“Indispensable” 5 sur 5 bulles

N° 143 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
paris
“Indispensable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

S'il y avait une seul adresse à retenir à Marrakech, ce serait celle-là. Je suis allé plusieurs fois à Marrakech, ville que j'apprécie particulièrement, mais ce dernier voyage passé au riad Dar Saad restera le plus inoubliable. Nous avons loué le riad en exclusivité afin d'accueillir famille et amis et personne n'a été déçu, bien au contraire. Le lieu est splendide, décoré avec goût tout en respectant une authenticité marrakchie. Mais, cela nous le savions déjà pour avoir visiter leur site internet (d'ailleurs pour une fois, la réalité est égale aux belles photos, honnêteté qui reflète bien la conscience professionnelle des propriétaires). Et l'emballage fut à la hauteur de son contenu. Tout a été parfait et sans aucune fausse note. Evidemment, l'accueil chaleureux, amical et sincère y est pour beaucoup. De l'adorable et efficace directrice Samira, au sympathique et généreux gérant Antoine, en passant par la douceur et discrétion des femmes de chambre et cuisinières, et sans oublier les irremplaçables Abdu et Mohammed (qui nous a même fait découvrir le hammam traditionnel fréquent par des marocains, avec autant de simplicité que si nous étions des amis de longue date!)! Tout le personnel était à notre écoute, accédant à nos moindres caprices avec une gentillesse non feinte. La cuisine était tout simplement divine et familiale. Cerise sur le gâteau, les massages impeccable set revigorants! Ici, le terme de maison d'hôtes, trop souvent galvaudé, retrouve son sens véritable. Et je sais de quoi je parle car je voyage très souvent. Toute l'équipe nous aura offert un séjour inoubliable et cela avec beaucoup de sincérité et de gentillesse !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

nanterre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

c'est pas pour dire, mais on a beaucoup voyagé et on s'est souvent plaint à posteriori de nos choix, même si on croyait bien faire, alors quand on tient une perle, on hésite à la partager, comme si on était un peu dépossèdé, un peu orphelin... C'est du bonheur à l'état pur! Alors profitez-en dès que vous pourrez et on espère que, comme nous, vous aurez du mal à en repartir; c'est un monument de calme et d'esthétique, à dimension humaine, voire familiale... Et, Laurent est à lui seul un monument de corsitude volubile et accueillante qui vaut le détour!! Merci encore pour ce très joli moment de grâce!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Albertville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2010

Riad tres bien entretenu. Chambre de princesse et accueil digne des milles et une nuits....... a refaire

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
PATRIMONIO
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2010

Deuxième séjour au Dar Saad et la magie a encore opéré. Tout est fait pour le plaisir et le confort du client : accueil chaleureux, personnel disponible et attentif, excellents repas, petits déjeuners copieux. La chambre était très agréable et intime. La situation du riad au coeur de la médina est un plus. Nous ne pouvons que recommander le Dar Saad.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2010

Nous avons fêté l'anniversaire des 30 ans d'une amie, dans ce magnifique ryad, entre filles. Déco à la fois typique et moderne, raffinée, l'accueil de Samira et Abdou furent très chaleureux... Un vrai havre de paix, jusqu'à ce que la 1ère nuit dans la suite TAroubia fut......TERRORISANTE !!! 3h du mat', des bruits et des cris effrayants d'un homme (???), nous avons entendu des objets se casser, ensuite un disque de prières (ou d'exorcisme d'après mes amies musulmanes qui comprenaient la langue du pays !!!), et cela durant 2 heures non stop !!! Appels auprès de la réception : le gardien n'entendait rien de son côté. Evidemment, nous étions au fin fond de l'hôtel ! Nous sommes restées barricadées de peur que l'homme ne rentre dans notre chambre tellement les bruits étaient proches! Au final, le lendemain, nous avons appris qu'il s'agissait des voisins du ryad avec qui ils avaient eu beaucoup de problème... Alors pourquoi proposer des chambres susceptibles de nuire le sommeil des clients ? A bannir : chambre TAROUBIA et GERTOUFA !! Super l'anniversaire !

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2010

Je reviens du Riad Dar Saad où mon mari m'a offert un weekend....c'était génial!!!! Notre chambre était très grande et trop belle: elle s'appelle Gertoufa. La salle de bain est vraiment jolie on a envie d'y rester des heures.
Au niveau situation il est vraiment placé et nous etions juste à coté du Palais « Dar el Bacha » et proche de la place djemma el fna (à seulement 8 MINUTES à pieds!!)
Pour les amoureux de petis déjeuners vous allez etre servis...
Le personnel a vraiment été au petit soin avec nous c'est super agréable.
Je vous le conseille vivement pour son cadre exceptionnel, l'ambiance magique et chaleureuse.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2010

Un havre de paix au coeur de la médina. Une déco raffinée, un personnel prévenant, un rapport qualité/prix exceptionnel ! Rien à redire.
Nous y retournerons sans hésiter si l'occasion se présente.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille