“Super séjour” 4 5 étoiles

Villa Tata Marie
N° 326 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“Super séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons séjourné à la Villa Tata Marie lors de notre voyage au Maroc en Octobre 2013.
Nous sommes tombés sous le charme du lieu, de l'accueil et du personnel à un tel point que nous avons annulé d'autres réservations pour rester à la Villa

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons séjourné à la villa Tata Marie quelques jours en Octobre pour la 2éme partie de notre voyage de Noces. Aprés l'agitation de la Médina nous avons apprécié le calme de la villa, l'endroit est propice au repos,le jardin trés beau, l'accueil trés agréable et les repas excellents.Le personnel est charmant, merci encore les filles pour le cours de cuisine ( mon pain n'est pas si bon !!!!! ). Marie, la propriétaire, est disponible et à l'écoute. Nous recommandons cette adresse.

Karine & Stéphan ( Just Married )

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

C'est avec bonheur que nous avons séjourné 4 nuits chez Tata Marie et avec beaucoup de regrets que nous en sommes partis...L'accueil, la gentillesse, le calme, la cuisine, bref tous les ingrédients étaient réunis pour y passer un séjour superbe. Bravo et merci à toute l'équipe de la Villa Tata Marie et à très vite !!!

Georges ASSOULINE

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vayres, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons trouvé par hasard ce havre de paix à qques minutes de l'effervescence de Marrakech,en redescendant d'Ourika.
Un gardien très aimable nous a acceuilli,il nous a même mis un coup de jet d'eau sur notre Touran qui était très poussiéreux après notre escapade ....
Nous avons même eu droit à des figues directement de l'arbre offert par le personnel,quand nous étions sur les transat sur le bord de la piscine.
Une marocaine (qui parlait bien français) nous a présenté les chambres et nous a servi des boissons,sous le patio devant la chambre,(avec le sourire)
Cet endroit est un petit paradis,la propriétaire vient vous saluer,avec un mot gentil pour tout le monde.
Les chambres sont charmantes et originales.
La piscine est vraiment jolie et propre comme l'ensemble de la propriété.
J'y suis allé avec mon épouse et mes 2 belles soeurs,elles en ont gardé des étoiles dans les yeux....
Je suis vraiment très surpris et attristé du commentaire,pour "tata Marie" qui se donne tant de mal pour que tout soit impeccable.
Ne considérez pas cet avis de grognon,allez-y les yeux fermés.
NB: je n'ai aucun intérêt,mais l'injustice me révolte
magneto57@msn.com

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons quitté la villa hier le coeur serré. Encore un 3ème et merveilleux séjour de 10 jours à la Villa Tata Marie en famille avec nos deux filles âgées de 18 et 21 ans. Depuis notre 1er séjour en avril 2009 (10 jours), le second en août 2010 (10 jours) et celui-ci, nous revenons avec le même bonheur et repartons parce qu'il faut bien repartir... Merci à Marie et à Christian pour ce bel endroit où nous séjournons toujours avec le même bonheur. Les équipes sont toujours adorables et au petit soin et nous adressons aujourd'hui un grand MERCI à Nora, Wafa (pour son excellente cuisine) et Saïd pour leur gentilesse et leur disponibilité. Nous recommandons cet endroit à tous ceux qui veulent visiter Marrakech et profiter de la quiétude d'une belle villa à la magnifique piscine et au relaxant jacuzzi à seulement quelques kilomètres de Marrakech. Les chambres sont aménagées avec goût et il y flotte un délicat parfum. Merci à Marie et à son équipe pour avoir organisé nos déplacements en taxi que ce soit vers Essaouira, les villages Berbères ou tout simplement Marrakech. Une seule envie : revenir !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons sejourné ma soeur et moi du 25 au 28juillet 2013 .Nous sommes arrivé dans l'après midi, là une jeune fille nous acceuille sans un mot puisqu'elle ne parlait pas un mot de français et nous amène directement à notre chambre puis elle nous propose de boire un verre dans le coin de restauration avec des gestes plus que des mots où est affiché le prix des boisson, nous refusons et elle s'eclipse.On se retrouve donc dans une villa VIDE tous l'après midi.On trouve dans la chambre un frigo avec boisson et barre chocolaté que l'on consomme car on se dis que ce serait tt de meme vicieux de nous mettre cela sous le nez pour nous le faire payer ensuite .Après aucune info et ne sachant pas trop où etaient les propriétaire des lieux et autres client on decide de profiter de la piscine qui est très jolie et fidèle au photo (mise à part qu'on n'a pas vu le jacuzzi et personne nous a proposé de pouvoir en profité ).Le soir une dame vient nous voir et nous explique qu'elle est la gérante et que les propriétaires sont en vacance mais qu'elle est malade et n'a donc pu nous acceuillir .
Enfin elle nous dis que comme c'est le ramadan elle ne pourra nous servir à manger qu'à partir de 20h30 car elle et son equipe mange avant .
Le lendemain j'avais demandé un taxi pour aller a tnin l'Ourika pour le souk et la visite du producteur de safran et la gérante m'a dis quelle connaissait un taxi qui travaillait avec eux et qui leur faisait des "prix".
Elle me dis 50 euro aller-retour, je suis abasourdi sachant que les prix a marrakech sont de même pas 5 euro pour une demi heure ( oui oui ) de route mais celle ci me dis que c'est a presque une heure de la villa et que c'est un bon prix, me sentant bloqué bêtement j'accepte (la villa etant isolé).Le taxi arrive et celui ci nous amène a 45 minute apres avoir traversée presque tte la vallée de l'Ourika (chose que je n'ai jamais demandé) chez un pseudo herboriste qui vend des herbes, creme, huile et safran comme on en trouve des centaines et des centaines a marrakech .Je lui demande si c'est le producteur que j'avais demandé?Il me dis que non mais MR a decidé que c'était mieux que là où je voulais aller (en gros il nous a ramené chez son pote).
Je lui dis clairement que je veux aller là où j'avais demandé et il fait demi tour, on va au souk puis on retourne à la villa que je m'aperçois être a 15 MIN de là !!!!Qu'elle arnaque!
J'ai donc pousser un coup de gueule à l'arrivé apres l'avoir payé.La gérante a fait alors son cinéma pour nous rendre une partie de largent alors que c'est elle même qui nous l'a conseillé.
Enfin la cerise sur le gateau on a dû payer en plus de la chambre les boissons qui étaient dans le frigo ce qui a rajouter 25 euro au prix de la chambre !!!!alors qu'on a jamais été prevenu .Le pire c'est que quand j'ai demandé une copie de la facture elle s'est tout d'un coup mise a rajouter dessus " une boisson offerte, un barre chocolaté offerte" comme si elle sentais qu'elle faisait un truc pas cleen.
De plus on s'est senti abandonné dans cette grande villa où meme pendant les repas le personnel qui ne parlait pas ou peu francais venait sexcuser de la part de la gerante qui ne pouvait venir nous voir.
Bref une belle villa mais aucun charme et une gerante qui a plus le sens des affaires et des faux sourire que du service.

• Séjour du juillet 2013
VILLATATAMARIE, Propriétaire de Villa Tata Marie, a répondu à cet avis, 23 août 2013
bonjour
En tant que propriétaire j'aimerais éclaircir cette avis vraiment de mauvaise fois .
Je tenais à rectifier les dates de séjour des demoiselles qui ont séjourner à Villa Tata Marie du 28 au 30 juillet ,et non du 25 au 28 juillet , la réservation à été faite en ligne via notre site .
Les demoiselles sont arriver de Marrakech Medina par leur propre moyen , venant d'un séjour en Riad dans la médina , les prestataires avec qui nous travaillons demande aux clients 100 dh médina la villa à titre d'information .
Etant absent de notre villa pour des raisons personnel , et ayant complètement confiance en notre responsable qui était chez le médecin pour urgence au moment de leur arriver. L'accueil à été fait par une employée, nous avons pour habitude d'offrir jus d'orange frais pressé ou thé à la menthe en guise de bienvenue , elles n'ont rien souhaitez et l'employée se trouvant sur place leur à offert une bouteille d'eau . A l'espace repas se trouve les cartes des boissons disponible et leurs prix pour notre clientèle .
Les demoiselles ont pris leur repas sur place les deux soirs , ayant connaissance de nos tarifs , réservation faite en ligne via notre site .

Et oui un peux de respect quand ont viens en vacances dans un pays musulman pendant le mois de ramadan , les journée de jeune sont longues et l'équipe mange avant les clients.

Pour ce qui est des excursions connaissance des tarifs de notre prestataires pour aller sur la vallée de l'ourika , souk de Tnine et les jardins du safran il faut 30 minutes aller et idem au retour
le règlement se fait directement au prestataire ceci fait parti des services de la Villa Tata Marie
prix 500 dh , les clientes ont fait scandale au retour contestant le montant alors quelle avait dit ok.

Au moment de leur départ et du règlement de la facture cela se gatte contestation du prix des diners,18 € et notre tarif repas par personne et elles demande 18 € pour les deux diners .
Boissons et extra ,nous n'avons jamais vu même dans les établissements étoilé la gratuité des contenus mini bars .
Au final sur la facture ont été offert 1 barre chocolaté 1 soda , 1 eau plate (un sois disant truc de pas clean de la part de notre responsable ) les demoiselles n'avait sur elle pas assez d'argent sois disant pour régler la totalité , à ce moment là se trouvait un monsieur motorisé à la villa , notre responsable lui à gentiment demandé de les conduire jusqu'à l'arrêt du bus via Marrakech .

Pour nous cette avis est une vengeance , vous qui nous connaissez et qui avez séjourner à Villa Tata Marie dites ce que vous pensez .
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Pourquoi faut-il venir à la villa Tata Marie?
Parce que vous serez accueillis par Marie qui sera aux petits soins pour vous!
Vous découvrirez des chambres subtilement parfumées et très confortables.
Vous serez sous le charme de cette villa, loin du tumulte des grandes villes, c'est un coin de rêve pour se dépayser.
Cet endroit est pour ceux qui désirent sortir des hôtels de luxe impersonnels de marrackech et trouver un accueil chaleureux dans un cadre étonnant.
Marie vous propose une cuisine raffinée, le personnel est sympathique et au petit soin, et avec la piscine, tous les ingrédients étaient réunis pour un séjour enchanteur!
Je conseille cette villa à tous ceux qui souhaitent fuir les faux palaces à touristes et qui aiment, en toute authenticité, rencontrer des personnes prêtes à partager pour rendre votre séjour agréable.
Et dans la plus grande simplicité, cela mérite d'être salué... longue vie à la villa Tata Marie.
Gasser Hakima et Philippe et leur trio d'ados.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille