“Un hôtel pour la famille”

Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa
N° 230 sur 499 Hôtels à Marrakech
Antony, France
“Un hôtel pour la famille”
Avis écrit le 23 août 2014

Nous revenons d'une semaine de vacances à Marrakech où nous nous sommes arrêtés pour quelques jours dans l'Eden Andalou Hotel.
Les quatre macarons que lui octroie reflète mon impression après ces sept nuits.
Une fois passés la barrière où le garde aura pris soin de vérifier notre présence sur sa liste, nous sommes reçus à l'accueil de l'hôtel où divers documents ont dû être remplis ; ce qui nous permet de profiter du hall d'entrée très spacieux, calme et décoré aux couleurs locales, de quoi se reposer et profiter du cadre.
Situés au deuxième étage, nous avons pu profiter d'une chambre très spacieuse, même pour deux adultes et deux enfants.
Concernant la literie, rien à signaler, si ce n'est la surprise de trouver deux lits simples en guise de lit double (pas très agréable pour un couple) et deux serviettes de bain pour quatre. Nos demandes quant à avoir un lit double ainsi que quatre serviettes ont été prise en compte instantanément.
Contrairement à bon nombre d'internautes, le WiFi était accessible dans notre chambre. Si vous y être accrocs, la réception semblait meilleure dans le hall d'entrée.
Les seuls petits bémols que j'ai relevés concernant la chambre sont la douche, malgré le fait qu'elle soit séparée de la baignoire (qui heureusement bénéficie d'un pommeau de douche), offrait un débit d'eau insuffisamment élevé. De fait, j'ai pris ma douche dans la baignoire au grand dam de quelques serviettes qui ont fait office de serpillères, une barre d'appui (dans les toilettes) qui ne tenait plus que par une visse et qui pour le coup "pendouillait", ainsi qu'un fruit, plus tellement frais, retrouvé sous un lit.
Cette petite semaine m'a semblé suffisante pour profiter du buffet. Aussi, ai-je du mal à comprendre les personnes qui n'en sont pas satisfaites sous prétexte de manque de variété. Quoique non, je crois en connaître la raison. Les gens, pour la plupart, se servent plus que de raison. Ils veulent apparemment manger de tout, de leur jour d'arrivée à leur jour de départ. Non pas qu'ils se goinfrent ; ô non, ils jettent, et en grosse quantité, du matin au soir. Et c'est bien là un des problèmes dont semble souffrir le staff de l'hôtel : le non respect de ses clients. Beaucoup semblent oublier que "repas à volonté" ne rime pas avec "irrespect". En mangeant de façon équilibrée, ce qui signifie profiter des entrées (en choix et en qualité), des nombreux plats principaux et des desserts sans vouloir absolument tout manger le premier jour, vous n'aurez que très peu de fois le même plat dans votre assiette durant votre séjour. Même constat pour les boisson, et en particulier les cocktails qui s'alignent nonchalamment ici et là pour le grand plaisir de nos amis les guêpes/fourmis.
Seul bémol concernant le buffet, la présence de mouches (non pas dans les plats) dont leur témérité n'aura d'égal que votre exaspération.
La présence de deux piscines, situées dans l'enceinte-même de l'hôtel, ne sont jamais bondées et nettoyées tous les soirs. Nous avons cependant dû quitter le bassin en fin de journée (une fois durant tout notre séjour) afin que l'équipe procède à un nettoyage plus approfondi. Tout cela reste très agréable, même si la pataugeoire mériterait une attention plus particulière. En milieu de journée, il était courant que des insectes morts et autres feuilles se retrouvent à stagner à la surface de l'eau ; pas très rassurant pour les enfants de bas-âge.
Le bémol concernant les piscines : l'absence de pédiluve et des lits à baldaquins pris d'assaut très tôt le matin et des serviettes qui disparaissent comme par magie... Fort heureusement, le jeune homme plagiste s'est montré conciliant et ne nous a pas facturé la serviette manquante au moment de notre départ (100 dirhams de caution par serviette louée)
Les animations sont quant à elles trop peu variées. A horaires réguliers, vous aurez droit à la traditionnelle aquagym et autres "jeux de campings improvisés". Pour les enfants, l'organisation est la même tous les soirs. Les animateurs font le tour des tables pour regrouper les enfants afin de les faire danser sur la même tracklist tous les soirs. S'en suit la sempiternelle photo qu'on n'oubliera pas de vous proposer moyennant quelques dirhams supplémentaires.
L'accès à la salle de sport est soumis à 100 dirhams la demie-journée. La propreté de la salle et des équipements laisse à penser que peu de personnes ne souhaitent transpirer sous 40°C, d'autant plus que la salle est située au premier étage d'un bâtiment ne bénéficiant pas (ou alors très peu) d'air conditionné. Pour les sportifs, la piscine offre un cadre suffisamment spacieux pour s'y dépenser.
Concernant les excursions, un bureau est à votre disposition avec des offres intéressantes. La navette qui vous amène en centre-ville est gratuite, à condition que vous vous inscriviez la veille. Celle qui vous mène à l'aéroport et quant à elle payante (180 dirhams pour 2 adultes et 2 enfants).
L'EdenAndalou est un bon hôtel pour quiconque s'y rend avec des enfants. Le cadre est agréable, même si un peu bruyant en journée, dû en grande partie à la sono vieillissante qui crache de la musique aux abords de la piscine. Heureusement, vous aurez le choix du transat et du bassin où faire des longueurs.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre éloignée de la piscine. Evitez les heures de pointes au buffet, sans quoi il f...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (224)
  • Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Namur, Belgique
Avis écrit le 23 août 2014

Malgré que cet hôtel affiche glorieusement son prix décerné par Trip Advisor en 2012, le service d'un 5 étoiles de sa catégorie laisse à désirer... Sommes fort mitigés quant à notre séjour passé pour quelques jours ; accueil minimaliste, clés des chambres (suites) remises avec 3 H de retard sur l'horaire... L'hygiène et la propreté ne sont pas au rendez-vous, même dans le hall où les fleurs restent défraîchies, sur le comptoir ou la vasque géante qui trône au milieu de la pièce. Le buffet et petit déjeûner manquent de créativité, de choix et la présentation des mets mal présentée... On a déjà apprécié mieux dans des hôtels de moindre catégorie... Quant à l'animation du soir, valable pour de simples amateurs de campings... Déçue de notre passage ! Ne parlons même pas de l'Aqua park avec ses 4 petits tobbogans avec mini pataugeoire et odeurs nauséabondes à supporter dans les escaliers, sans surveillance vraiment avérée pour les enfants.... Ils vont agrandir mais ce n'est pas encore fait. N'y retournerai plus.... Dommage...

Astuce pour la chambre : Les suites standards ne sont pas à la mesure de nos attentes, optez finalement pour une chambre simp...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ACI_1987, Directeur général de Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Chers Clients,

L’ensemble du personnel de l’Eden Andalou s’associe à moi pour vous remercier d’avoir pris le temps de
partager votre avis avec le lecteur de ce site.

Vos remarques ont été étudiées avec beaucoup d’attention.

Nous vous rappelons que le retard de 3h ne compte pas à partir de votre heure d’Arrivée mais à partir de 14h heure à laquelle nous vous délivrons les suites après les avoir nettoyer et préparer, le client précédent quitte en principe à midi avec une marge de retard prévue de 1 heure.

L’hygiène est notre point fort, c’est mentionné dans les 2200 commentaires de nos sites.

Il peut arriver que quelques fleurs soient fanées au Mois de Juillet « Ramadan » et les grandes chaleurs de Marrakech 43°.

Nous avons une équipe de 18 animateurs qui opèrent sans insistance et qui laisse le client libre choix, nous sommes un hôtel et non un club, il est vrai que les camping ont fait beacoup de progrès dans l'animation, c'est leur plat de résistance.

L’Aquapark sans surveillance :
Sur chaque Toboggan, il y a un surveillant, sans compter les agents de sécurité à l’entrée et les Maîtres nageur.

Quand à votre préférence pour une chambre au lieu d’une suite standard, nous vous rappelons que nous n’avons pas de chambre, nous avons 250 suites de 44 M2 à 48 M2. Elles sont appréciées par tout le monde, surtout les familles avec enfants.

Avec le grand regret de ne pas avoir réussi à vous satisfaire

casablanca
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Un séjour magnifique la réstauration trés délicieuse un buffet très divers et plait à tous les goûts certes il y a quelques points négatifs tels que l'animation qui était assez médiocre et aussi je m'attendais à retrouver un petit terrain de foot ou tennis il y a aussi un petit problème de wifi dans les chambres c'est des choses à améliorer et j'espère qu'elles le seront mais sinon je ne regrette pas une seule seconde ce séjour mémorable je vous encourage fortement de passer vos vacances dans ce magnifique hôtel .

Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Séjour agréable , cadre magnifique la chambre est royal nourriture parfaite , animation au top suret dance oriontal ,nanou ,racha,m'étais,didi, houssine ... a très bientôt on vous adore et on reviendra sûrement

Séjour du août 2014 - voyage en famille
ACI_1987, Directeur général de Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Chers clients,
L’ensemble du personnel de l’Eden Andalou s’associent à moi pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis avec le lecteur de ce site.
Nous sommes fières d’avoir obtenu votre satisfaction, et attendons votre prochain passage à l’Eden pour vous remercier de vive voix.
Avis écrit le 17 août 2014

Vous souhaitez visiter Marrakech ? Alors c'est a l eden andalou qu'il faut aller ! Super cadre. Equipe d'animation au Top (notamment les soirées). Les Riads sont au top... ainsi que les chambres. Menus variés. De plus, de nombreuses activités sont proposées depuis le Club (balade dromadaires, quad, visite Atlas,...). A refaire.

Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

C un bon hotel avec une tres bonne ambience. Les animateurs sont au top dsurtout Myriam et Dalida du mini club. Tout est sublim et tout le personel est serviable et gentil. Le meilleur hotel je reviendrais avec plaisir

Avis écrit le 17 août 2014

En vacances à l'Eden Andalou du 3 au 12 août 2014, nous avons passé un agréable séjour. Un grand merci à l'ensemble du personnel (femmes de ménage, serveurs, réceptionnistes, animateurs, cuisiniers....) qui est à l'écoute et très réactif. Du petit déjeuner au diner tout était parfait et en quantité.
Quant à l'ensemble des prestations (chambres, piscines, propreté..) rien à redire.
Un grand Merci et une pensée particulière à KAOUTAR pour sa gentillesse.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
ACI_1987, Directeur général de Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Chers clients,