“Il est des moments dans la vie d'un homme où l'on voudrait que le temps s'arrête.”
5 sur 5 bulles Avis sur Dar Asam

Dar Asam
N° 518 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2009

C'est bien là le plus grand reproche que l'on peut faire à Christiane, elle n'a pas su arrêter le temps que le muezzin rythme de ses appels à la prière. Mais qui l'aurait pu ? Le poète à dit, "il me faut peu de mots pour dire l'essentiel, il me faut tous les mots pour le rendre réel". Je n'oserais donc pas les superlatifs qui seraient nécessaires à décrire la qualité des moments passés à Dar Asam. Toute la magie du lieu, de notre hôtesse, du personnel (Mohamed, Bouchra et Hafeda), du confort, de la beauté, du calme y ont participé. Tout ne fut que luxe, calme et volupté. Nous y avons accueilli notre fils et son copilote, harassé après 8 jours de raid dans le désert avec le 4L Trophy, et eux aussi, jeunes aventuriers, sales, crasseux, fatigués, mais heureux de l'aventure, ont été conquis par l'endroit. Alors, qui que vous soyez, quoique vous pensiez, vous trouverez à dar Asam ce que vous êtes venus y chercher, j'en suis sûr, tout autant que je suis sûr que j'y retournerais.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Voyage solo
Londres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2009

Dar Asam est un ilot de serenite perdu dans le dedale des ruelles de la medina, preserve de l'agitation des souks. A l'image de leur charmante proprietaire Christiane, ces lieux sont decores avec simplicite et raffinement. Chaque piece, toujours d'une proprete impeccable, a son charme propre. La suite dar asam est particulierement delicieuse: spacieuse, confortable (le lit en particulier), decoration marocaine moderne et discrete, immense baignoire, petit coin salon ou l'on feuillette des revues sur les meilleurs restaurants de la ville.
Le riad se savoure a tout moment de la journee: au reveil, delicieux petit dejeuner sur la terrasse ensoleillee; l'apres midi, repos au calme et au frais, bain de soleil ou bain aux senteurs orientales; la nuit tombee, tajine aux chandelles...
Le personnel de l'hotel est adorable, souriant et disponible. Christiane, en particulier, est tres soucieuse du confort de ses invites. C'est un regal de partager vos impressions avec elle autour d'un the. Elle vous indiquera les meilleurs restaurants a faire, organisera vos excursions (Ouriqa, Essaouira...), recommandera un chauffeur de taxi fiable (nous avons particulierement apprecie Ashraf).

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2009

L'expérience a été fantastique. La Riad se trouve au centre de la Médina à deux pas des souks et des Musées. Les chambres sont très jolies et chaque particulier est choisi avec goût est charme. Christiane a été une magnifique Hôte nous proposant toutes les adresses pour profiter bien de la ville. Le staff a été discret mais très présent et la cuisine à l'auteur d'une guide Michelin. Nous nous sentons d'avoir été gâté à un prix tout à fait raisonnable. Bravo à vous tous et à très bientôt. Italienne en vacance.

• a aimé — Charme, interior design, elegance, dans la medina
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2009

Nous avons passé entre filles (5) UN SEJOUR DE REVE dans le Riad DAR ASAM .
Véritable lieu de Paix , de Quiétude , de Sérénité,
de Raffinement ........ au milieu de la grouillante Médina.
La propriétaire des lieux , Madame CHRISTIANE et son Personnel sont d'une rare gentillesse et d'un dévouement extrême .
Les repas pris au RIAD ASAM furent excellents , toujours dans la bonne humeur de tous.
Nous envisageons de revenir très prochainement dans ce superbe Riad que nous avons conseillé à tous nos amis .
Merci à toute l'équipe , à très bientôt.

• a aimé — la situation -- la gentillesse de tous --
  • n'a pas aimé — Rien tout est parfait pour un séjjour à Marrakech
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2008

j'ai passé quelques jours dans le riad Dar asam ,en plein coeur de la Medina ... un paradis !!! de grandes chambres charmantes ,des salles d'eau spacieuses ,des bougies ,des roses ... une terrasse où l'on prend de fabuleux petits déjeuners !!!
Christiane ,l'âme de ce lieu , vous indiquera tous les lieux typiques ou branchés de Marrakech et vous pouvez compter sur Mohamed si vous êtes perdus ... mais surtout laissez vous préparer quelques petits repas par Hafida et Bouchra ,qui en plus de leur bonne humeur vous concocteront des plats typiques dignes des plus grands chefs!!!

• a aimé — la convivialité
perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2008

quelques photos prises lors du couscous partagé avec christianne la propriétaire du dar asam. lieu secret dans une ruelle de la medina où l autenticité, le rafinement, le calme et l acceuil nous ont permis de partager un délicieux séjour entre amis. magnifique adresse à reccommender aux amoureux de lieux habités

• a aimé — tous
  • n'a pas aimé — tous
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2008

Je ne peux que corroborer les avis de mes amis, artemis 64 et romaroundtheworld.

C'était mon premier séjour à Marrakech et je sais déjà que je retournerai au Riad Dar Asam lors de mes prochains séjours là-bas.

Ce riad est à l'image de Christiane, la patronne: chaleureux, paisible et convivial. Il a été décoré avec beaucoup de goût et les chambres sont extrêment agréables.

Je ne vous parle même pas du bonheur de lézarder dans un bon bain chaud de la suite Asam après une journée de découverte de la Médina et de ses souks !

Vous serez reçus comme des princes par Christiane et son équipe, alors un conseil: allez-y !!

• a aimé — son accueil, son emplacement, sa propreté