“Un week-end d'enterrement de vie de jeune fille de rêve”
Avis sur Dar Kawa Riad

Dar Kawa Riad
N° 414 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 7 juin 2012

Quel endroit magique... Mes amies m'ont organisé un week-end pour mon enterrement de vie de jeune fille surprise à Marrakech au Dar-Kawa. Quand nous sommes arrivées, Abdelhadi, a été comme une nounou géniale pour nous (nous étions dix), il est venu nous chercher à la limite de la Medina pour nous conduire au Dar-Kawa. Et là, nous avons découvert un petit havre de paix, décoré avec un goût exquis. Tout était sublime: les chambres (sans exception), les salles de bain, la terrasse sur le toit, le patio où nous avons dîné et pris l'apéritif... Le service aussi était impeccable. Le premier soir nous avons dîné avec des bougies partout dans le patio, le repas était excellent, préparé par les cuisinières du Riad, et servi par le si gentil Abdelhadi... Tout était parfait.
On se croit à la maison, mais en mieux grâce au service et à la décoration. Bien plus tranquille et avec beaucoup plus de cachet qu'un hôtel. Le Dar-Kawa a une vraie âme.
Je n'avais qu'une envie, que ces 3 jours se prolongent. Et j'espère y retourner très bientôt.
Merci encore pour tout. La propriétaire des lieux, Valérie Barkowski, a fait de ce lieu un endroit magique et inoubliable. Si je pouvais avoir ne serait-ce qu'un dixième de son sens de la décoration, ce serait déjà énorme.
Je n'ai qu'un mot: ne cherchez plus, vous avez sous les yeux le meilleur riad de Marrakech.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 juin 2012

Nous venons de passer un we de trois jours à Marrakech dans ce merveilleux Riad Dar Kawa. Riad situé en plein cœur de la Médina, à 2 pas de la place Jemaa-el-Fna, de la place des épices et au centre des souks. Accueil plus qu'agréable, décoration avec beaucoup de gout, petits déjeuners et dîner délicieux, chambres très agréables, terrasse avec bain de soleil... cocktail parfait pour passer un we ou un séjour à Marrakech. Je recommande vivement cet "havre de paix" pour un couple, une famille, un groupe d'amis ou même un voyageur solitaire!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mai 2012

Magnifique endroit , plein de charme et de raffinement. L'utilisation de matériaux typiquement marocain tel que le tadelakt présent dans la salle de bain contribuent à l'authenticité des lieux.
La décoration trés épuréé voir zen nous a permis de nous ressourcer.
L'accueil très aimable du personnel nous a séduit tout au long du week-end.
La vie si mouvementée à l'exterieur nous a fait d'autant plus apprécié le calme régnant à l'intérieur. Merci pour ce très agréable séjour.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2012

Nous séjournons à Dar Kawa une à plusieurs fois par an en famille, depuis plusieurs années : pour nous c'est un bonheur pur; havre de paix, de fraîcheur, de beauté et de caractère, le riad est servi par la finesse, le dévouement et les qualités humaines d'Abdelhadi et le talent rare de Saïda en matière culinaire (également d'une gentillesse à souligner); il est également possible de faire venir une thérapeute au riad pour y recevoir des massages;
Cette maison dont la déco/design est unique à Marrakech est à notre avis LA meilleure adresse.
À vivre pour se retrouver pleinement ... !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2012

Nous avons passé un séjour formidable dans ce riad où le raffinement en est le fil conducteur.
Depuis la décoration avec son souci du détail, en passant par l'accueil chaleureux que nous a réservé le personnel, sans oublier cette cuisine marocaine tellement bien restituée par Saïda,
qui fait des merveilles aux fourneaux .
Situé au coeur de la médina, le contraste saisissant entre la vie bouillonnante des ruelles et le calme apaisant du riad, vaut à lui seul le détour.
Bravo à toute l'équipe.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

J'ai la chance de connaître ce riad depuis de nombreuses années. J'y ai séjourné à plusieurs reprises depuis sa restauration, je crois que c'était en 2000. Depuis, le riad a évolué avec le temps, de nouveaux travaux ont été faits et la maison est vraiment superbe. Elégante et raffinée, sobre mais confortable. Le tout signé par Valérie Barkowski.
Une cuisine excellente, un service discret et raffiné. Saïda et Abdelhadi sont à votre écoute et font tout pour rendre votre séjour agréable. Certaines chambre ont une cheminée, très agréable pendant les mois d'hiver. La maison est située au coeur de la médina où il fait bon se perdre dans le dédale des petites ruelles.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

malgré la chaleur, et le ramadan, nous avons été bluffés par ce riad magnifiquement décoré par la propriétaire Valérie BAROWSKI avec peu de chambres ce qui donne une atmosphère comme on les aime au fond d'une impasse extremement bien situé. l'accueil de Abdeladi est souriant et efficace et la cuisine de Saida est extraordinaire (certaines de ses recettes sont d'ailleurs dans un Hors série de Côté Sud)
C'est très propre, c'est très calme et les chambres sont superbes et la terrase également.
on recommande vivement pour les amoureux des riads traditionnels intimistes

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille