“dommage”

Riad Al Rimal
N° 100 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“dommage”
Avis écrit le 1 février 2014

De tous les riads que nous avons fréquentés, quelle que soit la durée de notre séjour, toutes gammes de prix confondues, et plus ou moins proches de la place, le riad Al Rimal est sans aucun doute celui dont l'accueil nous a paru le moins avenant. L'endroit est joli, même si un peu impersonnel, et plutôt bien aménagé pour permettre de ne pas "croiser" les occupants des 17 chambres de l'établissement .Pour autant à prix comparable, nous avons eu l'habitude d'un autre niveau de prestation; nombre de choses habituellement à discrétion (y compris dans des riads moins chers) ne le sont pas ici; ceci s'ajoutant à nombre de détails laissant à désirer finit par donner une impression très mitigée de l'établissement qui nous a semblé plus proche d'un hôtel que d'une maison d'hôtes.
Notre avis n'engage certes que nous et représente notre ressenti, pour autant lors de notre prochain séjour à Marrakech (ville que nous adorons et que nous retrouvons au moins une fois par an depuis 8 ans) nous opterons sans hésitation pour un autre riad.

RiadMA, Propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Si nous apprécions que nos hôtes laissent des commentaires sur ce genre de site, nous préférons qu’ils nous fassent part de leur impression de vive voix. Cela permet la plupart du temps de corriger des erreurs éventuelles durant le séjour et ainsi améliorer notre prestation. Partir en disant que tout s’est bien passé et écrire ensuite ce genre d’avis nous laisse un étrange sentiment.
Nous sommes très attachés à la qualité de notre service et des prestations que nous offrons et, bien que nous ayons 17 chambres, nous faisons en sorte que chacun de nos hôtes se sente comme à la maison et puisse échanger avec notre personnel. Ce que vous n’avez pas souhaité. Nous respectons le choix de chacun et comme l’indiquent presque tous les avis l’accueil au riad AL RIMAL est plutôt avenant.
Vous trouvez notre rapport qualité/prix élevé. Etant donné que vous n’avez utilisé aucun de nos équipements, cela est sûrement vrai. Mais alors pourquoi ne pas choisir un riad moins bien équipé, donc moins cher ? Notre tarif inclut l’utilisation du bassin et du jacuzzi, chauffés et utilisés même en hiver, de la salle de sport, du hammam gratuit (c’est plutôt rare, avouez-le). Tous ces services sont évidemment intégrés dans notre tarif.
Quant à ces choses que vous souhaitez avoir à discrétion, les boissons s’entend, sachez que nous payons des taxes sur les boissons servies, ce qui ne nous engage pas à les distribuer gratuitement. Vous êtes bien conscients que la consommation augmente en flèche lorsque c’est gratuit. Bizarre non ?
Quoi qu’il en soit, nous tiendrons compte de vos commentaires car notre objectif premier est de rendre le séjour de nos hôtes le plus confortable possible.

• En arabe d'abord
Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

Trouver le Riad parfait pour les 60 ans de ma maman pour 8 amies... telle était ma mission!
Et je doit dire aujourd'hui... Mission accomplie!!!
Cet endroit est juste exceptionnel.
Transfert aéroport avec arrêt surprise pour offrir un bouquet à ma maman, accueil au Riad avec thé vert et pâtisseries par Djamel, personne fabuleuse qui nous a été d'une aide précieuse.
Repas le soir excellent (possibilité de couscous végétarien... au top!!!), et un pti déj plus que copieux.
J'avais réservé la suite Diamant qui est vraiment très belle mais toutes ont beaucoup de charme.
Le maître des lieux est vraiment très sympathique et je les félicite (lui et son épouse) pour avoir su faire de cet endroit quelque chose de fabuleux.
A y retourner avec le chéri pour profiter du jacuzzi avec vue sur les étoiles...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chelles, France
Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Tout était parfait dans ce sejour ! L accueil, l organisation, le professionnalisme de l équipe, la propreté du riad , nous avons vraiment pu passer un excellent weekend !
Le riad est aussi très bien situé pour decouvrir marrakech.
Une seule envie : y retourner !

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Perpignan, France
Avis écrit le 19 janvier 2014

J'ai été prise en charge dès mon arrivée à l'aéroport. Un verre de thé m'attendait au Riad. Super accueil, vous avez l'impression d'être à la maison. Une équipe très performante, qui est toujours aux petits soins tout en sachant rester discrète. Les petits déjeuners sont copieux et excellents. Les chambres sont superbes. Très bon emplacement dans la medina. Même en rentrant tard, nous nous sommes sentis en sécurité . Il me tarde déjà d'y revenir ...ah j'oubliais: très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : J'ai eu la suite corail, superbe...mais promis la prochaine fois je tente la suite Diamant.
Mindelheim, Allemagne
Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous avons trouvé un très joli riad, bien décoré, dans la Medina, à 5 minutes à pied de la place Djemaa el fna. Le personnel, attentionné, à notre disposition pour résoudre toutes les questions du touriste (quoi voir, quoi faire, ..) nous a conquis par sa gentillesse ainsi que le cuisinier par les savoureux plats servis.
Un conseil: profiter de la possibilité de se faire chercher à l'aéroport dans le cas d'une arrivée la nuit, si vous ne connaissez pas Marrakech; ce qui fût fait et tout à notre satisfaction.

Une adresse que je conserverai.

Hyères, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

J'ai réservé pour toute ma famille sur les conseils d'un ami et j'ai été très satisfaite. Très bonne situation dans la Médina. Chambre très agréable avec belles décorations contemporaine mais de style marocaine. Petit déj très correcte. Dîner excellent réalisé par le chef du Riad.
Une adresse que je conserverai et que je recommanderai !
Seul bémol : les escaliers pour aller à la salle de restaurant. Difficile pour une personne à mobilité réduite.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
nabirat
Avis écrit le 25 décembre 2013

... a commencer par l'accueil dès l'arrivée à l'aéroport avec notre guide qui nous amènera jusqu'au Riad ou un rafraichissement nous sera proposé avec toutes les informations nécessaires pour passer un bon séjour.
Charmante, la qualité de la décoration traditionnelle recherchée.
La suite Topaze que nous occupions est très jolie et très propre; elle aurait mérité d'être un peu plus grande.
les petits déjeuners pris les 8,9 et 10 décembre sur la terrasse du riad à 10h étaient...un pur bonheur ( les galettes berbères, le jus d'orange ... et le soleil!)
Emplacement idéal: 3mns de la place Djemaa el Fna.
... et la gentillesse des propriétaires qui tous les matins viennent passer un moment avec les clients.
Nous avons hâte d'y revenir... pour essayer la suite Diamant!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux