“La gentillesse, le calme,l'eau:” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Sholmes

Dar Sholmes
N° 113 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Aix les Bains
“La gentillesse, le calme,l'eau:”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ce sont mes trois critères de choix;
La gentillesse: celle de Luc, le propriétaire des lieux , amoureux de son riad et passionné par ce qu'il fait.
Le came (important dans ce genre d'habitation où l'on est tous dans le même tuyau): Luc veille à ce que personne ne dérange personne . La sonnette de la porte d'entrée par exemple retentit dans la cuisine.
L'eau :Un jacuzzi chauffé sur la terrasse "pas pour faire joli"..
En prime : de très belles chambres décorées de façon authentique,un déjeuner gargantuesque.
Comblée!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Évian-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous n'avons passé que 2 nuits dans ce riad mais quelle surprise! Très bien placé, à 2 pas de la jemaa el fna, dans un quartier très calme et familiale, nous avons été accueilli par Luc qui est venu nous chercher à la gare. Au petit soin pendant ces 2 jours, Luc et son équipe nous ont fait passé une excellente fin de séjour au Maroc. Le riad est sublime et impeccable, jusque dans les moindres détails, les petits déjeuner excellents, quel plaisir de pouvoir profiter du jacuzzi après une journée passée dans l'agitation des rues. Et que dire lorsque l'on se fait amener à l aéroport et que Luc nous porte les bagages jusqu'à l'enregistrement! Mille merci à Luc et son équipe! Ne changez rien, et pour ceux qui hésite encore, ne chercher plus, vous avez trouvé LE riad pour un séjour parfait !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Marrakesh, Marrakech, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Marrakech ne cessera d’émerveiller les âmes à la recherche de la beauté, de la bonté et de l'hospitalité marocaine. Habitant Marrakech depuis des années, mon regard a vaguement effleuré les murs de l'ancienne Medina ratant toute sa splendeur. Mais une chose est sure, si vous n'avez pas le temps d'admirer cette ville de rêve, du bon temps au Riad Dar Sholmes saura faire l'affaire. Derrière les murs de la médina, se cache cet endroit témoin de la beauté des "nuits de Marrakech". Ses escaliers portant sur deux étages vous propulseront d'un univers à un meilleur. Dans ce monde de couleurs digne des milles et une nuits, vous vivrez un voyage d'émotions sans pareil. Avec sa gastronomie marocaine au goût succulent, ses hôtes magnifiquement chaleureux et son ciel bleu mariant parfaitement une terrasse majestueuse, Riad Dar sholmes est un petit paradis où les amoureux prennent gouts à la vie et les familles un fou plaisir d’être réunies.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'ai passé un séjour de seulement 24h complètement fou dans cette ville et en grande partie grâce à mon hôte, Luc, dans son Riyad. Un bijoux des mille et une nuits dissimulé au coeur de la vielle ville, à deux pas du palais royal. A peine entré dans ces murs c'est un pas franchi dans un havre de paix, un grand bravo pour le soucis du détail apporté à la décoration, le confort et le choix des matériaux sur l'ensemble de l'établissement, je me suis tout de suite senti bien, un peu comme à la maison. La chambre était très soignée, superbe salle de bain (mais quelle baignoire!), une atmosphère parfaite règne dans l'enceinte principale... Et le terrasse sur le toit avec son jacuzzi... Une grande claque! Luc tu m'as bluffé, j'ai passé un très très bon séjour (bien trop court mais sois sur que je reviendrai!), ton accueil avec Bertrand m'a fait super plaisir. Merci pour ton accueil chaleureux, ta simplicité, ton respect et ton expérience locale très utile et merci biensûr à toute ton équipe très aimable Sara, Btisam, Hafid, Souad et Mariem pour les épices ;-)!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Marcq-en-Baroeul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

un vrai paradis en plein centre de la médina. Cadre et service exceptionnels.

Laissez vous surprendre par les délicieux repas. Cuisine authentique

Diner aux chandelles en amoureux sur la terrasse en intimité.

Demandez et tout vos désirs sont réalisés

Imane et Dirk

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Un séjour de 5 nuits, suffisamment long pour apprécier à sa juste valeur cet endroit. Le Dar est une maison, ce Riad s'est exactement cela. Cette maison ne vous snobe pas. Si vous le souhaitez vous pouvez développer les échanges avec le personnel et l'hôte. J'ai disposé pour moi toute seule d'une chambre de princesse sans jouer à la princesse ! C'est bien aussi !
Ce lieu, d'une esthétique sans faille a su éviter l'ostentatoire ! Mes yeux se sont portés chaque jour sur de belles choses et de belles personnes. Le quartier, les ruelles, l'animation de Marrakech renforcent l'impression de paix, de sérénité quand on rentre à la "maison". La cuisine est délicieuse, les petits déjeuners raffinés et goûteux ! Une soirée avec orchestre et danseuse et tout de suite, on est sous le charme de l'Orient ! L'excursion encadrée par Luc dans la vallée de l'Ourika reste un grand moment de beauté, de bien être et de bonheur. Tout cela ne serait pas possible sans Meyriam, Btisam, Sara et Hafid. Grand merci à eux. Bien sûr, toute ma gratitude à Luc qui est le coordonnateur de tout cela et qui ne ménage pas sa peine, non son plaisir à nous faire partager son amour du pays. Car bien entendu, tout cela n'est possible que parce que le Maroc existe et que l'hospitalité de son peuple n'est plus à prouver ! Choukrane Luc ! BRAVO. Jacqueline L

Astuce pour la chambre : La chambre 3 était parfaite.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits au Dar Sholmes où Luc, Roberta, Sara et l'équipe mettent tout leur cœur à vous accueillir comme leurs amis et cela se ressent vraiment car au moment de quitter ce beau Riad, vous avez ce p'tit pincement au cœur, révélateur d'un séjour enchanteur.
Luc, le propriétaire, a probablement le don d'ubiquité car il était présent à chaque instant pour nous faciliter le séjour. La prise en charge dès l'arrivée à l'aéroport (au aussi pour le retour !) est notamment très appréciable.
Je ne peux qu'adhérer aux très nombreux messages des précédents hôtes ventant l'excellente prestation offerte par les propriétaires de ce Riad. Je rajouterai simplement qu'il est situé dans un quartier où les petites ruelles sont souvent animées par les jeux et les rires des innombrables enfants qui les parcourent. Ce qui donne une authenticité et un charme fou au quartier.
Allez y ! Vous serez comblés !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Au travers ton message, je ressens la même émotion que tu évoques si bien et qui a été le fil conducteur, de votre séjour avec nous.
Merci de ton amitié, merci d'avoir aimé le Dar Sholmes et avec lui, toute son équipe et au delà Marrakech, notre quartier ou retenti le rire des enfants..
Je me souviens de tout, je me souviens de notre complicité, je me rappelle aussi le pincement au cœur au moment de se quitter.
Concernant ce don d'ubiquité, il n'en est rien. Juste une volonté farouche de faire que votre séjour se déroule dans des conditions de confort maximales.......
Nous vous gardons un coin de notre cœur, en espérant vous revoir bientôt.......
En attendant, prenez soin de vous et continuez à faire de beaux voyages......... nous vous embrassons......