“fantastique”

Riad Dixneuf La Ksour
N° 17 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 31 mai 2009

Residant aux Etats -Unis, j'ai du me rendre a Marrakech pour un rendez-vous.
la localisation du riad est excellente, a proximite de la nouvelle ville et en meme temps a l'entree des souks. Le riad est superbe, tres tranquille et le personnel tres attentionne
les petits dejeuners sont copieux et servis sur la terrasse si le temps le permet avec une vue imprenable sur la ville
le couscous a ete un vrai regal
bref un sejour magnifique dans un riad que je recommande vivement

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires

Avis publié : 9 mars 2009

Habitant sur Rabat, je souhaitais m'offrir un week end de détente à Marrakech. Ce Riad est une pure merveille. Idéalement situé et facile à trouver en partant de la porte Bab Laksour (c'est tout droit à quelques centaines de mètres), on profite d'un décor magnifique.
La chambre était très bien décorée et j'ai été surpris du silence alors que l'on est en plein coeur de la Médina.
L'accueil de Dominique et Mohamed est excellent. Très disponibles, ils n'ont pas hésité à m'accompagner dans le souk pour me montrer des lieux pittoresques et un restaurant que j'ai beaucoup apprécié et qui n'était pas très loin du Riad.
Donc, je n'ai aucune critique négative à faire. Sauf qu'il ne faisait pas encore suffisamment chaud pour que je profite de la piscine. J'y retournerai au mois de juin !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2009

pour decouvrir Marrakech, il ne faut pas rater pas ce riad , qui se trouve en plein coeur de la vieille ville, et qui est tenu de mains de maitre. Repos assuré.... j'ai ete comblée par le charme de cette maison.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 3 février 2009

2 jours et demi, 3 réunions, Marrakech.
Excellent de se retrouver en ces lieux alors que l'on vient pour travailler. Tout est parfait, le service, le riad. On s'installe dans le patio pour passer ses mails.... Tout est léger, y compris la présence attentionnée de Mr Dom', Mr Mohamed et les femmes de la maison !
A faire, seul ou en famille !

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 février 2009

Elégance est le mot qui définit le mieux ce lieu. Aussi bien pour le cadre que pour la façon dont on est traité.
Spécial dédicace à "Mr Mohamed s'occupe de tout" ! Cette phrase prendra tout son sens en allant là-bas !

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2009

Etonnant! et Splendid. En pleine médina et pourtant d'un acces facile, sans avoir à déambuler dans des ruelles tortueuses et sombres. (même accessible en voiture, chose rare) Tout près du coeur même de Marrarkech, de la place Jelmaifna, bien sûr mais aussi du Bd. Mohamed V et de l'acces à Gueliz.. Une situation tout à fait exceptionnelle.
Le lieu est tout autant: exceptionnel par la rénovation parfaite dans son style, grandiose et pourtant sobre. D'une grande classe. Les chambres sont spacieuses décorées avec le plus grand goût, quelques notes "rétros",et bien sûr impeccables.
L'accueil et le service correspondent tout à fait au style du riad, d'un un caractère distingué mais discret et sans raideur avec juste ce qu'il faut de contact amical.Ce qui fait que l'on ne peut que s'y sentir à l'aise et extraordinairement bien.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 janvier 2009

Nous avons séjourné en couple, 4 jours et 3 nuits (du 11 au 14 janvier) dans ce riad que nous avaient recommandé des amis. De construction récente, il est absolument superbe, et décoré avec un goût parfait. Nous avions retenu une chambre mais la direction nous a surclassé en nous logeant dans une suite somptueuse. La literie était parfaite et nous avons pu enfin reposer nos dos fatigués. Toutes les pièces étaient agréablement chauffées pour ces nuits assez froides. Idéalement placé à 200 m de l'entrée des souks et à 3 mn de la place Jeema, nous avons passé là quelques jours de rêve, partageant notre temps entre visite de la ville et des souks , et repos au soleil sur la terrasse le jour ou le soir dans les salons, au coin de la cheminée. Les petits déjeuners sont excellents. Le premier soir, comme nous étions fatigué, nous avons décidé de goûter à la cuisine du riad. La table nous a été dressé dans un petit salon, devant une cheminée, et le repas était réellement délicieux pour un prix très raisonnable (180 DH) si bien que nous avons finalement pris tous nos diners au riad. Le service était aussi attentionné que sympathique avec des petits plus que nous avons apprécié, comme l'organisation du transfert vers l'aeroport, le wifi et la mise à disposition d'un portable.
Nous avons passé là un moment exceptionnel et aimerions revenir à une période plus clémente pour profiter du ravissant bassin-piscine et de la cour du riad.

• Séjour en : janvier 2009