“Séjour agréable” 5 sur 5 bulles

N° 139 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Toulouse, France
“Séjour agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

J'ai passé un weekend à Marrakech avec mon compagnon, nous avons choisi ce riad grâce à tripadvisor et nous n'avons pas été déçu. Chambre très agréable, propre, typiquement marocaine. Il y a une grande terrasse qui surplombe le riad, parfaite pour les petits déjeuners. Le SPA est agréable. Le personnel est serviable et accueillant. Le prix est abordable car très bonnes performances. Je recommande.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Agen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons passé 3 jours à Marrakech au Riad Dar Saad, très agréable. Chambre pleine de charme, typique marocaine. Superbe souvenir du déjeuné en terrasse au soleil. Personnel très accueillant et serviable. Je vous le conseille à tous!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
L'Aigle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

J'ai réservé 2 nuit dans ce riad via un coffret box, le 1er bon point fut que les suites proposés dans ce coffret n'été pas disponibles pour mes dates de séjour et la responsable du riad a accepté de nous réserver une suite supérieur à celles proposées à titre exceptionnel.

Concernant l’accueil le 2 eme bon point fut été d'avoir été accueilli à la sortie du transfert privé par un employé du riad qui à porter nos valises et nous à accompagner jusqu’à celui ci. Nous avons été accueilli par la gérante avec un thé et des pâtisseries locale et qui nous a fourni un plan de Marrakech avec une explication des points d'intérêts à visiter ainsi que les restaurants à faire.

Au niveau de la suite, celle ci été totalement conforme à ce que nous attendions, propre, spacieuse avec une magnifique baignoire et surtout au calme.

Nous avons pris les petits déjeunes sur le toit en terrasse et se fut des moments vraiment privilégié car nous étions que tout les deux pour partager ce moment. De manière général nous avions vraiment l impression d être seul au riad car nous n'avons croisé peu de personnes alors qu'il été quasi plein et c'est très appréciable.

A savoir que l'on peut effectuer diverses demandes, nous avons par exemple demander à bénéficier d'un chauffeur pour une journée pour visiter la vallée de l'Ourika et une heure après la réservation été faite pour le lendemain avec une agence sérieuse, un chauffeur sympa qui nous à en bonus fais une visite de Marrakech alors que rien ne lui obliger à le faire et avec un véhicule récent et confortable pour seulement 80€ la journée. N’hésitez pas si vous avez des demandes diverses.

Les seuls petits point à amélioré et encore ce n'es que du détail, c'est le changement des serviettes de toilettes d'un jour sur l'autre, le problème n’étant pas qu'elle soit sales mais qu'elles restes humides et les gâteaux au petit déjeuné qui sont quelconques mais accompagné de succulentes confitures.

En conclusions, je ne peut que vous conseiller de choisir ce riad pour un séjour fort agréable en plein cœur de la médina.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Épernay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

nous avons passé 4 nuits en famille (chambre douairia) très agréables
personnel souriant, aimable, serviable
les enfants sont bienvenue,
bémol: plus de rigueur dans le ménage des chambres
a recommender

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passe un sejour de reve dans ce Riad en pleine Meddina ..Non seulement le Riad est magnifique avec son Bassin , son Hammam, sa terrasse dominant les toits de la Medina sur laquelle on peut manger une excellente cuisine typique marocaine mais aussi l'accueil y est chaleureux et les services proposes vous permettent d'organiser votre sejour comme vous le souhaitez avec les conseils eclaires de Karen notre hote ....

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes leur charme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits au Riad Dar Saad du 20 au 23/09/2013, à l'occasion de l'anniversaire et de l'enterrement de vie de jeune fille de ma sœur. Nous étions 14 jeunes femmes, c'était un séjour fabuleux, l'accueil avec thé à la menthe et pâtisseries marocaines est très chaleureux, nous avons séjourné dans des suites magnifiques. Le premier soir nous avons mangé dans le Riad un très bon couscous royal et la responsable s'est occupée de nous commander un gâteau d'anniversaire dans une pâtisserie de Marrakech. Bref nous avons été chouchoutées!!! Le riad est très bien placé dans la medina nous avons fait les visites à pieds (palais de bahia, medersa, musée de marrakech, jardins majorelle, souks). Nous avons également bénéficié des transferts via un mini van à des tarifs très intéressants. Les petits déjeuners sont très copieux et servis sur le toit terrasse par un personnel charmant. Notre seul regret, que notre séjour ne soit pas plus long!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Séjour : du 24 août au 30 août 2013.

Suites occupées : Taroubia (3 personnes) et Salmia (2personnes)

Localisation : Très bien situé, endroit sécurisé et calme, entouré de quelques commerces intéressants, à 10-15 min à pied de la place Jamna el fna.

Points positifs : Bon accueil dès l'arrivée avec un bon thé à la menthe ainsi que des pâtisseries maison. Endroit agréable et reposant. Possibilité d'obtenir des contacts pour divers activités : hammams, quad... Peu de chambres et de clients ce qui confère une ambiance presque familiale "comme à la maison". Présence de mini bar dans les suites (avec des petites boissons à 2€ l'unité). Dans la suite Salmia il y a présence d'une baignoire et d'une douche. En ce qui concerne le petit déjeuné il peut être servi à l'intérieur à l'extérieur.

Points négatifs : L'hygiène laisse à désirer. En effet les serviettes n'ont pas été changées durant notre séjour, de même pour les draps. Le premier jours les lits été bien faits, dès le lendemain de la première nuit les draps été simplement rabattus et les coussins cachés dans l'armoire avec nos bagages. Les poubelles ( WC et près des éviers ) n'ont pas été vidées. Le ménage n'a pas du tout été fait durant tout notre séjour et ce dans les deux suites.
A cela s'ajoute la présence d'une souris dans "LA plus belle suite du Ryad" : Salmia. nous l'avons signalé à plusieurs reprises à Si Mohamed (membre du personnel) qui nous a assuré s'en être occupé sans nous proposer de changer de suite. Nous avons passer 3 nuits en présence de cette souris sans que le personnel et la direction améliorent la situation. J'ai dû tuer la souris à l'aide d'une chaussure à 2h du matin, en présence d'Abdou ( membre du personnel de nuit très sympa, accueillant et attentif aux clients ). Malgré la présence de celui-ci et nos plaintes, la direction n'a pas voulu procéder à un geste commercial. Nous avons dû insister ardemment pour obtenir un dédommagement, soit une nuit gratuite seulement.
Par ailleurs les suites sont des chambres doubles, c'est à dire qu'il y a présence d'un lit deux personnes et d'une simple banquette très inconfortable qui fait office de lit pour la troisième personne.
La suite Taroubia est très mal situé : fenêtres accolée a une habitation (beaucoup de bruits nuit et jour), pas de lumière, pas de vue. Les fenêtres qui donnes sur la maison des voisins est sont obstruées par des planche de plastique.
Pour le petit déjeuné ils propose toujours la même chose, les préparation ne sont pas fraîches tous les jours. Ils préparent les accompagnement (mini moelleux au chocolat ou nature, mini meloui ...) pour deux jours c'est a dire qu'ils servent la même préparation pendant deux jours.
La piscine (le bassin plutôt) n'est pas aussi clair et propre que sur les photos commerciales.

Nous avons choisi cet établissement sur "Voyage privé". Nous nous sommes fiés seulement aux bons commentaires sur TripAdvisor sans faire attention aux commentaires moins élogieux mais je pense qu'on aurait dû s'y pencher un peu plus. C'est un très bel endroit mais très mal géré.

Cet établissement ne vaut absolument pas ses quatre étoiles et les prix ne sont pas du tout proportionnels au service proposé.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles