“un riad à 2 pas des souks!”
Avis sur Riad Al Rimal

Riad Al Rimal
N° 104 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
Beaucaire, France
“un riad à 2 pas des souks!”
Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons passé mon mari et moi 4 nuits au Riad Al Rimal début mars. Le personnel est formidable! très gentil et serviable. Le petit déjeuner est excellent! Les suites sont décorées avec gout. Le Riad est situé à 2mn des souks et pourtant quel calme à l'intérieur. Impressionnant! Un grand merci à toute l'équipe et au réceptionniste de nous avoir installé dans 2 suites différentes l'une aussi belle que l'autre. Au plaisir.
Mr et Mme Vidal

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Mouy, France
Avis écrit le 8 mars 2014

4 jours passés dans ce riad pour une découverte de Marrakech en famille : un excellent souvenir ! Un accueil chaleureux, une décoration soignée, une propreté irréprochable, des petits déjeuners copieux et goûteux, un dîner savoureux, un propriétaire avenant et plein de bons conseils, un personnel discret, souriant et prévenant, un temps formidable... Bref, un séjour parfait dans une ville tumultueuse et contrastée.
Une adresse déjà échangée et recommandée ! Merci pour tout

Astuce pour la chambre : Les chambres sont petites certes, mais bien assez grandes pour y passer la nuit quand on vit dehors...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Hazebrouck, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Cela fait maintenant plus de 5 ans que nous venons régulièrement à Marrakech au riad AL RIMAL et c'est toujours un réel plaisir d'y revenir. On se sent chez nous, c'est notre deuxième maison. Le personnel est très attentif, serviable, souriant, poli, les repas sont dignes d'un restaurant gastronomique. Les chambres décorées avec beaucoup de goût. C'est parfait et en plus à 2mn à peine de la PlaceJemaa el Fna. A recommander. Nous avons la chance d'y revenir
chaque année, c'est notre petit paradis.

Simiane-la-Rotonde, France
Avis écrit le 1 mars 2014

Très bon accueil malgré notre arrivé sans réservation et avec une bande de "gratteux locaux"
La décoration est très belle et les Tadelakts harmonieux...
La place reste particulièrement lumineuse, ce qui n'est pas toujours le cas des Riads.
La gentillesse n'est pas excessive, ce qui est toujours plus rassurant.. ce n'est pas l’hypocrisie du club med!!

Merci à Ismaël en particulier.

Eauze, France
Avis écrit le 17 février 2014

Nous venions pour la première fois a Marrakech et tout s'est parfaitement passé
Notre séjour au Riad pendant 5 nuits fut trés agréable.La gentillesse de toute l'équipe,son sérieux et sa disponibilité nous ont facilite le séjour.La suite que nous occupions était trés bien décorée.La restauration était de qualité .Nous avons aussi testé le spa :parfait.
L'ensemble du Riad a ete restauré de manière traditionnelle avec enormement de gout.
Sa situation a 2 minutes a pied de la place JEMAA el FNA est donc tres pratique.
Il ne fait aucun doute que nous recommandons ce Riad .

Astuce pour la chambre : Suite Amethyste
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad pour les 40 ans de mon mari. ce que nous retiendrons essentiellement c’est son emplacement exceptionnel à 1 minute de la place , et le personnel extrêmement poli et attentionné. Tout le monde est d’une grande gentillesse, amabilité et cela fait du bien quand on rentre de l’agitation de la ville , c’est très ressourçant.
Les suites sont jolies et fonctionnelles, salles de bain un peu froides au niveau deco.
Petit bémol pour le service de massage , d’une experte cependant ,la salle est petite et un peu exiguë, cela mériterait vu le standing du riad quelques petites améliorations pour rendre ce service plus magique.
Nous y retournerions avec grand plaisir car très bonne adresse.

Astuce pour la chambre : surtout les suites car chambres très petites.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons passé 7 nuits entre amis au Riad Al Rimal et nous avons tout simplement adorer ! Malgré notre arrivée tardive (un peu avant minuit), l'accueil fût excellent : thé à la menthe, patisseries marocaines, aide pour porter les affaires à la chambre, informations sur le centre ville... et le tout avec le sourire.

Nous avions opté pour le transfert aéroport proposé par les propriétaires lors de la réservation car pas cher et accompagnement jusqu'au riad ce qui semblait idéal pour ne pas se perdre en pleine nuit au coeur de la médina. Au final, le chemin entre le riad et la place Djemaa el Fna est très simple et rapide. Ces rues, qualifiées de "coupe gorge" dans certains avis, ne sont pas plus dangereuses qu'en France... Je ne m'y promènerai pas seule en pleine nuit mais cela vaut aussi pour n'importe quelle ville française ou européenne.

Outre l'emplacement à 2 minutes à pied de la place Djemaa El Fna, le point fort de ce Riad est le personnel qui est vraiment aux petits soins. Nous avons sollicité leur aide à de nombreuses reprises pour l'organisation d'excursions, la réservation de massages dans un hammam de la ville, conseils pour diner ou visiter la ville... A chaque fois, ils furent d'excellents conseils et ils ont pris le temps de vraiment répondre à la moindre question, toujours avec le sourire. Quant au personnel qui effectuait le ménage, tout était parfait ! En général, nous quittions la chambre tard (aux alentours de 11-12h) et cela n'a jamais dérangé. Serviettes et produits de toilettes remplacés tous les jours. Nous avons même retrouvé nos affaires pliées.

Le riad est décoré avec goût et dans un style marocain authentique. Vous y trouverez plusieurs salons où il est possible de se détendre. Le riad propose également un bar (sans alcool), quelques jeux de société, une télé, un hammam, une salle de sport, un jacuzzi et des canapés en terrasse.

Concernant les chambres, nous avions le suite Perle (idéale pour 4 personnes ou les familles avec 2 enfants) et je conseille les suites plutôt que les chambres car ces dernières semblaient un peu petite.

Nous avons payé le prix annoncé par email donc pas de mauvaise surprise. Certes, il s'agit de prix à l'européenne mais cela le valait bien... Au fond, nous espérons juste que le personnel est rémunéré en fonction car ils sont tout simplement excellents ! :-)

Les points forts :
- l'emplacement
- le personnel chaleureux et disponible
- l'authenticité des lieux
- petit-déjeuner délicieux, très copieux et servi jusqu'à 11h00

Les points faibles :
- la "piscine" qui semble plus être un bassin de part la taille et son emplacement car située près de la réception et à l'endroit qui relie l'entrée du riad et l'escalier qui monte aux chambres. La taille ne gêne pas vraiment mais difficile de s'imaginer en train de se détendre en maillot de bain alors que les autres clients ou le personnel entrent et sortent à 5 centimètres de vous.
- le bruit le matin dû à des clients peu respectueux qui vivent portes ouvertes et ne se gênent pas pour parler fort. Dans les brochures présentes dans les chambres, il est demandé de ne pas faire trop de bruit avant ou après certaines heures afin de ne pas déranger les autres clients mais certaines personnes manquent tout simplement de respect.

Une adresse à garder et à partager ! Je recommande ce riad à quiconque souhaite séjourner à Marrakech dans un cadre authentique et chaleureux.

Astuce pour la chambre : Je conseille de réserver une suite car certaines chambres semblaient petites.