Riad Al Rimal
227 $US
177 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Four Seasons Resort Marrakech(Marrakech)
636 $US
734 $US
Cancelon
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 février 2012

Séjour en amoureux Mai 2011 dans la chambre corail.

Points positifs : riad idéalement placé, à peine à 2 minutes de la place Jemaa el fna ce qui est optimal pour se balader. Bien retenir par contre le chemin pour rejoindre le riad au milieu de la médina (sens de l'orientation apprécié).
Un personnel d'une gentillesse sans limites, toujours à l'écoute et avec un sourire perpétuel. Ca donne du baume au coeur.
Le restaurant très bon, quoique un peu onéreux.
Les petits déjeuner extra, généreux avec encore une fois un personnel au petit soin si vous souhaitez quelque chose en plus. Avec le luxe de le prendre sur la terrasse, vraiment rien à dire.

Point négatifs : manque un peu de chaleur humaine entre les divers occupants (hors service donc). A décharge nous y avons séjourner peu de jours après le triste attentat de la place Jemaa el Fna.
Le Jacuzzi est vraiment sale et froid, à déconseiller.

En un mot, un riad à recommander mais sans plus.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
RiadMA, Propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2012

Nous sommes très surpris de lire votre avis si longtemps après votre séjour. Nous vous remercions toutefois pour celui-ci, positif dans l’ensemble, auquel nous souhaitons apporter le commentaire suivant :
Vous dites qu’il manque de chaleur humaine entre les occupants : nous supposons que vous faites allusion aux hôtes qui ont séjourné en même temps que vous ? bien souvent, contrairement à ce qui se passe dans un hôtel, nos hôtes nouent des relations éphémères qui apportent ce climat de convivialité au riad. Ce n’est pas toujours le cas et reste très dépendant de la personnalité des personnes présentes. Afin de favoriser cette convivialité nous-mêmes et nos collaborateurs prenons le temps de discuter longuement avec nos hôtes. D’ailleurs il semblerait que ceci vous ai marqué. Mais il nous parait difficile de faire plus, le reste dépend uniquement de vous. Il est fort dommageable que vous nous reprochiez ce qui dépend uniquement de chacun d’entre vous. Nous ne pouvons pas forcer nos hôtes à créer des relations amicales entre eux.
Quant au jacuzzi, il avait été installé seulement quelques jours avant votre séjour. Il est vrai que les débuts ont été chaotiques puisque le chauffage ne fonctionnait pas au début. Nous avons toujours tenus nos clients informés de la situation, peut-être l’avez-vous oublié près d’un an après. Ce problème a été vite résolu, aujourd’hui nous chauffons le jacuzzi à 36°C. Par ailleurs, nous avons instauré des conditions d’utilisation qui maintiennent la propreté du jacuzzi, telles que la nécessité de se laver les pieds avant d’y entrer et l’installation d’une couverture lorsqu’il n’est pas utilisé, limitant ainsi la salissure de l’eau. De plus nous vérifions chaque matin la propreté de l’eau et décidons éventuellement de la renouveler. Il est très regrettable que vous nous attribuiez aujourd’hui une mauvaise notation sur un problème résolu depuis bientôt 1 an.

Avis publié : 21 février 2012

les avis precedents avaient l'air bon mais en arrivant quelle deception!!!! l'acces au riad est glauque et difficile a trouver, ceci dit bien place. enormement de bruit dans les chambres car les portes ne sont pas isolees, impossibilite de prendre des bains car le balon d'eau chaude est trop petit, literie dure comme de la pierre!!!! et pourtant nous aimons la literie dure. le jacuzzi n'est pas propre . petit dejeuner correct. la proprietaire manque d'aimabilite,par contre le personnel est sympathique.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
RiadMA, Propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2012

Nous sommes toujours déçus lorsqu’un séjour se solde par de telles critiques. Permettez-nous de penser que quand un élément du séjour ne convient pas, on a tendance à tout noircir.
Accès glauque et difficile à trouver », dites-vous : notre riad est à 2 mn de la place jemna el fna (bien placé comme vous le remarquez), dans une ruelle similaire à la plupart des derb de la médina…. C’est aussi ce qui fait tout le charme de la Médina aux yeux de nombreux touristes. Le terme glauque nous semble carrément déplacé quand on connait un peu Marrakech. Vous auriez pu aussi accepter notre offre de transfert à votre arrivée, ce qui vous aurait évité d’avoir à chercher le riad.
Le bruit dans les chambres provient des personnes qui les occupent. Par définition un riad peut être bruyant à certains égards, c’est dû à sa disposition en patio, qui amplifie les bruits. Il est difficile de corriger ceci, sauf à demander aux hôtes d’être discrets ; mais vous noterez que dans la plupart des commentaires sur ce site nos hôtes louent le calme de notre riad.
C’est vrai qu’il est difficile de prendre des bains. C’est surtout dû aux baignoires de tadelakt qui ne conservent pas la chaleur de l’eau. Malgré tout, nous continuons de préconiser auprès de tous nos hôtes à leur arrivée, l’usage des douches afin de préserver cette ressource limitée au Maroc, l’eau, et plus encore dans un riad labellisé Clef Verte. La protection de notre planète et plus encore de la beauté de ce pays mérite bien ce petit effort.
Notre literie est de marque Thérapédic, une grande marque de l’hôtellerie. Matelas en latex, couchage ferme. Le ressenti ne peut être que subjectif.
Que le jaccuzzi ne soit pas propre, nous en sommes très surpris. Chaque matin à 8h00 nous le mettons à chauffer, vérifions sa propreté et son bon fonctionnement. Si l’eau est trouble elle est renouvelée dans la matinée. En période de fonctionnement normal, nous renouvelons l’eau tous les 3 à 4 jours. Bien entendu au cours de la journée, une très forte utilisation du jacuzzi peut donner une eau trouble en fin de journée. Néanmoins il ne nous parait pas possible de renouveler l’eau après le passage de chaque hôte.
Notez que nous faisons tout notre possible pour rester agréables envers nos hôtes, quels que soient les aléas auxquels nous sommes soumis. Veuillez nous excuser si vous avez ressenti un manque d’amabilité.

Avis publié : 19 février 2012

Nous avions besoin de calme et de repos et cet endroit est tout indiqué. Personnel chaleureux, emplacement idéal à deux pas de la place Jemma el fnaa, bonne nourriture, belle suite, piscine intérieure, massage, jaccuzzi, hammam, décoration de bon goût, les propriétaires sont également très agréables. C'est assez rare à Marrakech pour le signaler
Nous y reviendrons très bientôt.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Avec mon ami, nous avons passé une excellente semaine au Riad al rimal. Nous étions venus il y a trois ans...et nous avons eu l'agréable surprise de voir que les prestations que nous avions connus étaient toujours là, voir même meilleures...Les soins proposés sont d'une excellente qualité, et j'ai meme été très bien conseillé sur les produits de beauté à utiliser en fonction de ma peau. Le hammam est très agréable et propre,... Et en plus il est gratuit ( ce qui n'est pas le cas d'autres raids...). Enfin, la qualité des petits déjeuners reste très appréciable avec des produits frais et toujours très bien préparés. Le personnel a été d'une très grande gentillesse et trés attentionné à notre égard,tout comme Marie Annick et Christian les propriétaires qui veillent à ce que tout se passe pour le mieux. Merci pour tout.... Une chose est sur est que nous recommandons sans aucune réserve ce Riad et nous reviendrons ici lors de notre prochain séjour à Marrakech...

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 1 février 2012

Au coeur de la médina, un havre de paix, de gentillesse, et d'échanges. Le personnel, à l'image des propriétaires, est aimable, disponible, éfficace, avec toujours une petite note d'humour bien a propos. Les installations sont royales, piscine, hammam, jaccuzi, salle de sport. Les repas tres fin et copieux. Les soins du spa top niveau (massages terribles). Ne passez pas à côté l'expérience de cet établissement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple