“un petit paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Rimal

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Al Rimal a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Rimal
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   43 Derb Fahl Ezzafriti | Quartier Laksour, Marrakech, Maroc   |
N° 202 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Hazebrouck, France
“un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Cela fait maintenant plus de 5 ans que nous venons régulièrement à Marrakech au riad AL RIMAL et c'est toujours un réel plaisir d'y revenir. On se sent chez nous, c'est notre deuxième maison. Le personnel est très attentif, serviable, souriant, poli, les repas sont dignes d'un restaurant gastronomique. Les chambres décorées avec beaucoup de goût. C'est parfait et en plus à 2mn à peine de la PlaceJemaa el Fna. A recommander. Nous avons la chance d'y revenir
chaque année, c'est notre petit paradis.

Simiane-la-Rotonde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Très bon accueil malgré notre arrivé sans réservation et avec une bande de "gratteux locaux"
La décoration est très belle et les Tadelakts harmonieux...
La place reste particulièrement lumineuse, ce qui n'est pas toujours le cas des Riads.
La gentillesse n'est pas excessive, ce qui est toujours plus rassurant.. ce n'est pas l’hypocrisie du club med!!

Merci à Ismaël en particulier.

Eauze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous venions pour la première fois a Marrakech et tout s'est parfaitement passé
Notre séjour au Riad pendant 5 nuits fut trés agréable.La gentillesse de toute l'équipe,son sérieux et sa disponibilité nous ont facilite le séjour.La suite que nous occupions était trés bien décorée.La restauration était de qualité .Nous avons aussi testé le spa :parfait.
L'ensemble du Riad a ete restauré de manière traditionnelle avec enormement de gout.
Sa situation a 2 minutes a pied de la place JEMAA el FNA est donc tres pratique.
Il ne fait aucun doute que nous recommandons ce Riad .

Astuce pour la chambre : Suite Amethyste
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad pour les 40 ans de mon mari. ce que nous retiendrons essentiellement c’est son emplacement exceptionnel à 1 minute de la place , et le personnel extrêmement poli et attentionné. Tout le monde est d’une grande gentillesse, amabilité et cela fait du bien quand on rentre de l’agitation de la ville , c’est très ressourçant.
Les suites sont jolies et fonctionnelles, salles de bain un peu froides au niveau deco.
Petit bémol pour le service de massage , d’une experte cependant ,la salle est petite et un peu exiguë, cela mériterait vu le standing du riad quelques petites améliorations pour rendre ce service plus magique.
Nous y retournerions avec grand plaisir car très bonne adresse.

Astuce pour la chambre : surtout les suites car chambres très petites.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons passé 7 nuits entre amis au Riad Al Rimal et nous avons tout simplement adorer ! Malgré notre arrivée tardive (un peu avant minuit), l'accueil fût excellent : thé à la menthe, patisseries marocaines, aide pour porter les affaires à la chambre, informations sur le centre ville... et le tout avec le sourire.

Nous avions opté pour le transfert aéroport proposé par les propriétaires lors de la réservation car pas cher et accompagnement jusqu'au riad ce qui semblait idéal pour ne pas se perdre en pleine nuit au coeur de la médina. Au final, le chemin entre le riad et la place Djemaa el Fna est très simple et rapide. Ces rues, qualifiées de "coupe gorge" dans certains avis, ne sont pas plus dangereuses qu'en France... Je ne m'y promènerai pas seule en pleine nuit mais cela vaut aussi pour n'importe quelle ville française ou européenne.

Outre l'emplacement à 2 minutes à pied de la place Djemaa El Fna, le point fort de ce Riad est le personnel qui est vraiment aux petits soins. Nous avons sollicité leur aide à de nombreuses reprises pour l'organisation d'excursions, la réservation de massages dans un hammam de la ville, conseils pour diner ou visiter la ville... A chaque fois, ils furent d'excellents conseils et ils ont pris le temps de vraiment répondre à la moindre question, toujours avec le sourire. Quant au personnel qui effectuait le ménage, tout était parfait ! En général, nous quittions la chambre tard (aux alentours de 11-12h) et cela n'a jamais dérangé. Serviettes et produits de toilettes remplacés tous les jours. Nous avons même retrouvé nos affaires pliées.

Le riad est décoré avec goût et dans un style marocain authentique. Vous y trouverez plusieurs salons où il est possible de se détendre. Le riad propose également un bar (sans alcool), quelques jeux de société, une télé, un hammam, une salle de sport, un jacuzzi et des canapés en terrasse.

Concernant les chambres, nous avions le suite Perle (idéale pour 4 personnes ou les familles avec 2 enfants) et je conseille les suites plutôt que les chambres car ces dernières semblaient un peu petite.

Nous avons payé le prix annoncé par email donc pas de mauvaise surprise. Certes, il s'agit de prix à l'européenne mais cela le valait bien... Au fond, nous espérons juste que le personnel est rémunéré en fonction car ils sont tout simplement excellents ! :-)

Les points forts :
- l'emplacement
- le personnel chaleureux et disponible
- l'authenticité des lieux
- petit-déjeuner délicieux, très copieux et servi jusqu'à 11h00

Les points faibles :
- la "piscine" qui semble plus être un bassin de part la taille et son emplacement car située près de la réception et à l'endroit qui relie l'entrée du riad et l'escalier qui monte aux chambres. La taille ne gêne pas vraiment mais difficile de s'imaginer en train de se détendre en maillot de bain alors que les autres clients ou le personnel entrent et sortent à 5 centimètres de vous.
- le bruit le matin dû à des clients peu respectueux qui vivent portes ouvertes et ne se gênent pas pour parler fort. Dans les brochures présentes dans les chambres, il est demandé de ne pas faire trop de bruit avant ou après certaines heures afin de ne pas déranger les autres clients mais certaines personnes manquent tout simplement de respect.

Une adresse à garder et à partager ! Je recommande ce riad à quiconque souhaite séjourner à Marrakech dans un cadre authentique et chaleureux.

Astuce pour la chambre : Je conseille de réserver une suite car certaines chambres semblaient petites.
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

De tous les riads que nous avons fréquentés, quelle que soit la durée de notre séjour, toutes gammes de prix confondues, et plus ou moins proches de la place, le riad Al Rimal est sans aucun doute celui dont l'accueil nous a paru le moins avenant. L'endroit est joli, même si un peu impersonnel, et plutôt bien aménagé pour permettre de ne pas "croiser" les occupants des 17 chambres de l'établissement .Pour autant à prix comparable, nous avons eu l'habitude d'un autre niveau de prestation; nombre de choses habituellement à discrétion (y compris dans des riads moins chers) ne le sont pas ici; ceci s'ajoutant à nombre de détails laissant à désirer finit par donner une impression très mitigée de l'établissement qui nous a semblé plus proche d'un hôtel que d'une maison d'hôtes.
Notre avis n'engage certes que nous et représente notre ressenti, pour autant lors de notre prochain séjour à Marrakech (ville que nous adorons et que nous retrouvons au moins une fois par an depuis 8 ans) nous opterons sans hésitation pour un autre riad.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
RiadMA, Propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Si nous apprécions que nos hôtes laissent des commentaires sur ce genre de site, nous préférons qu’ils nous fassent part de leur impression de vive voix. Cela permet la plupart du temps de corriger des erreurs éventuelles durant le séjour et ainsi améliorer notre prestation. Partir en disant que tout s’est bien passé et écrire ensuite ce genre d’avis nous laisse un étrange sentiment.
Nous sommes très attachés à la qualité de notre service et des prestations que nous offrons et, bien que nous ayons 17 chambres, nous faisons en sorte que chacun de nos hôtes se sente comme à la maison et puisse échanger avec notre personnel. Ce que vous n’avez pas souhaité. Nous respectons le choix de chacun et comme l’indiquent presque tous les avis l’accueil au riad AL RIMAL est plutôt avenant.
Vous trouvez notre rapport qualité/prix élevé. Etant donné que vous n’avez utilisé aucun de nos équipements, cela est sûrement vrai. Mais alors pourquoi ne pas choisir un riad moins bien équipé, donc moins cher ? Notre tarif inclut l’utilisation du bassin et du jacuzzi, chauffés et utilisés même en hiver, de la salle de sport, du hammam gratuit (c’est plutôt rare, avouez-le). Tous ces services sont évidemment intégrés dans notre tarif.
Quant à ces choses que vous souhaitez avoir à discrétion, les boissons s’entend, sachez que nous payons des taxes sur les boissons servies, ce qui ne nous engage pas à les distribuer gratuitement. Vous êtes bien conscients que la consommation augmente en flèche lorsque c’est gratuit. Bizarre non ?
Quoi qu’il en soit, nous tiendrons compte de vos commentaires car notre objectif premier est de rendre le séjour de nos hôtes le plus confortable possible.
Salon-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Trouver le Riad parfait pour les 60 ans de ma maman pour 8 amies... telle était ma mission!
Et je doit dire aujourd'hui... Mission accomplie!!!
Cet endroit est juste exceptionnel.
Transfert aéroport avec arrêt surprise pour offrir un bouquet à ma maman, accueil au Riad avec thé vert et pâtisseries par Djamel, personne fabuleuse qui nous a été d'une aide précieuse.
Repas le soir excellent (possibilité de couscous végétarien... au top!!!), et un pti déj plus que copieux.
J'avais réservé la suite Diamant qui est vraiment très belle mais toutes ont beaucoup de charme.
Le maître des lieux est vraiment très sympathique et je les félicite (lui et son épouse) pour avoir su faire de cet endroit quelque chose de fabuleux.
A y retourner avec le chéri pour profiter du jacuzzi avec vue sur les étoiles...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults