“Arnaqueurs”

N° 93 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
normandie
“Arnaqueurs”
Avis écrit le 7 juin 2010

Chambre très bruyante. Propriétaire tout juste aimable. Pour les excursions éviter de passer par le riad. Taxi et Riad de mèche pour vous arnaquer. Attention à la facture ce qui est négocié avant de partir n'est pas respecté lors du paiement. Adresse pitoyable et décevante! Donne une très mauvaise image du pays, cela ne donne pas envie d'y retourner.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
lebourm, Propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avis, 11 juin 2010
Tous les avis qui sont déposé sur ce site nous permettent de nous améliorer afin d’apporter un meilleur service à nos hôtes. En ce sens, nous vous en remercions. Nous nous souvenons particulièrement de votre séjour car vous n’aviez pas du tout aimé le Maroc, ni ses habitants. Vous vous sentiez agressés de toutes parts et mal à l’aise. Vous nous aviez précisé que c’était votre premier voyage à l’étranger, ce qui explique peut-être votre surprise. C’est dommage de vous venger sur nous ainsi.
En ce qui concerne les taxis, nous n’avons pas d’accord particulier avec eux, si ce n’est de vous faciliter la vie en vous mettant en contact. Par exemple, 11 € pour venir de l’aéroport, c’est moins que ce que vous auriez pu payer en négociant vous-même. Pour une excursion avec un taxi, les chauffeurs ne sont pas des guides professionnels, il vous appartient de leur indiquer ce que vous souhaitez faire. Pour une visite guidée, il vaut mieux prendre un vrai guide, et bien sûr les tarifs ne sont pas les mêmes. Et nous offrons les 2 solutions.
Par ailleurs, en vérifiant votre facture, nous ne voyons pas ce que nous aurions pu vous facturer en sus de nos accords. Et d’ailleurs vous n’avez fait aucune contestation lors du paiement. Nous trouvons que votre message est vraiment sévère (voire mensonger) par rapport aux échanges que nous avons eus ensemble. En aucun cas nous n’ »arnaquons » qui que ce soit, nos prix sont transparents et justifiés.

• Arabe en 1er
Haut-Var
Avis écrit le 3 juin 2010

Endroit calme et cosy où règne une intimité et un confort très satisfaisants... A refaire sans aucun doute... Le plus, la terrasse sans oublier la disponibilité des employés... Belles couleurs!!!!

lyon
Avis écrit le 3 juin 2010

Ne vous attendez pas à dormir dans la chambre que vous avez réservé, si une demande est plus avantageuse pour les propriétaires que la votre, malgré la confirmation par E-mail de ses derniers et le versement des 50 % d'acompte vous n'avez aucune chance, vous serez logé dans une petite chambre, dans un petit Riad, où ce qui est présenté comme une piscine n'est autre q'un bassin.
A EVITER A TOUT PRIX, SINCREREMENT LISEZ LES AUTRES AVIS NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS A AVOIR ETE BERNÉ....

lebourm, Propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avis, 7 juin 2010
Il ne nous semble pas vous avoir bernés. Au contraire nous avons agi en toute bonne foi. Suite à un problème informatique, la même chambre a été attribuée 2 fois. Lors du contrôle 2 jours avant votre arrivée, nous avons découvert cette erreur et réattribué les chambres en fonction de l’antériorité des réservations. De plus, comme votre 1er choix s’est libéré à la suite d’une annulation, nous avons cru bon de vous faire plaisir en vous logeant dans la suite Corail, celle que vous vouliez. Notre erreur a été de ne pas vous avoir prévenus avant votre arrivée et nous nous en excusons à nouveau.
Corail est une suite, plutôt jolie et spacieuse, et non une petite chambre, dans un riad de plus de 500 m2 au sol, ce qui n’est pas spécialement petit, située au dessus de la piscine, un bassin (7 x 4.50 m) comme dans tous les riads où vous trouverez rarement une vraie piscine de 10 m de long…
Nous sommes vraiment désolés que vous vous soyez autant emportés et que vous n’ayez pas voulu nous entendre. Nous souhaitons que vous ayez passé un excellent séjour à La Mamounia, où notre chauffeur vous a gentiment accompagnés à votre demande.
nantes
Avis écrit le 1 juin 2010

Très beau riad situé tout près de la fameuse place et de ses tambours nocturnes, des souks, véritable coeur de la Médina. Très belle terrasse où l'on prend ses repas sous d'immenses parasols, superbe salle à manger en cas d'ondées soudaines. Les chambres portent des noms de pierres précieuses qui leur vont comme un gant. Et c'est un vrai plaisir d'entendre le rythme de la vie à travers l'appel des muezzins, de minaret en minaret. Nos hôtes sont accueillants et attentifs, le personnel aux petits soins. Je tiens à remercie tout particulièrement Madame Le Bour qui n'a pas hésité à me rappeler sur mon portable, à Nantes, où j'étais retenue par un retard considérable de l'avion pour me rassurer : malgré l'heure tardive, il y aurait bien un chauffeur à l'aéroport de Marrakech pour m'accueillir. L'ambiance, chaleureuse et intime avec son style oriental, ses oiseaux, une nourriture où fleurissent les parfums du soleil incite à d'amicales rencontres : on sent que les résidents sont heureux. Massages, piscine, sport, tout est conçu pour notre bonheur. Un petit conseil : pour une balade en calèche :
prendre l'avenue Mohammed V (ou VI ? ) jusqu'au centre artisanal -à visiter bien sûr- et là, vous trouverez la calèche 239 et son cocher sympa et convivial. Beau séjour en vérité avec une pensée lancinante, obsédante et très agréable finalement : y retourner.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
VISE
Avis écrit le 1 juin 2010

Etablissement magnifique et décoré avec plus que du goût, je dirais de la passion! De quoi vivre de réelles vacances dans un cadre non-européanisé. Je le recommande vivement pour un couple sans enfant.

PARIS
Avis écrit le 28 mai 2010

Nous avons passé 3 nuits et 4 jours dans ce riad décoré avec beaucoup de goût, très bien situé, à proximité de la place Jemaa El-Fna, des souks etc. Le personnel est charmant et les petit déjeuners très appétissants.
Si à première vue nous avons été enchantés par les prestations proposées.... elles n'ont par la suite pas été à la hauteur des espérances. En l'occurence, certaines prestations sont terriblement décevantes, notamment le massage que l'on s'est offert n'avait rien de palpitant, il était juste correct sans l'ambiance que l'on pourrait attendre : il est rapide, pas construit (des pieds à la tête) et surtout la salle de massage se situe près du bureau d'accueil (on entend toutes les conversations, commandes et autres du directeur, ne nous permettant pas de nous délecter pleinement durant cette toute petite demi heure de massage).
Enfin, nous souhaitons attirer l'attention sur quelques éléments de facturation :
- taux de change erroné sur la facture : 11,4 au lieu de 10,6 (du coup l'addition présentée en euros s'avère inférieure au prélèvement effectif ! je recommande donc de payer en euros et non en dirhams),
- application d'une taxe de 4% pour frais bancaire en cas de paiement par CB (préférez donc un paiement en espèce et en euros) + taxe de promotion touristique (mauvaise surprise, taxe que l'on ne retrouve pas ailleurs).

Donc, oui le riad est globalement pas mal, mais attention au grapillage sur les "extras"

LYON
Avis écrit le 27 mai 2010

nous sommes partis avec nos filles leurs époux et notre petite fille de 10 mois. Nous avions réservé 3 suites : rubis, émeraude et saphir. 3 suites décorées avec beaucoup de goût et dans le style marocain; Ce riad a une très bonne table et un personnel très compétent et sympathique. Les propriétaires sont là pour donner de bons conseils et Samuel est une mine de "bons plans". En bref nous avons passé un super séjour en profitant du hamman et des massages. les photos du site internet sont le reflet de la réalité. Nous conseillons vivement ce riad pour son calme, sa proximité de la place DJEMA EL FNA et le dépaysement qu'il procure à 3 heures de Lyon

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille