“Brunch dominical, une belle découverte.”
Avis sur La Mamounia

La Mamounia
Classé n° 91 sur 919 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 10 mars 2014

Venus visiter dimanche dernier l'exposition de peinture de Sir Winston Churchill et de Hassan El Glaoui à la Mamounia, l'idée de déguster un brunch nous est venue et nous avons réservé une table. Le cadre est enchanteur au bord de la piscine. Coupe de champagne ou cocktail de fruit avant d'aller se servir. De somptueux buffets sont dressés, difficile de choisir parmi toutes ces entrées, les langoustes nous attirent tout comme les crustacés et les huitres. Les nombreuses salades de légumes frais remplissent nos assiettes. Nombreux choix de viandes je me suis régalé avec un tajine de keftas aux œufs. Le gigot cuit à point a connu le succès. On cale un peu devant le plateau de fromage fort copieux, mieux vaut se réserver pour les nombreux desserts marocains et français. Enfin le service est à la hauteur, le personnel aux petits soins sans être obséquieux. Très affable, Medhi nous a très bien conseillé dans nos choix.
Après ce brunch une promenade digestive s'impose dans les jardins. Expérience à renouveler afin de découvrir les autres plats...

Avis publié : 10 février 2014

Excellente nourriture, bon vin mais endroit sombre. On a eu un peu froid. Le personnel a fini par nous amener des couvertures plutot que de monter un peu le chauffage ou de simplement fermer les portes. Je vous conseille la tarte à l'orange en dessert: un délice

Avis publié : 14 janvier 2014

Cet endroit est un véritable Palais qui mérite un coup d'œil voir un coup de fourchette.

Tout est excellent, aussi bien le décors, que le jardin les salons, le service et le contenu. De plus pour les joueurs cet établissement dispose d'un casino ce qui permet de passer une soirée des plus complètes.

A conseiller

Avis publié : 13 décembre 2013

Habituellement peu prolixe sur ce type de site par manque de temps, je profite de l'avis laissé sur notre excellent hôtel a Marrakech (mosaic palais aziza) pour continuer en commentant le resto marocain de la mamounia.
Après un apéro au bar Churchill, très cosy et dans la veine habituelle de la déco de Jacques Garcia, nous avons diné au restaurant marocain. Le cadre est vraiment réussi avec de petits espaces presque privés, 3 musiciens, etc. Le service est bon mais pas exceptionnel non plus.
Les conseils relatifs au vin furent excellents (en toute modestie je ne suis pas novice).
La nourriture est plutôt de bonne facture. Les mets locaux revisités de manière contemporaine sont réussi. Évidemment, il ne s'agit pas du meilleur rapport qualité prix de la ville, ce qui n'est certainement pas la philosophie du lieu. Les autres contributeurs frustrés s'attendant au meilleur resto de Marrakech sont à côté de leur sujet. Il s'agit ici d'un bon restaurant de palace, avec des prix à l'avenant. Nous avons pour notre part passé un bon moment.

Avis publié : 29 novembre 2013 par mobile

Certes le cadre est magnifique et le lieu mythique mais ça s'arrête là. Nous voulions clôturer notre séjour par un dîner au restaurant marocain de la Mamounia et nous avons été très déçues par la nourriture, couscous fade, même le thé à la menthe était mauvais, de la lavasse, et tout ça pour un prix exorbitant. Au moins à ce prix on s'attendait à manger correctement, et bien même pas. Il vaut mieux y aller pour boire un verre à partir de 16h, heure à laquelle le jardin est ouvert à la visite pour les non-résidents. Nous avons bien mieux mangé dans de petits restaurants qui ne payaient pas de mine comme l'AlFassia que je vous recommande vivement!

Les voyageurs ayant consulté La Mamounia ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Mamounia ?