“une perle cachée au coeur de la medina”
Avis sur Dar Sholmes

Dar Sholmes
N° 91 sur 1 183 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 juin 2013

Une adresse que nous voulions jalousement garder,mais il existe tant de piéges à touristes que Marrakech merite que l'on parle de ce Riad exceptionnel.Situé à 10 minutesà pied de la place Jemaa El Fna,décor chaleureux d'une maison Marrachie privée.Séduction d'un cadre inspirant la convivialité et l'hospitalité de la culture Marocaine.Couleurs harmonieuses,textures acceuillantes.
Chambres ravissantes faites avec soins,literie neuve king size (tout est neuf le Riad vient d'etre refait) propreté irréprochable.Excellent petit déjeuner servi sur la terrasse ou vous etes toujours acceuillis par le sourire et l'amabilité du personnel,vue sur la Koutoubia et les nids de cigognes.
Dinner dans une ambiance feutrée,en toute décontraction, dans le patio.Cuisine du marché pour découvrir des mets de traditions préparés avec génerosité par Btsiam ,inoubliable couscous...Service discret et rigoureux,nous remercions Meriem et Souad pour leurs mille et une attentions et gentillesse.
A la direction ,vous rencontrerez LUC,propriétaire des lieux.Il vous donnera du bonheur,vous ferra partager son amour pour Marrakech et vous accompagnera si vous le souhaitez lors de magnifiques excursions dont il a le secret,visite du souk,choix du hamam,de restaurants....
Vous pouvez tout lui demander,(enfin presque tout !)il est toujours ravi de vous faire plaisir.
DAR EL SHOLMES,ce fut un moment de douceur,le midi,l'italie et l'orient réunis.
Attention ,il n'y a que 6 chambres réservez a l'avance.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
luc b, Gérant de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2013

Nous avions reçu le fils avec sa petite famille,......j'ai eu l'occasion de répondre............Nous avons eu le bonheur de vous recevoir dans notre petit riad. Que dire? Sinon que ce fut une succession de moments merveilleux, de nos discussions, de nos promenades matinales, de votre gentillesse, de votre chaleur. Nous avons construit ce riad pour vivre de tels moments et nous voilà mille fois, récompensés. J'ai hâte que l'on se retrouve très vite, cette fois toute la famille réunie..........quelle très belle promesse.........Je vous embrasse.

Avis publié : 8 juin 2013

C'est un coin de paradis, le dépaysement total
Quand nous passons la porte, nous sommes transportés dans un autre monde.
Bien que très bien situé seulement à 10 mn de la place Jemaa El Fna, le calme règne dés que nous entrons.
Un décor fabuleux dans les moindres détails, le personnel aux petits soins pour nous et Luc est toujours à la recherche de la perfection et ne sait plus quoi faire pour nous faire plaisir
Le petit déjeuner est un délice et le jaccuzzi sur la terrasse qui domine la ville après une bonne journée est fort apprécié.
Quant à la vallée de l'Ourika quelle merveille avec ses cascades, il faut un peu marcher mais c'est tellement beau!
Luc est vraiment génial et c'est avec grand plaisir que j'y retournerai.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
luc b, Gérant de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2013

Je suis évidemment extrêmement heureux de lire un tel commentaire. Nous faisons toujours de notre mieux afin que votre séjour avec nous reste un moment privilégié. Cette fois ci c'était un peu particulier, il n'est jamais facile de recevoir des proches. C'est pour cette raison que je suis tellement satisfait, que nous ayons pu vous apporter à l'occasion d votre séjour avec nous, ce bien être que vous étiez venu chercher à Marrakech. Il reste de très beaux souvenirs et cette envie de se revoir très vite. Je vous embrasse.

Avis publié : 5 juin 2013

Parfaitement situé à deux pas de l'agitation de la médina en plein cœur de Marrakech, le riad Dar Sholmes est un véritable havre de paix dès que l’on franchi la porte.
Luc, ainsi que toute son équipe sont aux petits soins afin que votre séjour reste inoubliable....et il le reste !
Notre chambre était spacieuse et merveilleusement décorées, avec des petites attentions personnelles – magnifique bouquet de fleurs fraiches, plateau de fruits secs. Les serviettes moelleuses changées constamment, la literie parfaite (grand lit de 2 m) Le ménage fait plusieurs fois par jour.
Les petits déjeuners pris sur la terrasse sont copieux et succulents.
Après les ballades dans Marrackech, nous étions ravis de nous reposer en toute tranquillité dans le jacuzzi ou sur des bains de soleil en terrasse.
Bref un rapport qualité prix parfait! Nous conseillons vivement ce riad.
Françoise et Daniel

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2013

L'experience du riad 'était une première pour toi et je suis très heureux que tu gardes du Dar Sholmes, de si beaux souvenirs.
Nous avons été très heureux de t'accueillir dans notre petite maison, que tu as su si bien t'approprier.
Nous n'avons finalement pas eu beaucoup à faire pour que tu te sentes rapidement chez toi, Françoise a été une ambassadrice remarquable......
Alors maintenant que tu connais l'adresse, nous t'attendons quand tu le souhaiteras avec un plaisir immense, pour partager de nouveaux moments si délicieux.....
Merci de ta confiance, merci pour ton amitié......Nous vous embrassons tous les deux.

Avis publié : 20 mai 2013

Un dédale de ruelles calmes nous conduit jusqu'au Riad Dar Sholmes et en passant le seuil ,le charme opère. Nous voici dans un petit havre de paix ,au luxe discret ,au confort parfait ,au cadre enchanteur ,décoré avec soin et goût .
Du petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée , au diner aux chandelles près de la fontaine apaisante , tous les détails dont du Dar Sholmes une étape de rêve .
Que dire de l'accueil de Luc ,chaleureux, ,attentif à chacun ,aux petits soins pour ses hôtes , à la tête d'une équipe souriante et disponible .
Bref , un séjour ou on se sent à l'aise comme chez soi mais dans un cadre dépaysant et raffiné.
Y revenir , sera du pur bonheur .

Sylvie et Roland

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Notre riad est avant tout et surtout une maison d'hôtes, où nous nous efforçons de vous recevoir dans les meilleurs conditions, afin que votre séjour avec nous reste pour vous un moment de vie privilégié.......puis parfois, même si je dois reconnaitre que c'est très souvent le cas, quelque chose se passe, alors notre maison devient un lieu de partage, de convivialité où se nouent des liens affectifs profonds. Ce fût le cas avec vous , je garde de votre séjour, la douceur de notre rencontre, les rires et nos conversations......Merci de nous avoir fait confiance, merci de nous avoir accordé votre amitié, merci d'avoir aimé le Dar Sholmes..........à très vite et bien sûr nous vous embrassons.

Avis publié : 19 mai 2013

Le riad Dar Sholmes, situé dans une ruelle du quartier Sidi Mimoun, à dix minutes à pied de la place Jemaa El Fna et de la mosquée Koutoubia, marie avec réussite le décor local à un confort digne des grands hôtels. Son propriétaire, Luc, y est pour quelque chose : soucieux du détail, il s’efforce d’optimiser le cadre dans lequel il reçoit ses hôtes et veille au bien-être de ceux-ci tout au long de leur séjour. C’est lui qui nous a accueillis à l’aéroport le jour de notre arrivée et qui nous y a accompagnés le jour de notre départ. Luc est entouré d’une équipe de quatre personnes qui nous ont conquis par leur savoir-faire, leur disponibilité, leur flexibilité et leur serviabilité. Nous avons beaucoup apprécié le service des chambres (impeccable et discret) et nous accordons une mention spéciale à la cuisinière, Btisam, tant pour les petits déjeuners, qui comprenaient de délicieuses spécialités marocaines, que pour les deux dîners que nous avons pris au riad (dont le premier nous a été offert). Le riad est depuis peu équipé d’un jacuzzi, idéal pour se détendre après de longues journées de marche, et propose plusieurs excursions et activités. Nous avons opté pour une randonnée dans la spectaculaire vallée de l’Ourika : une journée inoubliable ! Le Dar Sholmes a largement contribué à la réussite de notre séjour à Marrakech. Nous le conseillons donc vivement.

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Au risque de me répéter, Que d'éloges!!!!! Merci de tout mon cœur merci. Merci d'avoir aimé le Dar Sholmes, Merci d'avoir apprécié l'excellence du travail de l'équipe qui se donne sans compter chaque jour, de sorte que votre séjour, reste pour vous un moment de pur plaisir.
Encore une fois, notre tâche est largement récompensée par votre amitié et votre confiance. Vous avoir reçu au Dar Sholmes a été un véritable plaisir et tous ces moments partagés font désormais partie de notre histoire. Merci de m'avoir épargné le souvenir de l'humiliation de nos footing matinaux, mes jambes en gardent elles, les séquelles......;)).
Prenez soin de vous et revenez nous voir un de ces jours.......Bises à vous deux....

Avis publié : 16 mai 2013

Pour notre premier voyage au Maroc, nous avons eu la chance de découvrir le Riad Dar Sholmes et toute son équipe. Nous avons tout d'abord été accueillis très chaleureusement à l'aéroport, par le propriétaire, Luc. Son riad est magnifique, très confortable et décoré avec beaucoup de goût. Il est de plus très bien situé car on peut tout faire à pied. Et pourtant, placé dans une petite ruelle charmante, c'est un véritable havre de paix dans la tourmente de la ville animée qu'est Marrakech. Sur la terrasse, la vue est imprenable sur la Koutoubia et le jaccuzzi est génial. Les petits déjeuners et les plats préparés par l'adorable cuisinière du riad sont excellents et raffinés. Toute l'équipe du Dar Sholmes a été aux petits soins pour nous et d'une extrême gentillesse! Quel bonheur d'être accueillis ainsi! Luc propose également une excursion personnalisée ce qui est très appréciable et il se rend toujours disponible pour nous conseiller et échanger. Notre séjour au Dar Sholmes a été vraiment extra, totalement dépaysant et reposant. Nous n'avions qu'à nous laisser porter par la douceur de vivre qui y règne!

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Il n'est pas difficile de" porter notre (clientèle)" lorsque comme moi, nous avons la chance de vous recevoir.
Voici encore un séjour et non pas un séjour de plus au Dar Sholmes, qui fera date. Comment vous remercier de nous avoir apporté votre amitié, votre affection, votre joie de vivre.
Nous voulions pour votre séjour, vous rendre ce que vous nous avez fait l'honneur de nous donner, votre confiance. C'est ce qui est le plus difficile à donner et, sans hésiter vous l'avez fait.
Alors, je suis très heureux d'avoir un petit peu contribuer, à faire de votre trop court séjour au Riad, un moment "fabuleux".
Bises à vous deux et ..................aux enfants.

Avis publié : 16 mai 2013

C'est ce que l'on à dit à Luc le maître des lieux,lors du transfert vers l'aéroport.
Quatre excellentes journées passées à visiter la médina dans la chaleur et une dans la vallée de l'ourika avec la fraîcheur de l'atlas , Luc était notre guide
Quant au riad, un charme s'opérait à chaque franchissement de la porte d'entrée
D'un coté la vie au coeur de la médina grouillante avec les enfants,les activités de petits commerces ect. et de l'autre le calme dans une décoration et un ameublement de qualité créant une atmosphère très conviviale.
C'est dans cette ambiance réservée que le petit déjeuner était servi sur la terrasse avec vue sur l'atlas et qu'en fin d'après-midi avec la fatigue de la journée on retrouvait avec grand plaisir un SPA efficace pour effacer les douleurs
Puis le soir après un excellent dîner aux chandelles préparé par l'équipe de Luc on migrait de la fontaine aux roses vers les canapés du salon d'un grand confort pour terminer la soirée dans de longues discutions.Le riad le personnel et luc ne font qu'un .c'est la cachet de dar sholmès
On reviendra avec grand plaisir en y ajoutant des parcours de golf

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Tous les jours, nous essayons de nous améliorer, tous les jours, nous faisons de notre mieux, afin d'apporter le maximum de ce bien être, que nous devons à chacun de nos visiteurs. La qualité de l'accueil devient une exigence, mais cette exigence finalement, devient naturelle, lorsque nous avons la chance de recevoir un hôte comme toi.
Je suis heureux que tu ais aimé le Dar Sholmes, je suis heureux que ton séjour avec nous, t'ai apporté autant de satisfactions.
Je veux que tu saches que je garde et toute l'équipe avec moi, un souvenir tellement agréable, de ton séjour au riad, de tous ces moments partagés.....
Merci de ton amitié, merci de ta confiance, à très bientôt......