“séjour marrakech au riad al rimal” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Rimal

Riad Al Rimal
N° 78 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Nice, France
“séjour marrakech au riad al rimal”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Un accueil, un cadre, une restauration, une décoration tout simplement excellent...un havre de paix...Le riad est d'une propreté irréprochable, service de qualité, c'est un réel plaisir pour les yeux! Ce riad est une vraie réussite et nous le conseillons à tous. Aucunes fausses notes!!!!!!!!!
Nous avons eu un vrai coup de coeur! Il y a une vraie richesse sur tous les matériaux utilisés pour la décoration, la terrasse est un lieu apaisant donnant une vue insoupçonnable ne pas hésiter à y dîner le soir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
New York, État de New York
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Bien situé dans la médina. Bon accueil,Très bonne disponibilité du personnel . jacuzzi froid . Couscous pas extraordinaire. Chambre impeccable. Literie de qualité et calme . Bar avec service rapide. Chambre nickel mais déco typique mal assortie .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
calvingrad
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Mon séjour au riad Al Rimal fût une découverte.
L'accueil agréable, la disponibilité de la propriétaire, la gentillesse du serveur et du gardien. L'architecture, la qualité de la table méritent d'être signalées. Je suis resté 2 nuits et étant un habitué des riads et des maisons d'hôtes, j'ai été surpris pas le niveau de ce beau riad.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Nous avons été agréablement surprises par ce magnifique riad, très bien entretenu. La Suite améthyste dans laquelle nous avons logé était située au calme, avec accès facile à la terrasse où prendre le petit déjeuner a été un réel bonheur pour nous.
L'accueil a été impeccable, le personnel est hyper disponible. les propriétaires sont charmants et à l'écoute. Présents pour répondre à nos questions et nous expliquer ce qu'il y avait lieu de faire. Endroit calme, au coeur de la ville grouillante! Sans hésiter j'y retournerai les yeux fermés. Merci encore pour la qualité que vous offrez à vos hôtes! Et bonjour à toute l'équipe. Laurence & Dorothée de Bruxelles.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Notre séjour au Riad Al Rimal a été des plus agréables.

Le lieu est décoré avec gout et on sent qu’il y a le souci du détail et le souhait de bien accueillir les clients. Ça se sent bien dans les échanges avec Marie-Annick et Christian Le Bour.

Les serviettes sont épaisses, les produits de douche de bonne qualité, les chambres propres et le lit très confortable.

Le Riad est calme, le décor soigné et la terrasse très grande avec plein d’endroits pour se poser et même un jacuzzi (que nous n'avons pas testé cependant) !

Le petit déjeuner est par ailleurs très bon et copieux et le personnel (comme les propriétaires) toujours prévenant et souriant. Un vrai plaisir.

Les soins (optionnels) proposés dans l’établissement sont de bonne qualité aussi et bien agréables (nous avons fait le package « bien-être » avec le Hammam, l’enveloppement puis le massage) à un tarif tout à fait correct.

Même le Wifi est de bonne qualité !

2 petits bémols cependant (histoire de tout dire et d’être critique dans le bon sens du terme) :
- Notre chambre était mitoyenne de la salle où était servi le petit déjeuner et l’isolation phonique pour le moins limitée ne filtrait pas les bruits de chaises sur le pavé ou les bruits de vaisselle. Suite à ma remarque, Christian Le Bour m’a informé par mail qu’il venait de commander des tapis pour résoudre ce problème. C’est bon signe !
- La robinetterie n’est pas au niveau de standing du reste de l’établissement : des mélangeurs et pas de mitigeurs, une difficulté à obtenir un réglage stable eau froide /eau chaude et des petites fuites aux robinets qui donnent l’impression d‘être très anciens alors que le Riad est récent. Je sais, ça fait très « Marocain » et il y a les mêmes ailleurs mais c’est quand même dommage. Débit réduit aussi pour la douche. Du coup, on en arrive à laisser couler l’eau de la douche pendant qu’on se lave, ce qui est contraire à ce qu’on devrait faire au Maroc et à l’engagement écolo du Riad.

Mais ce ne sont que 2 détails qui ne remettent pas en cause la qualité de ce Riad.

Dernier point qui a son importance : il est idéalement situé à 200 m environ de la place Djemaa el Fna. Nickel et très pratique, d’autant qu’il se situe dans une ruelle très calme, même lorsque la place est très animée. Une situation quasi stratégique.

En résumé, je conseillerai ce Riad sans réserve.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Lieu sympathique et décorations de bon goût. L'équipe rend l'endroit plus chaleureux notamment Fouad et Ismael au niveau du quotidien ainsi que l'équipe d'entretien.
Par contre ceux venant pour la salle de Fitness, ne pas être exigeant ainsi que pour le Jacuzzi à priori difficile d'entretien. L'emplacement est idéal pour visiter la ville et très calme. Terrasse à recommander ainsi que le petit déjeuner pouvant être servis au soleil.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Accueil chaleureux du propriétaire, thé, jus d'orange, patisseries, conseils avisés pour nous qui venions pour la première fois à Marrakech.Nous étions dans la chambre Agathe, petite mais suffisante. Le personnel est très agréable, les petits déj sont un vrai plaisir avec des fruits frais et successivement crêpes, beignets,galettes. Nous avons pris 2 repas le soir, excellents tajine et coucous. Pour faire passer les calories , hammam, gommage au savon noir, enveloppement à l'argile et massage minceur le rêve ! Enfin la terrasse avec ses lits à baldaquin qui appellent à la sieste et son salon berbere pour boire le thé ou l'apéro à l'ombre...Je vous laisse imaginer....le tout à 2 minutes à pieds de la place. Demander la réservation pour l'aller et le retour à l'aéroport.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis