“superbe!”

Riad Dixneuf La Ksour
N° 21 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 28 août 2009

un week end imprévu au Maroc nous a conduit dans cette magnifique maison.
L'architecture est superbe et malgré le fait qu'elle soit récente, elle réspire déjà le charme du "vécu".
Le thé à la menthe et les petits gateaux offerts pour le goûter montrent l'attention portée au bien être des hôtes. Notre chambre ( Medersa) était très spacieuse et l'ordinateur de la maison nous a permis de rester en contact avec notre famille.
Il faut aussi bien sûr parler de la délicieuse cuisine d'Ihsan; et de la gentillesse de toute l'équipe que nous voulons remercier encore.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2009

Nous avons passé un séjour enchanteur dans ce Riad au calme absolu à deux pas de l'animation du coeur de Marrakech. Un des plus beaux Riad dans lequel j'ai séjourné.
Tout y était : accueil chaleureux, terrasse sur le toit pour se désaltérer tout en se prélassant, petit piscine pour se rafraîchir, et chambre spacieuse pour s'isoler. La literie est excellente. Le lieu est extrêmement propre.
La quiétude et la sérénité de ce lieu nous ont permis de nous reposer tout en profitant de la médina et de son agitation.
Un riad pour s'évader en toute confiance. Allez-y sans hésitez!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2009

Nous sommes restés 6 jours dans ce riad. Il est au coeur de la medina dans une rue tranquille à quelques dizaines de mètres du chaudron des souks et de la Koutoubia. Accueil et service prévenants et discrets de Mohammed et Sofiane. Nous avons pris la plupart de nos repas sur place. Cela fonctionne comme une table d'hôtes, la cuisinière (une perle !) prépare ses plats à la demande et la table était dressée ici ou là selon le temps et l'humeur. Les petits-déjeunersn pris sur la terrasse-solarium qui donne sur les toits de la ville et l'Atlas, étaient absolument délicieux et abondants. Nous avons beaucoup aimé ce riad qui est une recréation de la tradition, chic, beau et lumineux. Partout de beaux objets dans les chambres. Pour nous, Marrakech est au 19-Laksour. c'est

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2009

Idéalement situé au cœur de la Médina, dans une rue calme et cependant à quelques pas des Souks et de la place Jamaâ El Fna. Dès que l'on rentre dans le Riad, on s'y sent comme dans un cocon, accueillis par des personnes adorables et professionnelles, dans un cadre superbe, à la fois sobre et élégant. Nous avons particulièrement apprécié les petits déjeuners copieux sur la terrasse, avec vue sur le minaret de la fameuse mosquée Koutoubia, et sur les vols d'hirondelles. En le demandant un peu à l'avance, les cuisinières préparent des diners excellents, aux saveurs orientales. Tout dans cet endroit plaisant et apaisant rend le séjour inoubliable. Un grand merci à Dominique et son équipe pour leur accueil et leur gentillesse. Sandrine et Mercedes

Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2009

Residant aux Etats -Unis, j'ai du me rendre a Marrakech pour un rendez-vous.
la localisation du riad est excellente, a proximite de la nouvelle ville et en meme temps a l'entree des souks. Le riad est superbe, tres tranquille et le personnel tres attentionne
les petits dejeuners sont copieux et servis sur la terrasse si le temps le permet avec une vue imprenable sur la ville
le couscous a ete un vrai regal
bref un sejour magnifique dans un riad que je recommande vivement

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mars 2009

Habitant sur Rabat, je souhaitais m'offrir un week end de détente à Marrakech. Ce Riad est une pure merveille. Idéalement situé et facile à trouver en partant de la porte Bab Laksour (c'est tout droit à quelques centaines de mètres), on profite d'un décor magnifique.
La chambre était très bien décorée et j'ai été surpris du silence alors que l'on est en plein coeur de la Médina.
L'accueil de Dominique et Mohamed est excellent. Très disponibles, ils n'ont pas hésité à m'accompagner dans le souk pour me montrer des lieux pittoresques et un restaurant que j'ai beaucoup apprécié et qui n'était pas très loin du Riad.
Donc, je n'ai aucune critique négative à faire. Sauf qu'il ne faisait pas encore suffisamment chaud pour que je profite de la piscine. J'y retournerai au mois de juin !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2009

pour decouvrir Marrakech, il ne faut pas rater pas ce riad , qui se trouve en plein coeur de la vieille ville, et qui est tenu de mains de maitre. Repos assuré.... j'ai ete comblée par le charme de cette maison.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en solo