Riad Petit Karmela
  • Piscine
Riad Tzarra(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 février 2009

Très beau Riad, bien situé tout près de la Place Jemaa El Fna (à pied, 5-10mn maximum), loin du bruit et de la frénésie des souks. Superbe chambre suite au 1er étage... Un peu frais malheureusement car week end très pluvieux.
Patio engageant, relaxant, serein. il était chauffé afin de pouvoir en profiter au maximum. Coin salon avec feu de cheminée!
Diner et petit déjeuner au Riad Karmela juste en face, tout aussi charmant.
Nourriture succulente, tres bon petit déjeuner avec jus d'orange pressé frais (sauf pour le jour du départ, si départ tot: petit dejeuner sobre! à revoir!!!!)... Les tajines, les desserts et les salades étaient succulents.
... Le personnel est gentil, serviable surtout Abdullah.
Possibilité de hamamm et massages au karmela contre paiement: un vrai régal (encore merci Leila)... Séjour dépaysant dans un bel univers reposant . Merci!

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 novembre 2008

Nous avons séjourné dans ce riad (El Nour pour la chambre et le petit déjeuner, Karmela pour les repas et activités) du 4 au 9 novembre 2008. C'est un réel enchantement.

Situé au coeur de la Medina, le riad se trouve à quelques minutes à pied des principaux centres d'intérêt de la ville (souks, musées, place Jemaa el Fna...). Penser à réserver un taxi pour l'arrivée car la fin du trajet se fait à pied et il vaut mieux avoir un guide pour trouver le riad.

L'accueil est très chaleureux et des renseignements précieux vous sont proposés pour l'organisation de votre séjour (visites, excursions...).

Les chambres sont spacieuses, confortables et bien décorées. Les repas sont excellents et très variés. Ne manquez pas le soir du véritable coucous marocain. Ne manquez pas non plus le hammam et la séance de massage.

Merci à toute l'équipe d'accueil et de direction qui fait le max pour
rendre le séjour agréable. Une adresse à recommander,
incontestablement.

Martine et Michel (Lyon)

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2008

Nous venons de passer une superbe semaine (du 6 au 13 octobre 2008) dans le riad El Nour entièrement reconstruit récemment.

Abdhulla nous a reçu avec une extrème gentillesse (Il s'est notamment proposé de nous faire un petit déjeuner à 03H30 du matin car nous devions être très tôt à l'aéroport). Ce riad est tenu avec soin et tout est fait pour que vous passiez le meilleur séjour possible.
Par ailleurs, cerise sur le gateau, nous profitons des installations du riad Karmela situé en face; en effet Philippe le patron de ce trés beau riad est également le gestionnaire du riad El Nour.
Philippe en professionnel de l'hôtellerie a su former une équipe très efficace au service de la clientelle.
Une mention spéciale à Nadia avec qui nous êtions en contact via Internet pour règler les détails de notre séjour.
Félicitations également à la cuisinière pour le très bon (et copieux) repas qu'elle nous a préparé.

En résumé nous conseillons sans réserve ces deux riads pour leurs cachets, le calme que vous y gouterez, la gentillesse et l'efficacité du personnel......

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2008

trés bonne critique pour ce riad neuf que nous avons choisi au hasard . nous vous le recommandons vraiment sans aucune hésitation . très bon accueil, une fraicheur dans ce riad alors que nous avons eu jusque 50 degré fin juin. les chambres sont très spacieuse avec climatisation. on s'y sent vraiment bien. la terrasse est superbe avec ce grand bassin très agréable avec cette chaleur. à 5 mn de la place jemaa .
monique

Séjour en : juin 2008
Avis publié : 1 juin 2008

Au coeur de la Médina, à 10 min à pied à peine de la place Jemaa el Fna, ce riad récemment rénové est un hâvre de paix où ABDELLAH vous fera découvrir le sens du mot "hospitalité" .
A notre arrivée tardive (2h du matin), Abdellah nous a reçues comme des princesses en nous offrant du thé à la menthe accompagné de petits gâteaux marocains. Abdellah ainsi que le reste du personnel étaient présents et toujours disponibles pour veiller au bon déroulement de notre séjour . Chambres magnifiquement décorées d'une propreté irréprochable. Un riad à découvrir absolument à un prix abordable comparativement à d'autres riads situés dans le même quartier.
Riad El Nour
7 Derb El Ferrane