“une adresse de charme exceptionnelle !”
Avis sur Riad Ajmal

Riad Ajmal
N° 343 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 4 octobre 2011

Séjour inoubliable dans ce petit paradis. Tout y etait, l'accueil, la propreté, le service... on y fait le maximum et plus encore afin que vos vacances soient réussies. La chambre était spacieuse, très belle dans un style marocain raffiné et authentique, la salle de bains est tout aussi séduisante et très bien conçue (en tadelakt), L'ambiance est romantique et sereine.

Merci beaucoup à Marie, la patronne, Fatima, Latifa et Mustapha. Une équipe magnifique qui, je vous assure, vous donne juste envie d'y retourner le plus vite possible !! Une adresse qui ne laisse pas indifférente que je vous recommande vivement.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Ajmal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2011

nous avons passé notre lune de miel dans ce riad au coeur de la médina! bien situé, très beau, très agréable, ce qui nous a le plus marqué a été l'accueil et l'attention de Fatima, Latifa et Mustapha! ainsi que de la propriétaire Madame Marie!
Tous nous ont mis à l'aise dans ce décor marocain de rêve!
à refaire!
merci pour tout!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2011

Nous avons passer un agréable séjours, L'ambiance y est très agréables et le personnel très gentilles et très serviable, je le recommande fortement, ils est aussi bien situer, nous avons passer un très bon séjours et nous n'ésiterons pas à revenir si l'occasion se représente. Merci encore pour tout les services rendu.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 29 août 2011

J ai passé une semaine au riad Ajmal avec ma fille et tout s est tres bien passé, les patrons et l 'équipe sont professionnels avec un rapport de confiance et une amabilité qui semble toute naturelle.
La piscine est appréciable bienque petite (en fait c est un bassin). On peut s y raffraîchir quand il y a canicule et il plait aux petits enfants.

J ai particulièrement apprécié la terrasse avec la vue sur la Koutoubia, le mobilier et décoration marocaine qui donne une belle harmonie au riad. J ai trouvé la maison de mes rêves!!
Merci pour votre accueil, ma fille vous a vraiment apprécié Moustapha, Latifa et Fatima qui ont été très sympas avec elle.
A conseiller pour séjour en couple , famille avec enfant petits et grands à condition de respecter le calme de l hôtel.
On peut y manger sur place, et la cuisine y est bonne, les petits dejeuner copieux (continentaux). Il faut demander les cr¨êpes marocaines si vous voulez manger local.
Il manquerait un petit frigo dans les chambres...
Pour finir le séjour, un petit hamam privé (payant) et traditionnel SUR LA TERRASSE pour vous dégager les peaux mortes et la pollution de Marrakech et ne garder que les bons souvenirs!

On vous embrase tous , à bientôt inch Allah et portez vous bien.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2011

Idéal pour séjourner à Marrakech : un riad lumineux, calme, charmant, décoré avec beaucoup de goût et très bien situé au coeur de la Medina. Accueil chaleureux par une équipe aux petits soins pour vous. Service impeccable, conseils avisés, chambres spacieuses et très confortables. A découvrir absolument : les succulentes tajines de Fatima préparées pour vous dans les règles de l'art. Je n'ai qu'une envie : y retourner !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 août 2011

Nous y avons séjourné cet été en couple pour notre plus grand bonheur.
Nous y avons été particulièrement bien accueilli par Mustapha qui a été particulièrement attentif avec nous alors que nos estomacs supportaient difficilement le changement de climat!
Même par de fortes chaleurs (40 à 45°C), le bas du Riad reste frais grâce au bassin dans lequel on se rafraîchit volontiers! Les nuits sont calmes et reposantes.

En résumé : Longue route au Riad Ajmal!

Carine & Lionel

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2011

Mon compagnons et moi avons séjourné au Riad Ajmal du 10 au 17 août 2011. Nous avions choisi ce riad sur photos en parcourant le net.

Points positifs:
- un Riad très propre, moderne et chaleureux (nous avons sympathisé avec deux autres couples), avec petite terrasse "cosy" sur le toit
- personnel aux petits soins

Points négatifs:
- le bassin est beaucoup plus petit qu'il n'en a l'air et il est rarement possible de s'y baigner (traitement de l'eau, etc.).

- la chambre Manar n'est pas aussi jolie que sur les photos et la climatisation est vraiment très bruyante

- le petit-déjeuner est très décevant: thé lipton, kiri, vache qui rit (il parait que les Marocains en raffolent mais tout de même...), confiture, beurre et pain. Après avoir fait la remarque, nous avons eu droit à des crêpes marocaines tous les jours, un progrès!

- les prix proposés par le Riad (restauration, hammam, excursions) sont très élevés d'autant qu'il faut les prévenir à l'avance pour tout...pas compatible avec les vacances "au jour le jour"! Nous avons donc préféré manger à l'extérieur, aller au hammam traditionnel et choisir notre chauffeur-guide pour les excursions (n'hésitez pas à me contacter pour les bonnes adresses et surtout pour obtenir le numéro d'Abdou, sans doute l'un des meilleurs chauffeurs-guides de Marrakech!!!)

Nous y avons toutefois passé d'excellentes vacances car il ne s'agissait pour nous que d'un "toit pour dormir": il y a tellement de choses à voir à Marrakech et au Maroc qu'en principe vous ne devriez y passer que très peu de temps...!

Bonnes vacances à tous!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
franz_55, Inhaber de Riad Ajmal, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2011

Tout d´abord merci de votre commentaire et d´avoir apprécié l´attention que vous a porté le personnel du Riad.
Toutefois, à propos du bassin, nous aurions aimé vous signaler que l´eau est vérifiée chaque jour et qu´un cahier d´entretien obligatoire est a votre dispostion. Lorsque le vent du Sud porte le sable.... D´autres hôtes s´y sont rafraichis pendant votre séjour sans inconvénient!
Tout autant étonnés à propos du petit-déjeuner. Eh oui le Maroc n´est pas un grand pays de fromages, mais les crêpes ont toujours été et sont toujours là en plus des viennoiseries qui vous sont servies. D´autant plus étonnant que beaucoup d´hôtes (et de commentaires) ont apprécié la qualité de nos petits déjeuners. Il est vrai qu´il n´est guère possible de satisfaire tout le monde.
Pour les excursions nous proposons des partenaires que vous payez directement et ceux ci peuvent justifier de toutes les assurances nécessaires à leur activité. Ils ne nous commisionent pas et ne sont pas commisionnés par les marchands chez qui ils vous emmènent (lorsque vous le demandez!!!).
Le Riad Ajmal est connu comme table d´hôte et même les résidents viennent parfois y diner. Si les prix sont plus élevés que dans les échoppes c´est aussi que nous utilisons exclusivement des produits frais et que notre cuisine et service sont de qualité. Tous les commentaires sont à ce propos élogieux. Nous regrettons d´ailleurs que vous n´ayez pas dîné une seule fois au Riad, ce qui vous aurait permis d´en apprécier la cuisine.
Le Riad Ajmal est une maison d´hôte traditionnelle ou l´on fait des rencontres, ou nous ne stockons pas les aliments. Tout est acheté le jour même, c´est pourquoi nous demandons le matin si, et ce que vous désirez manger. Nous ne pouvons vous servir comme dans un hôtel qui serait peut être plus approprié si vous désirez n´avoir "qu´un toit pour dormir".
Quant au hammam traditionnel, il faut le préchauffer si vous désirez en profiter...
Nous sommes heureux que vous y ayez passé d´excellentes vacances, et si nous avons le plaisir de vous y accueillir à nouveau, nous nous ferons un plaisir de vous offir un dîner!