“véritable havre de paix....à recommander pour une escapade en amoureux”
Avis sur Riad Al Rimal

Riad Al Rimal
N° 100 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
alpes maritimes
“véritable havre de paix....à recommander pour une escapade en amoureux”
Avis écrit le 27 avril 2009

Nous avons séjourné avec mon compagnon au Riad Al Rima fin mars 2009, et je dois dire que nous gardons un excellent souvenir de notre escapade à Marrakech. Le Riad est magnifique, la décoration est recherchée et très raffinée, à la fois cosy et chaleureux.
Nous avons été remarquablement bien accueillis par notre hôte Mr Samuel, qui s'est montré très attentionné à notre égard durant tout notre séjour. Dès notre arrivée, nous avons apprécié l'hospitalité marocaine avec le traditionnel thé à la menthe gracieuse offert par notre hôte. Notre chambre était des plus romantique, très confortable et suffisamment spacieuse pour un couple. Le riad est équipé d'un centre de soin, ce qui a été pour nous l'occasion de nous réinitier aux rituels du Hammam et massage que nous apprécions énormément.
Le petit dejeuner était très copieux et regorgé de mets traditionnels marocains "à déguster sans modération".
Nous avons pu prendre plusieurs fois nos repas le soir sur place, la cuisine est très raffinée et excellente, à tester.
Le riad est situé à 2 pas de la légendaire place Jamah el Fna, se qui est très pratique pour se fondre dans les souks et découvrir les richesse de l'artisanat marocain.

Nous séjournons régulièrement sur Marrakech plusieurs fois par an et je suis très etonnée de lire que les riad sont exonérés de taxes touristiques, ce qui est absolument faux. Travaillant moi même dans l'hôtellerie, je puis vous affirmer que cette taxe est tout d'abord fixée par les autorités marocaines en fonction de la catégorie de l'établissement 2 à 5*, elle est reversé directement par l'hotelier au gouvernement. Pour ceux qui ne l'aurait jamais réglé à leur check out, c'est tout simplement parce qu'elle a été comprise dans le prix de la chambre, ce qui est à mon goût pas très honnête vis à vis du client.

Nous recommandons vivement cet établissement à tous ceux qui n'y ont pas encore séjournés. Le rapport qualité/prix y est très satisfaisant.

• En arabe d'abord
Avis écrit le 21 avril 2009

Accueillis avec un thé à la menthe et des patisseries, nous avons découvert notre suite décorée avec beaucoup de gout.
Nos hôtes se sont montrés très prévenants et nous ont donné de bons conseils.
Nous avons choisi de passer le réveillon au riadh et c'était vraiment sans regrets. La cuisine était excellente et l'ambiance familiale.
Une très bonne adresse !

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 30 mars 2009

Ce riad est tel que nous l'avons vu sur internet, aucune mauvaise surprise
Samuel est très disponible et le personnel discret et très agréable
D'autre part le repas pris au riad était excellent
Rien à redire..............

Avis écrit le 25 mars 2009

Nous avons séjourné au Riad Al Rimal pendant deux nuit du 13 au 15 mars 2009 et c'était vraiment magique. Tout d'abord l'accueil par "Sam" était parfait. Ensuite la décoration est superbe et de très bon gout dans le pure style marocain. La terrasse pour prendre les petits déjeuners est grande et très agréable. Les petits déjeuners copieux et équilibrés. Le restaurant très bon et le centre de soins parfait. Hammam et piscine sur place. Il est idéalement placé à 5min a pied de la place Djema el fnaa et des souks. Un Riad de très bon rapport qualité prix, à conseiller pour un séjour en amoureux à Marrakech. A oui j'ai oublié de parler du personnel qui est adorable et très serviable.

gers midi pyrénées
Avis écrit le 7 mars 2009

Belle décoration, beaucoup de charme,chambres spacieuses, cuisine excellente et service impeccable. Très calme.
Tout est fait pour simplifier la vie du client.
La situation est parfaite, à deux pas de la place Jemaa el Fna.
Je reproche juste le manque d'éclairage de la salle de bain.

la croix valmer
Avis écrit le 5 mars 2009

Super Super Super, rien à dire vraiment, le riad est magnifique et le personnel excellent et discret( cuisine excellente aussi), pas le temps de laisser un long avis mais je le conseille absolument!!
Myriam et Serge, les adeptes de la grippe

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Ardeche
Avis écrit le 4 mars 2009

Un très bon riad. De très belles chambres. Le riad était vraiment bien décoré. Très spacieux car le riad Al Rimal est deux riads en un. Plusieurs salons à notre disposition avec télévision. Le personnel était toujours à notre écoute. Très bonne situation à 5 minutes de la place. Des ruelles très dépaysantes pour accéder au riad! Un déjeuner très copieux. Hamman et piscine à disposition gratuitement. Le riad dispose d'une salle de massage. Riad très calme. Un très bon séjour...

• Séjour du février 2009 - voyage en famille