“Exceptionnel”
Avis sur Dar Sholmes

Dar Sholmes
N° 94 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 13 mai 2013

Marrakech, un tourbillon enivrant de couleurs, de parfums, de sonorités et de saveurs, pays de tous les contrastes, terriblement captivant, et puis, au coeur du quartier Sidi Mimoun, adossé aux murailles du Palais Royal, dans la Medina, à deux pas de la Kasbah, "Le Riad Dar Sholmes", où, dès le passage de la porte mauresque sculptée, vous êtes happée par l'amour du Maître de céans, Luc, qui vous fait pénétrer dans son univers où règnent le calme, la beauté et l'harmonie. Le personnel chaleureux qui vous choie n'a de cesse de rendre votre séjour inoubliable : Petits déjeuners sur la terrasse avec en toile de fond la superbe Mosquée de la Koutoubia, la célébrissime Mamounia, les cîmes enneigées de l'Atlas et le ballet incessant dans le ciel marrakchi des cigognes nourrissant leurs petits, les excellents repas mijotés par Btiseme et servis autour de la fontaine aux roses, les instants de parfaite détente dans le jacuzzi qui gomment les courbatures dues aux longues errances dans les souks, et le retour avec ce curieux sentiment d'avoir vécu un rêve toute éveillée.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Je prends tes compliments comme autant de gages de ton amitié. Marrakech à encore une fois fait, que sa magie opère et je suis très heureux, que nous ayons contribué un peu afin que votre séjour, reste pour vous un moment privilégié.
Encore une fois, notre seule volonté, reste votre bien être. C'est ce à quoi, nous essayons de nous employer afin de vous remercier, d'avoir parcouru ces milliers de kilomètres pour finalement nous apporter votre confiance et votre amitié.
C'était une première, je souhaite ardemment que l'on se retrouve, pour revivre d'autres si belles émotions.
Je t'embrasse.

Avis publié : 26 avril 2013

A deux pas du palais royal, dans une petite ruelle où les enfants jouent le soir au ballon un magnifique riad avec une terrasse où l'on peut voir les montagnes de l'Atlas, le Minaret.
Le riad est à 5 minutes de la place Jamaa el fna et de la médina de la ville rouge.
Nous avons été mon amie et moi extrêmement bien accueillies par Luc et tout son personnel, une tendre pensée pour Mohamed qui nous a quittés prématurément et avec qui nous avions partagé des discussions à bâtons rompus sur la terrasse de cet excellent établissement.
Une belle excursion dans la vallée de l'Ourika organisée par Luc, assez sportive nous a permis de nous éloigner de cette perle du Maroc l'espace d'une journée.
Une adresse à retenir et à conseiller.
Françoise

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Merci beaucoup pour ton commentaire, lequel me touche particulièrement. Tu as eu la chance de partager des moments avec Mohamed et nous avons eu la chance, de partager des moments avec toi. Merci d'avoir aimé notre riad. Tous ces beaux moments et bien, nous attendons de les vivre avec toi à nouveau quand tu le veux...d'autant que mintenant un superbe jacuzzi t'attend.....bises, luc

Avis publié : 24 avril 2013

Que dire sur ce riad, tout était parfait. Un acceuil chaleureux a l'aéroport par Luc puis un autre par toute l'équipe du riad. Les chambres sont très spacieuses, très propres, bien équipées et décorées avec beaucoup de gout. Un petit déjeuner copieux qui est servi sur la terrasse. Un personnel attentif à tout nos besoins. Des repas délicieux. Un riad situé à 5 min de la place Jamaa el fna. Si vous cherchez un endroit chaleureux, propre et magnifique, n'hesitez pas à aller au riad Dar Sholmes. Si vous désirez faire une excursion je vous conseille Essaouira.
Merci à tout l'équipe pour ce merveilleux séjour en votre compagnie. A très bientôt.
Fanny.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Voilà une rencontre que nous ne pouvons et pourrons pas oublier. Ta présence avec nous durant ces quelques trop courtes journées a été un enchantement. Mais je suis certain d'une chose, c'est que nous allons nous revoir très vite. Merci à toi pour ton sourire, ta bonne humeur, ta sensibilité et pour tes éclats de rire qui résonnent encore dans le riad. Je t'embrasse. Luc

Avis publié : 23 avril 2013

Nous avons été conquis par un riad magnifique , d'une propreté irréprochable,un service de grande qualité, un personnel attentionné,un acceuil chaleureux tout cela magnifiquement orchestré par Luc et son équipe.
et la cerise sur le gateau un superbe jacuzzi neuf sur la terrasse directement sous les étoiles de marrakech avec une vue féérique sur la koutoubia....simplement extraordinaire.. de quoi passer un moment féérique.bravo Luc et à très bientôt..

Astuce pour la chambre : elles sont toutes splendides..un coup de coeur pour la n°5...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Reconnais que tu avais mis la barre un peu haute. Il fallait être au niveau.....!!!! et je suis heureux que ton séjour avec nous se soit déroulé avec autant de joies et bonheurs partagés. Fabuleux oui, mais sans autant de gentillesse de ta part, de disponibilité et de bonne humeur, comment pourrait il en être autrement? A vite donc..........., luc

Avis publié : 21 avril 2013

Un riad magnifique situé a 5 min à pied de la place jamaa el fna. Accueil dès l'arrivée à l'aéroport par Luc, le propriétaire.Accueil chaleureux par toute l'équipe à notre arrivée au riad, les chambres sont magnifiques et très propre. Nous avions réservés sans savoir à quoi nous aurions affaire et nous avons été agréablement surpris.aucun regret bien au contraire on espère y retourner dès que possible. Nous étions comme à la maison. Le petit déjeuner copieux est servi sur la terrasse.
N'hésitez pas si vous souhaitez y aller et je vous recommande la journée à la vallée de l'ourika où la vue panoramique est extraordinaire. Sihem la responsable vous proposera les différentes excursions possibles. Merci à toute l'équipe pour cette agréable semaine passée, a très bientôt insha allah :-). Naïma et Badr

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Nous avons partagé ces quelques jours avec vous avec le sentiments de s'être toujoujours connus. Nous avons le soucis permanent, d'améliorer votre confort et je suis très heureux que vous ayez passé avec nous des moments agréables.
Merci pour votre commentaire, merci pour votre amitié et nous attendons désormais que vos pas vous conduisent un jour vers Marrakech.....Bises à vous deux. Luc et toute l'équipe.

Avis publié : 20 avril 2013

Après plusieurs séjours à Marrakech, nous avons trouvé un véritable havre de paix, autour d'une famille qui vous accueille comme si vous les aviez quitté la veille.
convivialité,disponibilité, simplicité...un vrai bonheur, dans un cadre magnifique, très bien situé.
nous y retournerons, très vite pour profiter de cette ambiance, de la cuisine raffinée, et du Jacuzzi !!!,merci Luc et toute ton équipe.
A très bientôt, amicalement,
Carole et Nicolas.

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Mon métier est fait de rencontres, il en est qui restent très marquantes. La notre en fait partie.
Je garde en mémoire tous ces moments de convivialité et d'amitié, de ces quelques discussions.....un peu tardives..... qui n'ont d'autre mérite que de partager des émotions.
Je suis très heureux que vous gardiez de votre séjour avec nous, un si beau souvenir. Donc nous allons nous revoir et j'en suis enchanté..........bises à vous deux, Luc.
PS: Le dentiste c'est fait..... Merci !!!!!

Avis publié : 17 avril 2013

A l'issue d'un circuit de plusieurs jours, nous sommes arrivés dans ce riad où l'accueil a été tout de suite agréable. Nous y avons trouvé un hôte, Luc, et son équipe qui nous a tout de suite mis à l'aise comme chez nous. Le cadre est aménagé avec goût tout en restant sans sophistication. Les chambres sont bien équipées et d'une propreté remarquable. Les petits déjeuners sur la terrasse servis par Luc ou son équipe sont un régal des produits Marocains. Les conseils de Luc pour le Hammam et les circuits sont excellents. Nous y retournerons dès que possible. Encore grand merci à Luc et toute son équipe et à Bientôt.

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2013

Il est des rencontres imprévues, la notre en fût une. Comment vous exprimer ma gratitude. Votre présence avec nous durant ces quelques jours, s'est révélée extrêmement précieuse.....
Ces quelques moments partagés, ont été autant d'occasions de nous conforter dans notre volonté de vous apporter le meilleur de nous même.
Dans ces moments difficiles que nous traversons, suite à la disparition de mon collaborateur, votre amitié, votre chaleur, votre confiance, vos sourires nous ont permis de dépasser notre chagrin.....
Merci infiniment, je garde de vous si vous le permettez, cette énergie que vous nous avez communiqué avec tant de gentillesse.
Avec toute mon amitié. Luc