparer leur arrivée.

... une adresse typique et soignée à conseiller, décorée avec goût et raffinement!

christine (Belgique)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Fronton
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

Après un séjour dans le Sud marocain, nous avons été accueillis,
choyés et conseillés par Karima, hôtesse avenante et attentionée.
Le calme inattendu de ce Riad, au charme authentique au coeur de la médina,
n'est troublé que par la musique apaisante de l'écoulement de l'eau
de la fontaine du patio.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Saint-Sulpice-et-Cameyrac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Aprés la cohue, la pollution, la chaleur de la ville, le riad Ennafoura est un havre de tranquilité et de fraîcheur au coeur de la Médina. L'architecture y a été préservée. La cour intérieure est spatieuse. Les chambres sont confortables, hormis quelques petits soucis de robinetterie. Le petit déjeuner en terrasse, avec vue sur marrakech au soleil levant est trés agréable. KARINA est trés attentionnée et disponible pour rendre le séjour agréable. Son couscous, servi le soir dans le patio, est bon. En sortant, prévoyez les petits cailloux blancs pour retrouver votre chemin. C'était trés sympa.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Brabant
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2009

Nous avons été guidé dans un dédale de ruelles pour arriver au riad et quelle surprise!
Une superbe porte en bois s’ouvre sur un couloir menant au patio authentique avec les boiseries sculptées, les stucs peints, la pièce d’eau et le petit coin salon (b’hou) qui vous tend les bras pour prendre le thé de bienvenue. Le palmier, le bananier et les autres plantes égaient ce décor de rêve.
L’accueil de Karima et des propriétaires est chaleureux et sincère. Le calme et la sérénité du lieu ont un effet apaisant qui donne envie de rester au riad pour l’éternité.
La chambre est décorée avec goût et la salle de bain en tadelakt est magnifique.
Karima est aux petits soins, attentionnée tout en restant discrète et se révèle une excellente cuisinière.
Le quartier s’apprivoise au cours du temps et après quelques promenades vous en faites partie.
Et quelle joie de se reposer à la terrasse après avoir déambulé dans les souks.
Un moment de bonheur qui ne s’oublie pas!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

Un endroit d'un charme authentique, avec un vrai cachet marocain, ou l'accueil que vous réserve Karima est des plus convivial.
Nous sommes loin de ces riads tape à l' oeil pour touriste en mal d'exotisme.
Situé à quelques encablures de la place Jema El Fna, par les souks ou très rapidement les marchands vous repèrent comme un quasi habitué...et malgré la proximité, un calme étonnant règne dans ce riad ou pas un bruit ne vient troubler le repos bien mérité après de longues promenades dans Marrakech.
Les chambres sont spacieuses et fraiches,des salles de bains qui n'ont rien à envier à l'espace des chambres, le patio des plus agréable, le petit déjeuner sur la terrasse c'est un grand bonheur.
Nous espérons pouvoir y retourner prochainement lors d'une escapade.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux