“Excellent rapport qualité prix”

Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa
N° 229 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 13 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits en All Inclusive début mai et nous sommes très satisfaits.
Ce n'est surement pas un cinq étoiles normes françaises mais un hôtel qui fournit des prestations en accord avec ses tarifs.
Loin du centre de Marrakech, c'est un atout car on évite ainsi pollution, foule et bruit. En voiture nous mettions 15 minutes pour nous rendre à Gueliz ou place Djemaa El Fna, celà se fait très facilement. Quel plaisir de rentrer ensuite se reposer au milieu de la nature
Nous avons profité de la grande piscine aux dimensions très généreuses qui permet de nager et pas seulement de barboter.
Nous avions une chambre (suite) en rez de chaussée avec vue sur la piscine et sa petite terrasse privative bien agréable. Les chambres sont propres, agréables, grande salle de bain (2 vasques, douche et baignoire)
Nous étions en All Inclusive, les buffets ne sont pas de qualité gastronomique mais variés et copieux. Les boissons proposées tout au long de la journée permettent aussi de satisfaire tous les gouts.
Tout le personnel est souriant, dévoué et serviable. A la réception, en restauration, bar , informations touristiques, techniques... Nous avons eu un ou deux petits soucis dans la chambre et le personnel est intervenu dans le quart d'heure
Quelques petits points toutefois qui pourraient être améliorés: la réception Wi-fi n'est possible que sur l'esplanade, n'est pas de très bonne qualité et a même été interrompu une journée , c'est très génant et indigne d'un hôtel de cette classe
L'animation : l'équipe est sympathique, quelques animations sont de qualité (aquagym ) , petit spectacle du soir des enfants très agréable même si nous n'avions pas d'enfants mais d'autres font très amateurs, en particulier celles du soir (un karaoké a été un véritable fiasco), elles sont très peu variés, des investissements dans ce domaine seraient appréciables.
Dernier point, les horaires de la navette et le peu de places, il faut réserver la veille, le dernier départ est à 20h30, celà ne permet pas de profiter de l'animation du centre ville. Nous avons donc renoncé au profit de la voiture mais c'est vraiment dommage.
Nous avons essayé aussi le spa et une sortie en quad proposé par l'hôtel et nous avons été satisfaits
Un hotel où je reviendrai avec plaisir à recommander à une clientèle familiale ou recherchant le calme

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa
Afficher les avis les plus récents

1 3881 394 avis sur 4 383

Avis publié: 13 mai 2014

On vient de passer une semaine de vacances dans cet hôtel. Dans l'ensemble cela s'est bien passé. J'ai pris le temps de lire les commentaires avant de donner mon avis.
Je suis assez surprise de certaines personnes qui se plaignent du personnel. Ce n'est pas parce que vous êtes en vacances qu'il faut se dire qu'ils sont vos larbins!! Un sourire, une demande avec "un svp, merci" et tout se passe à merveille. (je me permet de dire cela car j'ai vu certains comportements qui m'ont outré!)
Au niveau du repas, il est vrai qu'il n'y a pas bcp de changement et cela fait cantine. Pour les boissons les cocktails sont effectivement industriels et cela est fort dommage. Pour le goûter c'est toujours la même chose... Par contre le restaurant marocain, très bon!!
Concernant la température de l'eau des piscines, rien à dire, après quelques brasses elle est agréable (si les piscines étaient chauffés vous auriez pas payé le même prix!!!!)
L'aquapark : dommage qu'il n'y est pas de toboggan pour les moins de 4/5 ans! Eux aussi aimerait en profiter!
Le mini-club : Merci Meryem, notre fils vous a adoré!!
L'animation : c'est vrai que d'entendre toujours de la musique quand on est à la piscine c'est pas toujours agréable surtout quand on vous repasse toujours les même chansons!! ou qu'on change la musique en cours car cela ne plait pas à l'autre animateur!!
Ce qui est dommage c'est de voir également les gobelets des uns et des autres autour de la piscine, pas suffisamment de poubelles!!
Les chambres sont spacieuses. Avant de partir j'avais regardé les avis et suite à la lecture d'un avis j'ai demandé à avoir une chambre au dernier étage car j'avais lu qu'on entendait tout sinon! Et bien je peux vous confirmer avoir été contente de faire ce changement. Mais on entend quand même les portes claquer, la clim de la chambre d'à côté, les gens parler dans le couloir (les murs sont fins et les portes également avec un espace conséquent entre le sol et le bas de la porte, on y passe facilement les doigts!)
Sinon la chambre était spacieuse et propre!
La navette est un luxe également, cela permet d'économiser quelques dhs quand même! L'avantage que nous avions lors de notre séjour c'est qu'il y avait peu de monde donc des dispos à chaque fois que nous faisions la réservation de la navette. En effet il est limité à 17 places!
Spa: nous avons pu profiter de quelques massages fort agréable! mais c'est dommage que pendant le temps d'attente on ne nous sert pas un thé!
Je ne dirais pas que c'était un super hôtel! Mais cela convient dans l'ensemble et si on est agréable avec le personnel tout se passe bien.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage. Nous en avons fait la demande je jour de notre arrivée. Pas de s...
Avis publié: 12 mai 2014 par mobile

Nous revenons tout juste de ce formidable établissement. Ce fut une très agréable surprise de découvrir cet hotel. Le personnel est très compétent, serviable et chaleureux. Le cadre est magnifique. On y mange très bien. Le meilleur couscous que j'ai mangé. Continuez ainsi et je vais revenir sans aucun problème. Merci à toute l'équipe ;-)

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
ACI_1987, Propriétaire de Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Chers clients,
L’ensemble du personnel de l’Eden Andalou s’associent à moi pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis avec le lecteur de ce site.
Nous sommes fières d’avoir obtenu votre satisfaction, et attendons votre prochain passage à l’Eden pour vous remercier de vive voix.
Mille Mercis.

Avis publié: 12 mai 2014

Suite 254, 1er séjour pour madame qui repart enchantée, accueil chaleureux, animation variées et très sympas pour tous. Cuisine très bonne (mais plus de plats locaux svp).
Superbe envirronnement et piscine fort agréable. soyez sympas et le personnel vous le rendra aux centuples...on reviendra ca c'est sur.
Merci a notre guide Zouair pour la visite de Marrakech...
L'hotel est a l'image du Maroc, chaleureux, et pleins de saveurs...a très vite

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Merci FrédéricetClair... M
Avis publié: 12 mai 2014

Avant d'écrire mon avis j'ai lu ceux qui ont rédigé avant, je suis un peu surprise des avis des voyageurs qui donne 5 points à cet hôtel parce qu'il ne le mérite pas malheureusement.
Le site est magnifique, rien à dire, la piscine est grande, les chambres sont spacieuses avec un petit coin salon, propre, je ne vais pas le nier...
Alors les points négatifs :
- Le check in est à 15h00, on arrive donc à l'heure sachant que nous avions 03 chambres et qu'on avait appelé le matin pour voir si tout était ok. On a eu les clés des chambres une heure après sachant que la réception était vide!!!!les enfants avaient hâte d'aller à l'aquapark qui ferme à 17h00, mais on ne pouvait pas y avoir accès tant qu'on avait pas fini le check in.Après réception des clés, l'une des chambres n'était pas prête, et quand on est parti réclamer, au lieu de s'excuser, on nous dit qu'on était arrivés en retard!!!!!!!!!!!!
- Nous avions réservé en all inclusive, logiquement dans les autres clubs, quand on choisi le all inclusive, on peut même arriver à 10h00 du matin et on nous met direct les bracelets pour consommer, étant du domaine, je conseille aux hôtels de rester sur les prestations hôtelières et ne pas se comparer aux clubs.......
- Toujours dans le même sujet, en all inclusive, le mini bar devrait être bien rempli avec les boissons incluses dans le all in??? il n'y'avait même pas de bouteilles d'eau, et quand a demandé à la réception, on nous a dit qu'on pouvait se servir au snack et qu'on pouvait demander une bouteille d'eau le soir. ça nous a un peu mis hors de nous mais comme on était venu juste pour le week end, on a laissé passé. Sauf qu'en allant commander une boisson, une dame avait demandé une bouteille d'eau pour sa soeur qui était malade dans la chambre, eh ben on a refusé de lui donner la bouteille jusqu'à ce que je commence à crier et à demander des explications de leur vision du all in et là il la lui a donné mais on aurait dit que j’avais demandé la lune !!!
- Et le service!!!! Ooooh mon dieu, aucune notion de l'hôtellerie qui demande à ce que le personnel soit toujours souriant!!!!ils sont tout le temps énervés et font des remarques à chaque fois qu'on demande quelque chose.
- Service restauration nul!!! Nous avons dû chercher nos couverts tous seuls alors qu'il y'a un strict minimum en restauration, comme on était 03 familles avec nos enfants, à chaque fois qu'on voulait rapprocher les tables, eh ben il fallait qu'on le fasse tous seuls. Le maître d'hôtel était à côté de nous et n'a même pas prêté attention!!!! Quand on a demandé à un serveur de nous aider, il est parti prendre la permission du maître d'hôtel qui a commencé à dire n'importe quoi, et quand je lui ai parlé, il me répond : Madame, vous êtes en vacances, pas la peine de vous énerver avec un ton moqueur!!!!
- Et pour finir, jeux pour enfants, piscine chauffée et salle de sport payants!!!
Donc franchement,; je ne suis pas du tout contente de cet hôtel, peut être que je suis tombée sur les mauvaises personnes mais je ne reviendrai plus à cet hôtel et je ne le conseillerai sûrement pas à mes clients.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
MAZAR I, Responsable relations clients de Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

L’hôtel Eden Andalou et ses 300 salariés vous remercient de votre commentaire auquel nous répondons point par point.

Vous avez séjourné dans notre hôtel en très haute saison, nous étions au grand complet. Vos 3 suites vous ont été peut être livrée avec 30mn de retard, nous nous en excusons.

• L’Aquapark ferme à 18h00 et non à 17h00.
• Il est écrit sur tous nos documents et site que les boissons du All In sont exclusivement au Bar « LE BOUGAINVILLIER » de 10h30 à 23h00.Les boissons du mini bar sont donc sur commande et en supplément, comme il en est le cas dans tous les hôtels All In du Maroc.
• Le SPA et toutes ses prestations y compris la piscine couverte ne sont jamais comprises dans le All In sauf quand le prix payé le justifie, (genre All In de luxe à 2000€ par personne et par semaine).Sachez, Madame, qu'il n y a rien de gratuit nul part, tout est mutualisé et payé par les clients, qu’ils l’utilisent ou pas !
• Pour la restauration, notre restaurant est aménagé par des décorateurs spécialisés qui disposent les tables de 4, de 6, de 8 et jusqu’à 10 personnes selon un ordre déterminé. Vous étiez 12 personnes, nous étions à chaque fois obligés de grouper pour vous des tables en marbre de 80kg alors qu’il y avait des tables de 10 personnes toutes faites.
• Le parc de jeux fonctionne avec des jetons (gestion externe, service rendu aux enfants) ne peut être aussi compris dans le All In.

Etant du domaine du voyage comme vous le dites, nous espérons vous avoir apporter des éléments nouveaux vous permettant , entre autres, de distinguer entre club et hôtel, entre le "tout compris" et le "gratuit" et aussi entre la critique et la revendication.

Avec regret.

Avis publié: 12 mai 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine au début du mois de mai. Propreté exemplaire .Deux restaurants, quatre piscines une toboggan un Spa beaucoup de choix d activité proposer par l'hôtel en dehors et a l extérieur les animateur très professionnel et sympa racha nanou meryem. cadre hydilique pour passer des vacances.

Séjour en : mai 2014
Avis publié: 11 mai 2014 par mobile

Le Séjour était très agréable et un accueil très chaleureux le service est impeccable et une très bonne animation. Je reviendrai avec un très grand plaisir. C'est un endroit magique où on peut à la fois se reposer et faire la fête.
Mme AKouri BMCI

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires