“Très bel endroit !”
Avis sur Riad Al Andaluz

Riad Al Andaluz
N° 361 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 février 2014

Très beau Riad, des petits déjeuner excellentissime, des chambres parfaitement typiques du coin personnellement j'ai eu la chance de séjourner dans la chambre "menthe" et elle est magnifique.
Nous avons réserver tout le Riad pour 3 nuits /4jours et le service était super.
J'y retournerai sans aucun doute et les yeux fermé !

Astuce pour la chambre : Très belle chambre, avec différents couchages, soit lit deux places, une place, chambre 2 ou 3 couch...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 février 2014 par mobile

Nous sommes allés entre amis (2 couples) pour fêter les 40 ans d'un ami. Au premiere abord, nous avons été surpris de l'endroit, près du vieux souk, mais une fois dans le riad, ce fût une bonne surprise, très bien accueilli, des gens serviables, à l'écoute de nos demandes. Des petits déjeuners et repas excellent. Les chambres sont très bien décorées, les lits étaient faits sans que l'on demande. Le personnel est tellement discret que l'on a l'impression que le riad est à nous seul. Ce fût 5 jours superbe, prix raisonnable, pour moi, je suis venu en éclaireur car j'avais prevu le riad pour 15 personnes en janvier pour le club asa onnaing pour le marathon et semi marathon de Marrakech et après mon séjour, j'étais sur de ne pas mettre trompé.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons séjourné à 10 amis dans ce riad pendant la semaine de la Toussaint. Nous avions réservé tout le riad et cela a été purement et simplement parfait sur toute la ligne ! Gentillesse, efficacité, courtoisie sont les mots qui conviennent le mieux pour décrire le personnel sur place. Ils ont été d'une grande aide dans l'organisation de nos sorties mais aussi dans les repas pris sur place. Nous avons fait toute la carte et tout était délicieux, copieux et très raisonnables au niveau prix. Ce décor fabuleux nous a permis de faire la fête quasi tous les soirs et de graver à jamais dans nos mémoires ces moments géniaux.
Les chambres sont exactement comme sur les photos du site, confortables et spacieuses et avec une literie parfaite. Tout est d'une propreté remarquable, véritable oasis de paix au milieu de la medina. La piscine apporte sa petite touche de fraicheur après les balades et participe également à la féérie de l'endroit.
Alors oui, on entend la prière du matin et parfois les ânes et les bruits des alentours, mais ce n'est rien par rapport à tout le reste et puis, on est quand même à Marrakech, non ?
A recommander sans aucune hésitation avec un rapport qualité-prix imbattable !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont belles et même après y avoir séjourné, je ne sais pas laquelle mettre en av...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 septembre 2013 par mobile

3 nuits dans ce très beau riad, au fond de la médina mais facile d'accès (un parking gardé, puis 200m de ruelles typiques et calmes) Le patio contient un petit mais très agréable bassin, où il est possible de se plonger après une journée à arpenter la ville et les souks.
Chambre Cannelle et salle de bain très propres.
Petit déjeuner copieux et excellent. Personnel accueillant et souriant. Un lieu à expérimenter très vite!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 31 mai 2013

Nous avons passé 1 semaine très agréable au riad Al Andaluz. Situé à peu près à une vingtaine de minutes de la place Jemaa el Fna, il offre un cadre reposant et cosy, loin de l'agitation urbaine. Sa situation permet aux résidents de découvrir une bonne partie de la Médina en passant par des ruelles/quartiers par lesquels vous n'auriez pas forcément emprunté, bref, hors des sentiers battus. Cependant, pour ceux qui ont le sommeil léger, sachez que l'on entend tout de même les appels à la prière, bien que cela ne nous ait pas dérangé plus que cela.

Le personnel était très serviable, gentil, souriant et disponible, en particulier Abdou : dès notre premier jour il a pris le temps de nous expliquer où étaient situées les places importantes par rapport au riad et nous a remis un plan de la Médina.

La nourriture était savoureuse, variée et très copieuse ! Concernant les chambres, rien à signaler : elles sont bien aménagées, confortables, grandes et climatisées. Nous recommandons les chambres à l'étage car il y a plus de passage devant celle(s ?) située(s) au rez de chaussée (piscine, repas, cuisine, etc).

En résumé, nous sommes très satisfaits de notre séjour passé au riad Al Andaluz et n'hésiterions pas à y revenir !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Un merveilleux endroit où tout appelle à la tranquillité et à la détente, on oublie tout! Arrivée tardive à l'aéroport, un chauffeur nous attendait et nous a guidé dans la médina jusqu'aux portes du Riad ou surprise (on avait demandé s'il serait possible de grignoter quelque chose), une tagine absolument délicieuse nous a été servie dans le petit salon au bord de la piscine. Un régal que je recommande.
Le lendemain réveil - encore tardif- au bruit du champ des oiseaux.. Que demander de plus? Un expresso? il y en a!
Ensuite tout est à l'avenant. Le Riad est super joli et décoré avec goût au moyen d'objets issus de l'artisanat local et ça jusque dans les détails; le service est fait sur de magnifiques plateaux en métal martelé, iI y a des roses dans les chambres, tout est beau, propre et sent bon. Le soir, les bougies apparaissent pour une ambiance chaleureuse et intime. Puis enfin et surtout, le personnel est super gentil, attentionné et de bon conseil. On se fait vraiment chouchouter et ça fait du bien. Bref, un pur bonheur!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2013

Le séjour passé au Riad fut parfait. Ce ne fut pas ma première expérience de séjour en riad, mais ce fut la meilleure.
Premièrement, le personnel fût dès notre arrivée accueillant, chaleureux, enthousiaste et souriant. Ensuite, le cadre était splendide ; la piscine était d'une propreté et d'un confort irréprochables, la verdure et les nombreuses somptueuses fleurs ornaient parfaitement les alentours de la piscine et la terrasse. La terrasse était également splendide ; elle permet d'avoir une vue spectaculaire sur la vieille ville et nous a procuré de superbes moments de détente, étant agrémentée de transats pour s'allonger au soleil et de tables pour de superbes repas en plain air. La nourriture servie par le Riad fut également excellente. Les produits servis, essentiellement locaux, sont variés, d'excellente qualité et nous ont parfaitement fait découvrir la cuisine typique marocaine. Nous sommes allées un soir manger à l'extérieur, mais la qualité des repas était incomparable à celle des repas du riad, ces derniers nous ayant ravies tout autant pour le petit déjeuner que pour le déjeuner et le dîner.
Pour ce qui est des chambres, des couchages et des sanitaires, pareil ; irréprochable est excellent. Les chambres sont évidemment climatisées et disposent d'un charme et d'un romantisme peu communs.
Hygiène, confort, accueil et beauté décrivent parfaitement l'ensemble de notre séjour au Riad Al Andaluz ! Nous repartons d'ailleurs sans hésitation cette été !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis