“Charme”

N° 521 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
nancy
“Charme”
Avis écrit le 22 décembre 2009

Ce Riad fait partie de trois Riad gérés par le même propriétaire ce qui permet de bénéficier de toutes les prestations de l'ensemble, repas, massages, hammam etc....
Il est idéal pour une famille car très calme et "confidentiel" on s'y sent comme à la maison, avec un personnel charmant et à l'écoute.
Ne soyez pas déconcerté par l'accès un peu trop" typique" car passé ce petit détail c'est un enchantement.
Joël, le propriétaire, est un professionnel qui saura répondre à la plupart de vos attentes avec grande attention et beaucoup de gentillesse.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Voyage solo
France
Avis écrit le 20 mars 2009

4 jours de repos au Riad el Nour ( et Karmela). Notre séjour a été très agréable, l'endroit est très calme et reposant, ce que nous recherchions avant tout.
La localisation en pleine médina est très pratique, tout se fait à pied, ou avec de courts trajets en taxi.
Malgré notre arrivée tardive (près de 4 heures du matin), le taxi nous attendait à l'aéroport et nous sommes arrivés sans encombre. Le personnel est très accueillant et serviable. Nadia, Abdullah.... tout le monde.
Le repas pris au Riad Karmela était excellent et l'ambiance très agréable.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 8 février 2009

Très beau Riad, bien situé tout près de la Place Jemaa El Fna (à pied, 5-10mn maximum), loin du bruit et de la frénésie des souks. Superbe chambre suite au 1er étage... Un peu frais malheureusement car week end très pluvieux.
Patio engageant, relaxant, serein. il était chauffé afin de pouvoir en profiter au maximum. Coin salon avec feu de cheminée!
Diner et petit déjeuner au Riad Karmela juste en face, tout aussi charmant.
Nourriture succulente, tres bon petit déjeuner avec jus d'orange pressé frais (sauf pour le jour du départ, si départ tot: petit dejeuner sobre! à revoir!!!!)... Les tajines, les desserts et les salades étaient succulents.
... Le personnel est gentil, serviable surtout Abdullah.
Possibilité de hamamm et massages au karmela contre paiement: un vrai régal (encore merci Leila)... Séjour dépaysant dans un bel univers reposant . Merci!

• a aimé — la chaleur de l'ensemble architectural et déoration...
  • n'a pas aimé — La pluie :-)
  • Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
LYON
Avis écrit le 15 novembre 2008

Nous avons séjourné dans ce riad (El Nour pour la chambre et le petit déjeuner, Karmela pour les repas et activités) du 4 au 9 novembre 2008. C'est un réel enchantement.

Situé au coeur de la Medina, le riad se trouve à quelques minutes à pied des principaux centres d'intérêt de la ville (souks, musées, place Jemaa el Fna...). Penser à réserver un taxi pour l'arrivée car la fin du trajet se fait à pied et il vaut mieux avoir un guide pour trouver le riad.

L'accueil est très chaleureux et des renseignements précieux vous sont proposés pour l'organisation de votre séjour (visites, excursions...).

Les chambres sont spacieuses, confortables et bien décorées. Les repas sont excellents et très variés. Ne manquez pas le soir du véritable coucous marocain. Ne manquez pas non plus le hammam et la séance de massage.

Merci à toute l'équipe d'accueil et de direction qui fait le max pour
rendre le séjour agréable. Une adresse à recommander,
incontestablement.

Martine et Michel (Lyon)

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Le Pradet
Avis écrit le 18 octobre 2008

Nous venons de passer une superbe semaine (du 6 au 13 octobre 2008) dans le riad El Nour entièrement reconstruit récemment.

Abdhulla nous a reçu avec une extrème gentillesse (Il s'est notamment proposé de nous faire un petit déjeuner à 03H30 du matin car nous devions être très tôt à l'aéroport). Ce riad est tenu avec soin et tout est fait pour que vous passiez le meilleur séjour possible.
Par ailleurs, cerise sur le gateau, nous profitons des installations du riad Karmela situé en face; en effet Philippe le patron de ce trés beau riad est également le gestionnaire du riad El Nour.
Philippe en professionnel de l'hôtellerie a su former une équipe très efficace au service de la clientelle.
Une mention spéciale à Nadia avec qui nous êtions en contact via Internet pour règler les détails de notre séjour.
Félicitations également à la cuisinière pour le très bon (et copieux) repas qu'elle nous a préparé.

En résumé nous conseillons sans réserve ces deux riads pour leurs cachets, le calme que vous y gouterez, la gentillesse et l'efficacité du personnel......

• a aimé — Le charme, Le calme, la propreté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
gouesnou
Avis écrit le 29 juin 2008

trés bonne critique pour ce riad neuf que nous avons choisi au hasard . nous vous le recommandons vraiment sans aucune hésitation . très bon accueil, une fraicheur dans ce riad alors que nous avons eu jusque 50 degré fin juin. les chambres sont très spacieuse avec climatisation. on s'y sent vraiment bien. la terrasse est superbe avec ce grand bassin très agréable avec cette chaleur. à 5 mn de la place jemaa .
monique

Séjour du juin 2008
Montpellier, France
Avis écrit le 1 juin 2008

Au coeur de la Médina, à 10 min à pied à peine de la place Jemaa el Fna, ce riad récemment rénové est un hâvre de paix où ABDELLAH vous fera découvrir le sens du mot "hospitalité" .
A notre arrivée tardive (2h du matin), Abdellah nous a reçues comme des princesses en nous offrant du thé à la menthe accompagné de petits gâteaux marocains. Abdellah ainsi que le reste du personnel étaient présents et toujours disponibles pour veiller au bon déroulement de notre séjour . Chambres magnifiquement décorées d'une propreté irréprochable. Un riad à découvrir absolument à un prix abordable comparativement à d'autres riads situés dans le même quartier.
Riad El Nour
7 Derb El Ferrane
AZBEZT
4000 marrakech
Tél 074 00 15 54

• a aimé — Le sens de l'hospitalité et la beauté du riad
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis