“Merveilleux Sejour a Marrakech”
Avis sur Riad Dar Saad

Riad Dar Saad
N° 143 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
Nice, France
“Merveilleux Sejour a Marrakech”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passe un sejour de reve dans ce Riad en pleine Meddina ..Non seulement le Riad est magnifique avec son Bassin , son Hammam, sa terrasse dominant les toits de la Medina sur laquelle on peut manger une excellente cuisine typique marocaine mais aussi l'accueil y est chaleureux et les services proposes vous permettent d'organiser votre sejour comme vous le souhaitez avec les conseils eclaires de Karen notre hote ....

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes leur charme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits au Riad Dar Saad du 20 au 23/09/2013, à l'occasion de l'anniversaire et de l'enterrement de vie de jeune fille de ma sœur. Nous étions 14 jeunes femmes, c'était un séjour fabuleux, l'accueil avec thé à la menthe et pâtisseries marocaines est très chaleureux, nous avons séjourné dans des suites magnifiques. Le premier soir nous avons mangé dans le Riad un très bon couscous royal et la responsable s'est occupée de nous commander un gâteau d'anniversaire dans une pâtisserie de Marrakech. Bref nous avons été chouchoutées!!! Le riad est très bien placé dans la medina nous avons fait les visites à pieds (palais de bahia, medersa, musée de marrakech, jardins majorelle, souks). Nous avons également bénéficié des transferts via un mini van à des tarifs très intéressants. Les petits déjeuners sont très copieux et servis sur le toit terrasse par un personnel charmant. Notre seul regret, que notre séjour ne soit pas plus long!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Séjour : du 24 août au 30 août 2013.

Suites occupées : Taroubia (3 personnes) et Salmia (2personnes)

Localisation : Très bien situé, endroit sécurisé et calme, entouré de quelques commerces intéressants, à 10-15 min à pied de la place Jamna el fna.

Points positifs : Bon accueil dès l'arrivée avec un bon thé à la menthe ainsi que des pâtisseries maison. Endroit agréable et reposant. Possibilité d'obtenir des contacts pour divers activités : hammams, quad... Peu de chambres et de clients ce qui confère une ambiance presque familiale "comme à la maison". Présence de mini bar dans les suites (avec des petites boissons à 2€ l'unité). Dans la suite Salmia il y a présence d'une baignoire et d'une douche. En ce qui concerne le petit déjeuné il peut être servi à l'intérieur à l'extérieur.

Points négatifs : L'hygiène laisse à désirer. En effet les serviettes n'ont pas été changées durant notre séjour, de même pour les draps. Le premier jours les lits été bien faits, dès le lendemain de la première nuit les draps été simplement rabattus et les coussins cachés dans l'armoire avec nos bagages. Les poubelles ( WC et près des éviers ) n'ont pas été vidées. Le ménage n'a pas du tout été fait durant tout notre séjour et ce dans les deux suites.
A cela s'ajoute la présence d'une souris dans "LA plus belle suite du Ryad" : Salmia. nous l'avons signalé à plusieurs reprises à Si Mohamed (membre du personnel) qui nous a assuré s'en être occupé sans nous proposer de changer de suite. Nous avons passer 3 nuits en présence de cette souris sans que le personnel et la direction améliorent la situation. J'ai dû tuer la souris à l'aide d'une chaussure à 2h du matin, en présence d'Abdou ( membre du personnel de nuit très sympa, accueillant et attentif aux clients ). Malgré la présence de celui-ci et nos plaintes, la direction n'a pas voulu procéder à un geste commercial. Nous avons dû insister ardemment pour obtenir un dédommagement, soit une nuit gratuite seulement.
Par ailleurs les suites sont des chambres doubles, c'est à dire qu'il y a présence d'un lit deux personnes et d'une simple banquette très inconfortable qui fait office de lit pour la troisième personne.
La suite Taroubia est très mal situé : fenêtres accolée a une habitation (beaucoup de bruits nuit et jour), pas de lumière, pas de vue. Les fenêtres qui donnes sur la maison des voisins est sont obstruées par des planche de plastique.
Pour le petit déjeuné ils propose toujours la même chose, les préparation ne sont pas fraîches tous les jours. Ils préparent les accompagnement (mini moelleux au chocolat ou nature, mini meloui ...) pour deux jours c'est a dire qu'ils servent la même préparation pendant deux jours.
La piscine (le bassin plutôt) n'est pas aussi clair et propre que sur les photos commerciales.

Nous avons choisi cet établissement sur "Voyage privé". Nous nous sommes fiés seulement aux bons commentaires sur TripAdvisor sans faire attention aux commentaires moins élogieux mais je pense qu'on aurait dû s'y pencher un peu plus. C'est un très bel endroit mais très mal géré.

Cet établissement ne vaut absolument pas ses quatre étoiles et les prix ne sont pas du tout proportionnels au service proposé.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 septembre 2013

Le Riad Dar Saad est idéalement situé, surtout pour une découverte de Marrakech : plus authentique qu'un hôtel, au calme à 2 pas du souk et de la place. Un point de départ parfait pour tout faire à pied ! La chambre que nous avions (karfa) était petite mais très agréable et charmante, largement suffisant pour notre week-end de 4 jours. Le riad est décoré avec soin et très bien entretenu, très propre, accueillant.
Le personnel fut irréprochable, de bon conseil et avec un véritable sens du service. Merci !
Comme le reste à Marrakech, il ne faut pas hésiter à se faire préciser les choses : le tarif indiqué pour le hammam est par personne et non par utilisation, le hammam étant vapeur sèche il n'est pas très chaud et mon ami n'en a pas vraiment profité.
Nous avons pris un petit-déjeuner, pas très varié mais produits locaux très frais, à n'importe quelle heure et à l'endroit de notre choix.
A retenir : situation géographique idéale, charme local du riad, gentillesse et serviabilité du personnel. Dommage : nous avons plus vu les employés que la gérante, qui ne nous a pas vraiment conseillés et a eu du mal à nous faire un sourire...nous gardons toutefois un très bon souvenir de notre séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 18 septembre 2013

C'était génial ! Avec mon amie, nous étions à la recherche d'un lieu dépaysant, calme et accueillant, nous avons été servi !
Le personnel est des plus charmants, Karen a su nous accueillir dans la bonne humeur. Les services proposés sont vraiment exceptionnels : la chambre luxueuse, la grande piscine, le terrasse ensoleillée, etc. De plus, c'est très bien décoré et à proximité de nombreux lieux touristiques dont la magnifique place Jemaa el-Fna !
Je recommande vivement ce riad, que ce soit pour des vacances en couple, en famille ou entre amis. On se sent vraiment comme chez soi et je compte bien y retourner le plus rapidement possible.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 septembre 2013

Très bon moment passé au Riad Dar Saad. Un accueil chaleureux, un décor charmant et une superbe terrasse sur le toit. Les repas y sont très bons et si l'on préfère manger en extérieur l'équipe a tous les bons à fournir pour passer de superbe moments. Une adresse ou nous reviendrons avec plaisir !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous y avons séjourné fin juin.
Beau décor nous avions la chambre Samia.
Personnel charmant et plus particulièrement Abdou, vraiment au petit soin pour nous.
Petit déjeuner tardif possible sur la terrase ou au patio.
Dommage qu'il n'y ait que des produits sucrés, j'avais l'impression de toujours manger la même chose. Il faut pselon moi des produits salés et des fruits.

A peu près 15 minutes à pied de la place Jema el Fnaa.

L'eau de la piscine était trop froide.

Nous n'avons pas déjeuner ou diner au riad.

Du reste, nous avons passé un excellent moment

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux