“Séjour découverte, du rêve dans un lieu unique”
Avis sur Riad Tawargit

Riad Tawargit
N° 33 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
VERDUN
“Séjour découverte, du rêve dans un lieu unique”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Le Riad Tawargit distille la magie que Laurent son propriétaire a développée dans sa rénovation, décoration de bon gout dans une architecture très lumineuse. Par sa situation, nous atteignons la place Jemaa el Fna et les souks en 10 minutes.
Pour un premier séjour à Marrakech l’expérience est à renouveler.
Des hôtes parfaits sont aux petits soins durant toute notre semaine, Nezha toujours présente mais discrète anticipant nos envies, Abdou par ses attentions (musique, éclairage intimistes sa préparation de table et recommandation touristique) et Sakina la bien joyeuse, toujours souriante nous distille des saveurs uniques et des accommodements nouveaux par son talent pour satisfaire nos papilles : entre autre sa pastilla, son tajine aux pruneaux…
Sans oublier Samina pour notre confort domestique et notre protecteur nocturne si serviable.
La suite « kaïdale » située sur la dernière terrasse du riad domine les environs. Son confort, sa terrasse ont été un enchantement avec en perspective la mosquée de la Katoubia…..Nous profitons de l’activité nocturne de la place et des musiques sans être irrité. La petite chaleur contrecarrée par une bonne ventilation.
Pour les excursions et la découverte de Marrakech, Rachid (guide de séjour Maroc) a partagé son savoir et les nombreuses connaissances de son pays lors des circuits proposés, sous la conduite d’ Icham notre chauffeur débonnaire une fine équipe qui sait rire.
Nous avons eu l’impression d’être chez nous, tant nos hôtes ont su nous faire oublier que vous étions de passage.
Si vous voulez du rêve, cette adresse est à recommander sans restriction.
Car à la fin vous quittez des amis….
Des noces d'argent dont on se souviendra.
Merci Tiphaine et Charifa de séjour-Maroc pour les conseils avant départ.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Un petit week end entre filles bien trop court!
Pour notre premier séjour à Marrakech nous avons été tout de suite charmés par les lieux. La décoration y est soignée et élégante tout y est pensé avec beaucoup de goût. De plus il est situé à seulement 5mn à pied de la place Jemaa el Fna.
N'hésitez pas à faire appel à l'équipe qui est de très bon conseil, aux petits soins tout en discrétion.
La visite du Palais de Bahia et des souks proposée par Séjour Maroc a été également à la hauteur avec Rachid qui est un excellent guide d'une grande culture, avec de l'humour et de la gentillesse.
On reviendra c'est sur!

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 septembre 2013

nous sommes arrivés en tenus de mariés pour 3 jours tout simplement magnifique , le service, l accueil, l équipe et le propriétaire nous ont permis de rester sur notre nuage!Merci à tous pour vos petits gestes d attention et aussi votre discrétion, nous avions l impression d être chez nous!Bref une équipe et une cuisinière formidable près à tout pour répondre à vos demandes.Sans aucun problème et les yeux fermé nous reviendrons!Encore merci, les jeunes mariés

• Séjour du septembre 2013
Montpellier, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons séjourné le temps d'un week-end prolongé entre filles au Riad Tawargit et nous n'attendons qu'une chose y retourner !

Le Riad est superbe, une décoration élégante et raffinée, une propreté irréprochable,... et surtout une équipe exceptionnelle qui nous a conseillé et chouchouté pendant 4 jours !

Il est idéalement situé car à 5-7 minutes de la place Jemaa el-Fna (le Riad met à votre disposition un plan : impossible de se perdre !).

Vous pourrez également planifier vos visites, activités ou transferts grâce à l'équipe de Séjour Maroc qui vous propose sur place des prestations à la carte !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont sublimes ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 septembre 2013

Un acceuil chaud comme le soleil de Marrakech...
Un personnel au top ! Aux petits soins et discret.
Des chambres de palace : propres, belles et originales.
Une cuisinière d'exception...
Nesa et Abdou : Merci !

Nous le recommandons. Allez-y les yeux fermés. Laissez-vous guider...

Séjour du septembre 2013
Pontault, Centre, France
Avis écrit le 25 août 2013

40°! Nous venons d'arriver, il fait chaud, très chaud... Après avoir traversés de nombreuses ruelles tortueuses, nous arrivons au riad. Dès les premières minutes, nos yeux sont émerveillés par tout le décor. Les lampes, les lumières les murs et le stuck, les plantes, les couleurs, le jacuzzi, la simplicité des lieux et le calme nous font oublier la fournaise et l'agitation qui règnent dehors! Le soir venu, nous profitons de la terrasse de notre suite et de la vue sur les toits de Marrakech et de la Koutoubia, le tout à 10 mn à pied de la place Jemaa El Fna!! Merci également à l'équipe et à la cuisinière qui nous a fait découvrir les plaisirs du Maroc!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2013

En arrivant de l'aéroport, nous avons été accueillis avec des patisseries et un thé à la menthe délicieux, puis on nous a accompagnés à notre chambre qui était parfaite: très typique, avec de la chaux blanche sur les murs, deux espaces: la chambre et le balcon tourné vers le centre du riad (comme il se doit). Petit déjeuner servi à la chambre, des repas délicieux avec une touche 'home made': je peux l'attester car avant de partir explorer Marrakesh j'ai passé quelques minutes en cuisine :)
Le jaccuzi était sympa aussi.
Et surtout, le personnel était au top: super accueillant et chaleureux!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tawargit, Propriétaire de Riad Tawargit, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Chère madame,

nous sommes enchantés de prendre connaissance de votre commentaire et de constater que votre séjour au Riad Tawargit s'est bien déroulé.

Merci d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions.
Nous espérons vous accueillir prochainement.

Laurent