“Charmant”
Avis sur Riad Al Andaluz

Riad Al Andaluz
N° 361 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 29 juin 2010

Je viens d'y séjourner 2 nuits avec ados (mes fils) et personnes âgées (mes parents).
Très joli riad, authentique, décoré avec goût et respect du style d'origine.
Les chambres sont belles et propres, la literie confortable (un bemol quand même pour le 3ème lit d'une des chambres que nous avions réservées : un matelas extrèmement étroit posé par terre).
Belles salles de bain en tadelakt avec douches immenses, très agréables malgré le manque de pression d'eau.
Petite piscine raffraichissante très agréable et joliment éclairée le soir.
Petit-déjeuners et dîner excellents, personnel souriant et serviable (Abdul et la dame qui prépare la cuisine).
L'intendant, lui, est le plus souvent absent, et extrèmement discret (le mot est faible). Nous étions 5, cela ne nous a pas dérangé, mais cela peut en déranger ceratins dans le cadre d'un séjour en chambres d'hôtes.
Le ryad est situé au nord ouest de la medina, accessible par une (courte) marche dans des ruelles plutôt jolies. Plus loin que d'autres de la place Jemaa el Fna, donc, mais plus calme aussi, et la place est accessible très vite et à peu de frais en taxi (à pied aussi certainement, mais je le rappele, j'étais avec des personnes âgées).
Bref excellent séjour.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 27 juin 2010

Nous avons passé 3 nuits.. magnifique petit riad au calme. Très propre, accueil chaleureux, tout était parfait !! -))

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2010

Nous avons séjourné au riad 3 nuits, avec nos 3 enfants. Accueil très chaleureux, ambiance familiale, repas excellent, petit déjeuner délicieux, le cadre très typique et reposant.Certes, il faut marcher un peu pour se rendre à la grande place, mais c'est dans toutes ses ruelles que se découvre aussi et surtout Marrakech...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2010

Vraiment enchanté de notre sejour nous avons reserve le riad a 4 couples nous etions seul le riad que pour nous vraiment genial,
Notre premiere impression en arrivant devant la medina a plutot ete flippante (meme a 8) les rues sont sombres et c'est vraiment un labyrinthe mais le personnel du riad est la pour nous accueillir et nous guider, heureusement car nous n etions vraiment pas rassurés.
Arrivé au riad petite visite rapide et deception general pour la piscine qui est vraiment petite , les chambres sont joliement decorées, propres et spacieuses et le clou c le solarium vraiment magnifique.
Concernant le personnel Abdou est a nos petits soins et tres discrets, nous avons manges tous les soirs au riad et les repas sont succulents surtout les tajines .
Les prix pratiques au riad sont tres corrects au total nous en avons eu (aperitifs, vins, eau et sodas ainsi que les repas du soir) pour 150 euros par couple pour 4 jours
mais honnetement nous avons passes un sejour parfait la piscine est petite mais cela suffit pour se raffraichir vraiment nous avons passes un tres bons moments et nous rentrons la tete pleines de bons souvenirs

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2010

le riad est vraiment joli et typique. patrons pas tres bavards mais ultra serviables. la propreté est irreprochable, draps et serviettes sont changés tout les jours. petit dej copieux et tres bon. seul point negatif: on est plutot a 20 min a pied de la place, et par des rues vraiment pas engageantes, voir assez flippantes. mais on s y fait et puis on a jamais eu aucun soucis. on preferait tout de meme rentrer en taxi (c est seulement 2 ou 3€ depuis la place) mais au final,etre un peu loin ca permet de decouvrir un peu plus

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 mars 2010

J'ai séjourné dans ce riad pendant 3 nuits et c'était fantastique. Les deux gars qui dirigent le lieu n'auraient pas pu être plus sympas. Ils m'ont donné des cartes de la région, ont fait en sorte que je ne me perde pas, m'ont demandé à quelle heure je voulais prendre le petit déjeuner le matin. J'avais peur que ce soit trop bruyant pour moi, mais c'était très calme la nuit. J'ai dormi comme un bébé ! Si je devais revenir à Marrakech, je retournerais sans hésiter ici. Fantastique rapport qualité/prix !

Avis publié : 25 juillet 2009

Piscine pas très propre, sur la climatisation de la chambre un oiseau était en train de couver et la porte ne jointait pas du tout avec le sol, laissant la place à n'importe quel animal pour passer. Et surtout pas une seule bouteille d'eau fraîche pour le dîner (le serveur est parti l'acheter) et même pas pour la nuit alors qu'il faisait plus de 45°. Une partie de la terrasse est à moitié défoncée et au bord de la piscine une seule table... Grosse déception par rapport aux avis et aux guides touristiques.
Dom

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple