“Feerique”
Avis sur Ksar El Hamra

Ksar El Hamra
Classé n° 190 sur 862 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Marrakech
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Feerique”
Avis écrit le 5 mars 2012

Rien a dire, un lieu féerique, un vrais havre de paix et de calme, cuisine raffiné, vraiment de la haute gastronomie marocaines,un accueil très chaleureux, service discret, on a pu déguster un peu de tout, on avais le choix entre deux menus, mais le gérant sympa nous a proposer de manger à la carte, donc on a pu profiter de ce lieu magique.
Pour les vins, des choix allant de 15 euro à 48 euro, mais du bon vin marocain
Bon il faut y aller pour découvrir.

• Visité en février 2012

“Restaurant KSAR”
Avis écrit le 27 décembre 2011

restaurant excellent, l'ambiance est absolument féérique. Ils savent mettre à l'aise le client et la visite du riad est très appréciable. Le service est vraiment de qualité ainsi que le repas au vu de ce qui est servi. c'est un bon moment mais penser à ne pas trop manger le midi si vous vous y rendez le soir car il s'agit d'un repas copieux. Il est situé dans un dédale de petites rues mais un homme en rouge vous guide à l'entrée d'une grande artère.

Visité en décembre 2011
Bordeaux, France
“Cadre magnifique, cuisine nulle”
Avis écrit le 17 novembre 2011

L'emplacement est somptueux et digne des 1001 nuits !La cuisine n'est pas à la hauteur, ou peut-être sommes nous mal tombés ? Tagine de poulet sec et lourd à digérer, personnel peu concerné (et nous n'étions que 2 dans le restaurant !), qui ne s'occupait pas du tout de nous servir (il a fallu se lever pour attrapper la bouteille de vin et l'eau placées à l'autre bout de la table qui était grande !). Addition salée en plus !
Conclusion : entrer pour voir le cadre, mais ne pas y manger !

Visité en novembre 2011
Chambéry, France
“Cadre exceptionnel”
Avis écrit le 7 mai 2010

Le service est assuré avec un standing exceptionnel : aucuns des problèmes récurrents des autres restaurants n'est présent (casses, retard de service ou manque de zèle).
La cuisine est très soignée et authentiquement Marocaine.
L'ambiance est relaxante ou vive suivant les soirs mais l'orchestre reste discret. Les danseuses du ventre sont très élégantes et peu envahissantes (elles n’insistent pas pour inviter à danser).
Le restaurant est un Riad (frais en été), c'est le plus beau restaurant que j'ai jamais vu (Je ne suis pas encore allé à la Mamounia), la cours du restaurant est décorée avec de nombreuses fontaines et plantes. Le cadre est vraiment un attrait majeur de ce restaurant! Je conseil d'ailleurs d'aller le visiter même si ce n'est pas pour y manger (prétextez que vous venez voir le menu et profitez-en pour régaler vos yeux!)
Détail négatif : il n’est pas évident de se garer autour de la place Jamaa El Fna, allez y en taxi.
Pour moi, après un diner au Ksar El Hamra, il n’est pas nécessaire d’aller manger dans un autre restaurant typique Marocain.

PARIS
“Très beau cadre”
Avis écrit le 7 mars 2010

C'est un restaurant localisé dans un ryad au cœur de Marrakech.
Le cadre est somptueux et très agréable : une très grande salle richement décorée (palais), de grandes tables rondes assez espacées autour de la fontaine. L'accueil et le service sont sympathiques.
Notre repas était accompagné par des musiciens.

Coté table, deux menus nous ont été présentés aux environs de 40 euros (hors boisson, qui sont d'un prix raisonnable). La qualité est correcte; c'est bon mais pas extraordinaire, de fait le rapport qualité/prix s'en ressent.
A conseiller plutôt pour le cadre.

Les voyageurs ayant consulté Ksar El Hamra ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ksar El Hamra ?