“Le palais des mille et une nuits....”

Restaurant Diaffa
Classé n° 635 sur 862 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Annecy, France
“Le palais des mille et une nuits....”
Avis écrit le 18 décembre 2011

C'est un lieu magique, depuis la rue, l'entrée est sans prétention, mais lorsque l'on franchit le seuil de la porte, la magie commence...
Des lumières douces, une musique magnifique, avec un joueur de luth remarquable.
Dès le début, c'est une suite de plats enchanteurs : Mézzés raffinés, tajine, coquelet... Il est dommage que l'on soit obligé de commander un menu car il n'y pas de possibilité de plats à la carte, mais tout est délicieux, mais trop copieux.
Le service est à la hauteur, la vue depuis la terrasse est magique la nuit. On y reste 3 heures et c'est un moment d'émerveillement.
Nous y retournerons !!!

• Visité en novembre 2011

Indiana
“Décevant”
Avis écrit le 7 décembre 2011

Ce restaurant annonce "Trois fourchettes luxe" décernées par le ministère du tourisme marocain. En réalité, choix entre 3 menus entre 30/35/45€, pas de plat à la carte. Les briouats etaient fades, le tajine correcte mais sans plus, le dessert carrement mauvais. Le vin que nous voulions n'etait plus disponible.
Le service est à revoir: pas souriant ni prévenant.
L'ambiance est froide: la grande salle etait presque vide, le joueur de cythar et le chanteur traditionnel n'y faisaient rien.

• Visité en décembre 2011
Marrakech
“Magnifique”
Avis écrit le 22 septembre 2011

J'habite à Marrakech depuis peu et j'ai pour habitude d'essayer tous les restaurants de la ville. Je suis allée dîner au diaffa avec mon mari un mercredi sur les conseils d'une amie.
Le lieu est magnifique, surtout le patio. J'ai visité la terrasse qui n'était pas aménagée ce soir la mais la vue est à couper le souffle.
Les plats sont typiquement marocains, c'est très bon... Il y a un orchestre marocain et une danseuse, Je trouve que c'est très bien, surtout en couple on se sentait très à l'aise.
Il n'y avait que 4 menus...c'est très très copieux surtout pour le dîner, on nous a permis d'en prendre un pour deux!
pour le prix c'est à partir de 35 euro. vu que nous avons pris un menu pour 2 nous avons pris celui de 45 euro ( entrée+ 2plats+dessert)
J'y retournerai!

• Visité en septembre 2011
Lille, France
“Comme dans un palais !!”
Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous y sommes allés à 4 au mois d'août et nous y avons été très bien accueillis, service attentionné et avec le sourire.

Ce qui est dommage, c'est de devoir choisir entre 4 menus et de ne pas pouvoir prendre à la carte. Le repas était excellent..

Nous avons eu pour commencer un assortiment de crudités assaisonnés aux divers épices, pleins de saveurs différentes, un vrai délice...

Puis il y a eu la pastilla aux pigeons, fantastique, la cuisson, la fraîcheur et cette petite pointe de cannelle c'était parfait.

Puis viens le couscous et la tajine, ah oui les repas sont très copieux, le couscous était bien et la tajine une vrai merveille en bouche.

Et enfin le dessert, une pastilla au lait, heureusement légère pour finir ce repas...

Le tout boissons comprises 40€ par personne

Le cadre est fantastique, c'est un palais, la décoration est typique avec des alcoves pour se détendre entre le service. Il y a une fontaine pour un peu de fraîcheur, le resto est climatisé et la toiture s'ouvre sur télécommande pour voir le ciel.

Il y a aussi un étage ou l'on peut manger, la vue est superbe sur la pièce du bas.

Quand nous y sommes allés en août il n'y a pas de danseuses du ventre mais il y avait un joueur de musique avec 'un tambour' malgré le peu de client il était super motivé, il chantait et il dansait !!! nous avons fait la fête avec lui.

A refaire sans problème

• Visité en août 2011
Ile de France
“Froid et une arnaque pour la fin!!”
Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous sommes allés diner dans ce restaurant pour la 2ième fois (1ire fois il y a 4 ans) et avons été très déçus.
La décoration a été refait après un incendie : décoration froide...

Le personnel n'est pas agréable en plus du fait qu'il n'y avait que 2 tables à servir!!! Ils pourraient quand même faire des efforts.
La qualité du diner est correcte.

Le meilleur pour la fin : le monsieur qui vous accueille revient vous voir à la fin en vous proposant un digestif comme si cela était offert mais en fait celui-ci est facturé à un prix indécent!!

Une chose est sûre, nous ne reviendrons pas!

• Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Diaffa ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant Diaffa ?