“Plus jamais !”

Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa
N° 231 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Plus jamais !”
Avis écrit le 9 octobre 2011

Je reviens ce jour d'un sejour de 4 jours à L'Eden Andalou, quel désastre ! Le personnel est désagréable et incompétent, la reception n'en parlons pas, le client est traité comme de la m.... Les transfert en navette gratuite vers le centre doivent être reservé longtempts à l'avance, pas assez de places, mieux vaut prendre un taxi : de l'hôtel ! beaucoup plus chère qu'un taxi local mais il ne sont pas admis à l'hôtel, du jamais vu ! Sans parler du transfert Aéroport, hors de prix, 4 fois plus chères. Ne ramenez pas de bouteille d'eau minérale de la petite épicerie du centre ville, elles seront confisquées par la reception et vous devrez acheter vos bouteilles au shop de l'hôtel, 4 fois plus chères, du vol ! La nourriture est sans prétention et les serveurs... J'ai déja été à Marrakech plusieurs fois, mais plus jamais à l'Eden Andalou qui pour moi devrais avoir beaucoup moins d'étoiles que 5. Sinon le spa et hamam sont très bien et là au moins on sourit... Il y a d'autres hôtel ou ryad à Marrakech qui sont beaucoup mieux et qui en vaille la peine.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (224)
  • Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 9 octobre 2011

J'ai reservé cet hotel car il était indiqué sur leur site à 10 min du centre commerciale carrefour (je pense qu'ils ont retiré cette info suite au réclamation), hors l'hotel est éloigné de tout, aucun commerce ou restaurant proche à pied, heureusement nous avions une voiture.Nous avons d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver l’hôtel, nous avons donc contacter ce dernier afin qu'ils nous guide jusqu'à eux, la standardiste m'a dit qu'elle ne pouvait me guider par téléphone car elle-même ne savait pas ou se trouver l’hôtel, je lui ai demander si elle travailler bien sur place (au cas ou il s'agirait d'une plateforme d'appel), elle m'à bien confirmer que oui et n'à voulu me passer personne pour me guider malgré mes demandes!J'étais très en colère car les enfants étaient fatigué et pleuraient dans la voiture.
A notre arrivé, j'ai exposé la situation au concierge qui n’a pas cillé, comme si tout était normal, personne ne s'est excusé....le séjour s'est passé sur le même mode, un personnel froid et désintéressée de tout.
En revanche le petit déjeuner était varié et de qualité, la piscine agréable.
Mais attention au déjeuner et diner qui je pense sont de qualité mais hors de prix (25€ le buffet entrée/plat/dessert sans les boissons), je pense que l’hôtel joue sur sa situation isolé qui fait réfléchir à deux fois avant de sortir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
aci1945, Directeur général de Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa, a répondu à cet avis, 9 octobre 2011
Cher client

L’Eden Andalou SPA & Resort ainsi que nos 250 salariés vous remercie pour votre commentaire qui nous est très utile pour améliorer notre prestation.
L'Eden Andalou se trouve exactement à 9 km du centre ville et à 4.5 km du périmètre urbain, sur la route du barrage, vous pouvez le voir sur Google Map .Je pense que pour le confort de vos enfants, dans une ville que vous ne connaissez pas, il aurait fallu prendre notre transfert pour arriver à l'hôtel qui se trouve dans une route parallèle à l'aéroport tout simplement. Cet endroit est tés prisé car face aux plus hauts sommets de l’Atlas, là ou tous les hôtels de luxe s’installent entre autre l’Elite, Le Baglione, le Royal Palm, Le Maryot, Le Beachcrambi etc.
Vous avez confondu avec d'autre description d'hôtels, nous n'avons jamais eu de carrefour dans nos voisinages et nous ne pouvons pas changer de texte pour chaque client qui ne trouve pas son chemin. Depuis notre ouverture nous avons reçu en 3 ans plus de 100 000 clients qui ont tous trouvés facilement l'hôtel.
Il en est de même pour les repas, notre buffet dîner est complet, riche et varié il coûte 220 MAD équivalent à 20€, notre carte italienne ou marocaine commence à 80 MAD soit 7€. A midi, notre carte commence à 60 MAD pour une pizza feu de vois au bord de la piscine au snack le Mimosa.
C'est des prix moins cher qu'en ville et notre cuisine est excellente, c'est pour cette raison que nos clients restent à l'hôtel et ce, malgré la navette gratuite que l'on met à leur disposition à 12 heures pour leur donner le choix d'aller à l'extérieur en toute liberté.

Avis écrit le 7 octobre 2011

L hotel est propre la decoration est magnifique le personnel d entretien les 2 femmes qui accueillent les arrivants et les messieurs qui portent les bagages agreables mais alors les personnes de l accueil et du spa sont tres froides voir desagreables:soit disant debordes presque 2h d attente a l arrivee car ils ne trouvaient pas notre reservation alors avec un bebe ca fais long ,lit parapluie pour notre bebe avec un matelas sale j ai trouve cela limite pour un 5 etoiles nous avons ete decu de ne pas avoir acces a la piscine chauffe car interdit aux enfants mais prescise nul part au moment de la reservation. Sinon la situation de l hotel n est pas terrible loin de tout heuresement il y avait les navettes a part ca jai trouve la nourriture bonne et varies dommage que le buffet ouvre qu a 20h avec des enfants en bas age ca fait un peu tard

• Séjour du septembre 2011
Cher cliente,

L'Eden Andalou SPA &Resort et ses 250 salariés vous remercie de votre commentaire et d'avoir qualifié de bel Hôtel.
Nous aimons beaucoup les enfants et faisons tout pour les rendre heureux à l'Eden, bientôt, nous ouvrons pour eux, un Aqua Parc au Mini club, mais nous ne pouvons les accepter à la piscine du SPA ou les curistes se relaxent et se repose et exigent le calme, ils y ont aussi droit.
Pour la remarque sur le lit de bébé, nous en tenons compte et remédions à la situation immédiatement.
Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous avons passé 3 nuits à l'Eden Andalou, les chambres sont très spacieuses, le petit salon marocain est très agréable pour lire ou se reposer
Le cadre est magnifique et verdoyant, les 2 piscines sont vastes et le nombre de transat importants permet à tous les clients de pouvoir s'allonger
Les petits déjeuner sont copieux avec un grand choix (salé et sucré)
Le personnel est à l'écoute aussi bien au restaurant qu'au spa et fitness
Le seul bémol est le prix, à mon gout, un peu excessif du buffet le midi (environ 21€)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
aci1945, Directeur général de Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa, a répondu à cet avis, 6 octobre 2011
Cher client,

L'Eden Andalou SPA & Resort et l'ensemble de son personnel vous expriment le plaisir que nous avons eu tous à lire votre commentaire, il nous encourage à faire toujours mieux.
Nous vous remercions de recommander l'Eden Andalou SPA & Resort à ceux de vos amis et connaissances qui projettent de visiter Marrakech.
Bruxelles
Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons passé 8 jours à l'Eden Andalou à Marrakech. Nos sommes très satisfaits des services proposés. Les chambres spacieuses sont de véritables suites, décorées avec goût.
Le personnel est très serviable et à l'écoute des clients. Rien à dire au sujet de la propreté.
Nous étions en demi-pension. Les repas du soirs : succulents, beaucoup de choix et le buffet marocain très varié chaque soir. Le petit déjeuner est impeccable et pour tous les goûts. Petit regret : l'absence d'oeufs sur le plat cuits sur place. Le soir, ne animation musicale est prévue, nous étions les seuls à danser... dommage. Le plus grand reproche est la distance de l'hotel pour le centre ville. Une navette assure le service toutes les heures mais la dernière est à 20h. Ceux et celles qui veulent se rendre à Marrakech doivent savoir que les taxis sont assez chers, plus ou moins le même prix qu'en Belgique. C' était notre troisième séjour dans cette ville, toujours aussi attirante mais attention les prix ont fortement augmenté !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
L'Eden Andalou SPA & Resort et ses 250 salariés vous remercient de votre appréciation et de votre commentaire très encourageant. Nous vous informons que notre Aqua parc sur piscine chauffée sera ouvert vers le 20 décembre 2011.

Casablanca
Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous rentrons d'un WE à l'eden andalou. La chambre est spacieuse et la qualité de la literie excellente, le petit salon marocain ajoute un certain charme à la chambre. La salle de bain aurait cependant besoin de quelques retouches pour rester conforme à l'impression de luxe général dégagée par l’hôtel. Ainsi un rideau de douche ne serait pas de trop : quand on prend une douche même en faisant attention l'eau ne manque pas de déborder sur la salle de bain. On remarque également qu'il y a pas mal de tâches sur les murs de la salle de bain, je ne sais pas si ça vient du type de la peinture utilisée, en tous cas cela donne une impression de non propreté des lieux même avec ménage quotidien excellent. Pour les installations de l’hôtel, les piscines sont magnifiques et très propres. L'idée de couvrir le pataugeoire pour protéger les enfants du soleil est excellente et montre un réel soucis pour le bien être de tous les clients même les plus petits. L'esplanade devant le bar du soleil est aussi magnifique le soir avec une animation de qualité. Les buffets du petit déjeuner et dîner sont corrects quoiqu'il y est un effort d'amélioration à faire quand à la qualité des jus et de la charcuterie proposés pour le petit déjeuner. Il y a également beaucoup de choix pour le déjeuner avec un rapport qualité prix très correct. Le personnel de l’hôtel est gentil et serviable. Nous avons également pu profiter de l'air de jeux annexé au miniclub. le miniclub lui même était fermé, peut être que c'est ouvert uniquement au moment des vacances scolaires.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Beauvais, France
Avis écrit le 2 octobre 2011

Après avoir passée 3 nuits à l'Eden Andalou, ns gardons de supers souvenirs : hotel très confortable avec ses 2 piscines et ses transats tout autour, personne très aimable et efficace, hotel très propre, chambres spacieuses, buffet varié, la grande classe! Et pour parfaire le tout des massages relaxants et ce à 15' du centre de marrakech par navette (à reserver rapidement cat vite complètes quand l'hotel est complet) le parc est également très beau, jalonné d'oliviers et palmiers.
Offre en plus très compétitive via Groupon.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
L'Eden Andalou SPA & Resort et ses 250 salariés vous remercient de votre appréciation et de votre commentaire très encourageant. Nous vous serions reconnaissants de nous recommander à vos connaissances et amis qui projettent de visiter Marrakech.