“Un vrai bonheur !!!”
Avis sur Dar Sholmes

Dar Sholmes
N° 95 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 30 janvier 2014

Voilà, c'est la deuxième fois que je viens ici ! On pourrait croire que la deuxième fois on ne voit pas les choses de la même façon et que l'on peut être déçue ! Pas du tout ! C'est le cœur battant et pleine d'excitation que je me suis engagée dans la petite ruelle pour arriver au Dar Sholmes et ce sont des visages souriants et gais qui m'ont accueillie dès la porte du Dar ouverte !
La magie s'est mise en place toute suite, une autre chambre toute aussi belle, pour me faire croire que je suis une princesse ! La qualité, le sérieux, la gentillesse, les bons repas sont au rendez-vous ! Tout est fait pour notre bien être et notre bonheur, et avec un tel naturel et une telle spontanéité que l'on a l'impression de faire partie de la famille. Ne pas parler de Luc serait ignorer l'instigateur, le moteur et l'âme du Riad ! Je n'oublie pas son sourire et sa gentillesse pour m'accueillir à l'aéroport. Le Maroc est beau mais encore plus dans un lieu comme celui-ci !
Merci à toute l'équipe et à mon Hôte. Vous faites vraiment un excellent travail puisqu'on en oublie que vous travaillez pour nous !! Ne cherchez, plus ce Riad est celui où il faut aller !
J. L.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Quand je te lis et si je ne te connaissais pas, j'aurai des doute quant à l'authenticité de ton si beau commentaire. Mais voilà, je te connais Mme J....,, je sais la belle personne que tu es, je connais tes valeurs que je partage, l'amour que tu as pour ce si beau pays qu'est le Maroc, le respect profond que tu as pour ses habitants, des personnes tellement généreuses..... Et puis au milieu une petite maison d'hôte au milieu de mille, où une équipe se dédie sans compter à votre confort et à votre bien être. Alors Merci mille fois pour tes compliments que je reçois humblement, car encore une fois, notre raison d'être c'est vous et avec toi c'est tellement naturel. Je t'embrasse. Luc

Avis publié : 27 décembre 2013

Nous avons choisi ce Riad après avoir lu de nombreux avis qui étaient tous plus élogieux les uns que les autres aussi nous n'avons pas hésité très longtemps et nous venons d'y passer 6 nuits. Nous sommes de retour depuis à peine 7 heures mais je ne peux attendre plus longtemps pour vous faire part de notre enchantement...
Le Riad est situé dans un quartier très tranquille à environ 7 minutes à pied de la célèbre place Jemaa El Fna et proche du Palais Royal donc sécurité maximum avec de nombreux militaires et policiers à ses abords.
Mais le principal se trouve à l'intérieur du Riad... Quelle équipe dirigée avec amour par Luc le maitre des lieux. Il est passionné par son travail et sait le transmettre aux personnes qui composent le personnel. Sarah la manager, Aicha la cuisinière et les autres membres de l'équipe. Tous ont le sourire et donnent le meilleur d'eux mêmes pour nous faire passer un séjour inoubliable. Les dîners sont excellents, certainement meilleurs que dans de nombreux restaurants beaucoup plus chers.Les chambres magnifiques, spacieuses, confortables...
Mais surtout si je dois retenir une chose c'est le dévouement de Luc le propriétaire des lieux qui fera tout son possible pour rendre votre séjour plus que parfait: accueil, organisation d'excursions, conseils précieux sur les choses à voire et celles à ne pas voire, réservation de restos ou de bus ou de tout ce dont vous avez envie... Et cela toujours avec le sourire et la bonne humeur... Lorsqu'il nous a raccompagné ce matin à 6h30 à l'aéroport j'avais le coeur gros au moment des adieux... Comme lorsque l'on quitte quelqu'un de sa famille pour un temps dont on ne connait pas la durée...
Voilà je vais arrêter sinon j'écrirais des pages... Vous pouvez y aller les yeux fermés...

Astuce pour la chambre : Peut-être les chambres du premier étage car celles du rez de chaussée donne sur les tables installée...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2013

Ce sont mes trois critères de choix;
La gentillesse: celle de Luc, le propriétaire des lieux , amoureux de son riad et passionné par ce qu'il fait.
Le came (important dans ce genre d'habitation où l'on est tous dans le même tuyau): Luc veille à ce que personne ne dérange personne . La sonnette de la porte d'entrée par exemple retentit dans la cuisine.
L'eau :Un jacuzzi chauffé sur la terrasse "pas pour faire joli"..
En prime : de très belles chambres décorées de façon authentique,un déjeuner gargantuesque.
Comblée!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

Nous n'avons passé que 2 nuits dans ce riad mais quelle surprise! Très bien placé, à 2 pas de la jemaa el fna, dans un quartier très calme et familiale, nous avons été accueilli par Luc qui est venu nous chercher à la gare. Au petit soin pendant ces 2 jours, Luc et son équipe nous ont fait passé une excellente fin de séjour au Maroc. Le riad est sublime et impeccable, jusque dans les moindres détails, les petits déjeuner excellents, quel plaisir de pouvoir profiter du jacuzzi après une journée passée dans l'agitation des rues. Et que dire lorsque l'on se fait amener à l aéroport et que Luc nous porte les bagages jusqu'à l'enregistrement! Mille merci à Luc et son équipe! Ne changez rien, et pour ceux qui hésite encore, ne chercher plus, vous avez trouvé LE riad pour un séjour parfait !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 novembre 2013

Marrakech ne cessera d’émerveiller les âmes à la recherche de la beauté, de la bonté et de l'hospitalité marocaine. Habitant Marrakech depuis des années, mon regard a vaguement effleuré les murs de l'ancienne Medina ratant toute sa splendeur. Mais une chose est sure, si vous n'avez pas le temps d'admirer cette ville de rêve, du bon temps au Riad Dar Sholmes saura faire l'affaire. Derrière les murs de la médina, se cache cet endroit témoin de la beauté des "nuits de Marrakech". Ses escaliers portant sur deux étages vous propulseront d'un univers à un meilleur. Dans ce monde de couleurs digne des milles et une nuits, vous vivrez un voyage d'émotions sans pareil. Avec sa gastronomie marocaine au goût succulent, ses hôtes magnifiquement chaleureux et son ciel bleu mariant parfaitement une terrasse majestueuse, Riad Dar sholmes est un petit paradis où les amoureux prennent gouts à la vie et les familles un fou plaisir d’être réunies.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 novembre 2013

J'ai passé un séjour de seulement 24h complètement fou dans cette ville et en grande partie grâce à mon hôte, Luc, dans son Riyad. Un bijoux des mille et une nuits dissimulé au coeur de la vielle ville, à deux pas du palais royal. A peine entré dans ces murs c'est un pas franchi dans un havre de paix, un grand bravo pour le soucis du détail apporté à la décoration, le confort et le choix des matériaux sur l'ensemble de l'établissement, je me suis tout de suite senti bien, un peu comme à la maison. La chambre était très soignée, superbe salle de bain (mais quelle baignoire!), une atmosphère parfaite règne dans l'enceinte principale... Et le terrasse sur le toit avec son jacuzzi... Une grande claque! Luc tu m'as bluffé, j'ai passé un très très bon séjour (bien trop court mais sois sur que je reviendrai!), ton accueil avec Bertrand m'a fait super plaisir. Merci pour ton accueil chaleureux, ta simplicité, ton respect et ton expérience locale très utile et merci biensûr à toute ton équipe très aimable Sara, Btisam, Hafid, Souad et Mariem pour les épices ;-)!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2013

un vrai paradis en plein centre de la médina. Cadre et service exceptionnels.

Laissez vous surprendre par les délicieux repas. Cuisine authentique

Diner aux chandelles en amoureux sur la terrasse en intimité.

Demandez et tout vos désirs sont réalisés

Imane et Dirk

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple